Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

reglage soupape

Démarré par fbeurne, 06 Janvier 2014 à 14:30:01

« précédent - suivant »

zozio

Citation de: guichtoun37 le 09 Janvier 2014 à 22:11:52

(...) A vide, aucun bruit suspecte de 1500 a 10000 trs . Ca marche du feux de Dieu .
En charge, quel que soit le rapport, sous 4000 c'est propre, au-dessus c'est merdeux,
C'est bruyant, ca manque de sauce, et ca cogne Limite ca ratatouille



Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

 :D :D :D :-* :-* :-*

ben ch'sais pas doc, on dirait le cancer du bras droit, qu'on meurt avec  ;)

HHO soon

guichtoun37

Serieusement, c'est pas a 4000 tours que tu fais la synchro a tout bazard ?

HHO soon

vapaota

dans l'ordre:
netoyage et contrôle carbus,
capteurs d'allumage,
Bobines,
Bougies et fils de bougies,
ressorts de soupapes(beaucoup plus grave).

sinon, 4000 tours, c'est bien assez (code de la route)!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

guichtoun37

Merci Vapaofraises, l'ordre d'intervention me plait bien  ;D


J'en tiens une ce matin, non pas de couche, de piste !


Je viens de faire un test sans filtre a air, et c'est net . Ca marche mieux , surtout aux hauts regimes .
Depuis deux ans j'ai jamais nettoye mes filtres KN, c'est peut-etre ca . Bon j'ai pas fais 80000 non plus ...


Kit d'entretien a 18 roros commande ...



HHO soon

laurent59

Rajoute de l'éthanol (E85) dans le réservoir (env 20%). S'il y a du mieux, c'est que ça vient de tes filtres.
vieux motard que jamais.

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

Merci mon bon Louis, c'est toujours un plaisir  :-*


Et pour Laurent, quand tout ira bien, je recommence toutes experiençes commencees  ;)


Reception kit entretien demain ...
HHO soon

guichtoun37

Nettoyage et graissage des 4 K&N dans les regles ...


Constat evident, des qu'ils sont montes, ca tourne comme patate et cogne, et des qu'ils sont demontes,
Ca tourne tres bien


J'ai donc tente, tente je dis bien  >:( , de remonter la boite a air d'origine ...


La bonne news, mon moteur n'a strictement aucun probleme ... J'ai meme
Un tres bon espoir d'avoir une tres bonne machine, une fois la boite a air remontee
HHO soon

vapaota

comme quoi, les intégristes de l'origine n'ont pas forcément tout faux....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

rsvgaz

C'est des vrais "K$N" ou des copies de chez Dafy?  ::)
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

guichtoun37

J'ai battu Zozio aujourd'hui ... Pousse mamie sur 3 bornes ...


Mais bon, heureusement il flottait  ;D



HHO soon

guichtoun37

Ca tourne . Mamie sur les rails avec son filtre a air d'origine . Ca ronronne propre et ca hurle,
Sans avoir mis poignee en coin encore .  :D



Rsv, des vrais K&N ovales . Mais comme j'avais pas applique la procedure dyno 3 a la lettre
( par exemple ils preconisent d'agrandir le trou des boisseaux, pas fait . Pas de reducteur
Sur le puit d'entree non plus, le vendeur me l'avait pas refile . Et puis c'est un kit de 1300)
Donc manque de rigueur dans l'installation Qui n'a pas aide je pense



HHO soon

laurent59

Comme pour l'éthanol, tu n'est pas allé jusqu'au bout des modifs.
vieux motard que jamais.

fonfonsd

Citation de: guichtoun37 le 16 Janvier 2014 à 20:24:24
J'ai battu Zozio aujourd'hui ... Pousse mamie sur 3 bornes ...


Mais bon, heureusement il flottait  ;D




pourquoi ?