Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Panne électrique

Démarré par jean-louis, 05 Décembre 2013 à 20:13:15

« précédent - suivant »

jean-louis

Appel à l'aide.
Ma fille vient d'obtenir son permis et s'est achetée une suzuki 500 gse. Jusque là, pas de souci, petite machine sympa qui roule bien. Il y a deux jours, arrêt brusque au bord de la route: panne totale électrique, plus rien. Recherche des fusibles, 1 seul fusible sur ce genre de machines, il est hs, donc changement, la machine repart quelques km est de nouveau panne totale, mais là, le fusible est bon. Auriez vous une petite idée du problème, car moi, je sèche.

pierrot

J'parle pas aux suzuk...... lol


Euh, plus sérieusement c'est la merde, le deuxième coups le fusible n'a pas sauté dis tu ?


Je dirais une merdouille avec le neiman, t'as essayé de tripoté un peu ?? Le neiman biensur...

fred la poignée

Boitier CDI à vérifier
je penche donc je suis

guichtoun37

#3
Ça va pas être simple . La surcharge électrique, conso courant supérieure à ce qu'avait détermine
Le constructeur à d'abord fait giclé le fusible, défaut qui a perduré . Le circuit à probablement surchauffe
A en faire coupe ton circuit, Puisque qu'à priori ton fusible ne saute plus mais que plus rien ne fonctionne

Vu ce que tu racontes je dirais que ton alternateur est secoué et que tu as vidé ta batterie
Il faudrait contrôler la batterie et la recharger si à plat . ( inférieure à 13volts )
Et ensuite essayé de démarrer . Si ça part, contrôler la batterie moteur démarre, elle doit
Osciller entre 13,5 et 14v en fonction du régime moteur
HHO soon

jean-louis

non, non, pas de problème de batterie, je l'ai monté sur la fj, elle a démarré, j'ai rechargé la batterie et l'ai remise sur la 500 et toujours rien. Ben j'ai le we pour chercher, sinon mardi: mécano!

fbeurne

Tiens nous au courant, ca nous intéresse le solutionnement "à choix multiples "de ce genres de pannes !!!! :-\
a mon avis  (mais ce n'est qu'un avis car je ne suis pas devant la pétoire!!!!) ::)
première pannne! un court circuit  (alors faisceau à la masse , neiman, boitier CDi...) ca peut etre n'importe quoi et va falloir trifouiller tout ca quand la moto redémarrera!! ???
Deuxième panne! le faisceau (ou l'objet de la première panne)  a cramé quelque part avant de laisser le fusible sauté!!!! Donc plus rien du tout! :-[

fbeurne

je viens de jeter un oeil sur le net
visiblement sur les 500gse au niveau soucis electriques!
quelque soucis de cablage du stator qui s'use et provoque des coupures
problème de neiman et de cablage dans le bloc phare
masse dans les comodos qui se remplissent de merde et de flotte!!!

voilà, bon courage!

jean-louis

merci les copains. WE mécanique en perspective. Je vous tiens informés.

cascadeur

au cas ou    j'ai une épave de 500 gse ( les premières)   il y a encore quelleque bricole dessus,  si tu trouves le probleme  tiens moi au courant des fois que j'ai la pièce

fonfonsd

c est vrai que les pannes électriques  c'est un peu galère

jean-louis

Alors, je pense avoir trouvé. Voila, je démonte le phare, histoire de vérifier les connectiques à l'intérieur et, surprise, la connectique venant du neiman, fondue, les fils fondus et soudés sur plusieurs cm. D'après vous, puis-je changer la connectique en mettant des dominos? Et pensez vous que ce court-circuit ai pu griller autre chose???

laurent59

Si ce sont des cosses bananes ou de petits connecteurs, je séparerais les fils fondus ensembles et les isolerais avec de la gaine thermorétractable.
vieux motard que jamais.

guichtoun37

Ben c'est cool finalement ta petite Miss va pouvoir rouler .
Y'a plus qu'à redire l'attention accrue pneus froids, les feuilles
La terre, le gel, les glissouilles passées avant de remettre
Les gaz, le gasoil tout le bonheur koa  ;D
HHO soon

jamas31

Citation de: jean-louis le 05 Décembre 2013 à 20:13:15
Appel à l'aide.
Ma fille vient d'obtenir son permis et s'est achetée une suzuki 500 gse. Jusque là, pas de souci, petite machine sympa qui roule bien. Il y a deux jours, arrêt brusque au bord de la route: panne totale électrique, plus rien. Recherche des fusibles, 1 seul fusible sur ce genre de machines, il est hs, donc changement, la machine repart quelques km est de nouveau panne totale, mais là, le fusible est bon. Auriez vous une petite idée du problème, car moi, je sèche.
Il faut aller sur ce forum: http://gs500e.free.fr/forum/portal.php

Très sympa, tu y trouveras toutes les infos nécessaires. J'en viens, j'ai vendu ma GSE pour acheter ma FJ 3CX  :D

Jamas

jean-louis

Merci pour le tuyau. J'ai trouvé le forum et j'ai des infos bien utiles sur ce genre de panne. J'ai accheté le nécessaire et je m'y colle aujourd'hui.