Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

HHo

Démarré par guichtoun37, 15 Novembre 2013 à 21:16:45

« précédent - suivant »

guichtoun37

HHo
Bon ben ça y est, j'y suis au pied du mur ...

Juste le carter d'huile à remonte sur le Kz 750 e 80
Puisque j'ai été livre des us du joint, et j'ai fini le chgt roue libre démarreur
Et ça donc ça devrait péter ce WE après 20 ans d'attente mazette ...

Donc ça y est le fj déchire sa mère et j'attaque la chimie et
L'électronique maison pour augmenter le pouvoir détonant du
Mélange . Premièrement, j'ai prévu l'injection gaz après les carbus
Et j'ai supprimé la commande en dépression . Ça ça marche déjà
J'ai les 4 pipes dispo comme pour un drag . Sauf que eux, s
S'en foutent du ralenti, moi pas . Pas simple . Et je ne veux pas faire
Comme tout le monde à percer le filtre à air , car moi 4 kn intacts
Donc je dois gérer le volume d'injection des gaz moi-même

L'idée serait de chopper la sortie la sortie rpm pour la relire avec
Une petite carte cpu a réalisée soi même , gestion d'un compteur,
Pas trop sorcier, qui piloterait le pwm ( quantité de gaz produite )
A réinjecter .
Boucle régulation  bouclée donc .

Plusieurs avantages donc, dont les
Économies réalisées et la propreté







HHO soon

laurent59

A suivre, avec intéret.
J'aime l'expérimentation
vieux motard que jamais.

guichtoun37

A propos Laurent, j'ai testé le bleu sans succès pour l'instant .
Ceci dit elle était pas au mieux . Je référai un deuxième essai
HHO soon

laurent59

Que rencontres-tu comme problème?
vieux motard que jamais.

guichtoun37

Ça tousse, ça rote et ça pète

Et j'ai du vider le réserve dans ma caisse qui avale tout

Pas bien grave .
HHO soon

laurent59

Il faut absolument changer les gicleurs et relever les aiguilles sinon ça ne marche pas.
vieux motard que jamais.

guichtoun37

HHo
#6
quand j'ai fait le premier essai au bleu, elle n'était pas bien réglée,
Et donc un mélange appauvri ne pouvait qu'aggrave
Maintenant faut voir, je réessaierai promis  :-*

D'ailleurs le hho rehausse le taux d'octane  :-*

Bon, on choisit tranquillement l'électrolyte pour un essai sur table ...
Alors je débute, j'ai pas envie de me cramer la peau, et il commence
A faire froid dehors ... Donc vinaigre blanc pour commercer sage
HHO soon

boobba1

Hé !...
C'est pas bientôt fini de parler chinois juste entre vous ?... ;)
'pourriez penser à ceusses comme moi qui pigent que dalle à c'que vous dites. :-[
Traduction pour les béotiens please.

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

laurent59

Citation de: boobba1 le 16 Novembre 2013 à 20:39:52
Hé !...
C'est pas bientôt fini de parler chinois juste entre vous ?... ;)
'pourriez penser à ceusses comme moi qui pigent que dalle à c'que vous dites. :-[
Traduction pour les béotiens please.

A+
Jean

Je pensais avoir fait un post sur ce forum concernant la transformation de mon Tomcat pour rouler au E85 (pas E10). J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. Si certains veulent des explications, je ferais un post là-dessus. C'est une modif qui se fait sur tous les moteurs à carbus.
vieux motard que jamais.

guichtoun37

HHo
#9
Jean connais-tu le principe d'enrichissement du melange par electrolyse ?le bon Dieu nous l'a donne pour que tous en Profitent . Il faut separer les mollecules  contenues dans l'eau en deux atomes d'hydrogene et un d'oxygene .

Et ca ca pete tres fort . Les bien pensant disent que le rendement Global, car il faut du jus pour la fission, est nul et que ca n'apporte rien . Vu comme ca ils n'ont pas tord . Sauf que le rendement qui nous interesse Est celui du moteur thermique lui-meme, pourri commetout le monde sait, et la ca change tout, quand tu Enrichis avec le di-oxygene .

Ca se deploit beaucoup aux US y compris sur poids lourds . Evidemment plus ton moteur est gros plus il en faut et l'equipement doit etre bien Dimensionne sur la cylindree . Y'a deuxans j'avais achete un DC 2000 Dry cell ( si tu tapes ca tu va retrouve de bonnes lectures Internet ) pour ma pigeot Car je tapais 300 bornes par jour . Finallement elle va etre montee a cotee De la batterie du fj, et derriere la roue arr pour la cellule .

Il m'a fallu un bon 6 mois supplementaire pour ecarter toute crainte pour  les choses  de la vie, les gesticules koa, mais j'ai trouve Qu'en realisant un caisson propre, renforce en haut, avec points de faiblesse En bas, toute deflagration eventuelle, engendrerait des degats en bas donc .Mais je ne crois plus trop au un risque reel, il n'y a pas de stockage  de gaz


Mes craintes, disons ma frustration sur les sytemes actuels, c'est qu'ils sont penses bagnoles uniquement, puisqu'ils
Se branchent sur l'ordinateur de bord qui lui fait tout le boulot . Sans ca c'est une boucle ouverte sans contre-reaction
Par exemple, si tu a regle l'electrolyse sur un courant donne et bien elle debite toujours du gaz de facon nominale,
Alors que tu es bien souvent au ralenti . C'est pour ca que j'envisage un peu d.electronique maison pour prendre en compte le regime moteur, et piloter l'electrolyse en fonction . Donc plus du tout de gaz residuel et optimisation de la chose divine  :)


Ensuite, le fin du fin serait bien sur de mixer cela a l'ethanol e85 . J'y suis tres favorable pour avoir gaver la boite a roue au bleu depuis deux ans avec bonhueur . Les deux combines, je pense qu'on doit pouvoir esperer 450 bornes
D'autonomiepour un plein a 15€ . Etant entendu qu'on est propre 0 rejet, rien a voir avec les trucs ecoeurants qui nous en collent plein le pif tous les jours .
Voila Jean, tu connais les motivations, la foi en l'eternel et la chose divine, et la technique se dessine  :-*
HHO soon

Globule

Voilà un sujet intéressant ! Je vais creuser la question car ça parait très intéressant.


Sur cette page il est expliqué que c'est surtout rentable à régime constant. Or on sait très bien que c'est l'accélération qui augmente la consommation.

Il y aurait peut-être moyen (mécanique ou électronique) pour adapter le débit de HHO en fonction du débit d'air ou d'essence. Il faut donc soit placer une valve à débit variable pour le HHO soit faire varier l'intensité (non la tension) appliquée aux plaques. A moins de se baser sur un effet d'aspiration
Logiquement, la solution de valve semble préférable sur les carburateurs alors que le variateur d'intensité s'adapterait mieux sur de l'injection ... sauf que dans ce dernier cas il y a un délai avant que le gaz n'arrive à l'admission. Dans les deux cas la présence d'un petit réservoir qui ferait "tampon" dans le style réservoir à vessie (comme ça existe en plomberie) permet d'optimiser le mélange. Après tout, c'est ce qui se passe dans nos carbus puisqu'ils dispose d'une cuve qui se remplie d'essence à mesure qu'elle est mélangée à l'air !


Mouais, il faut vraiment que je creuse le principe ... ::)

guichtoun37

Intéressant ça est sur, après est-ce que ça marche  :'(

J'en suis a essayé de produire le tout premier cc de hho, niet´
Nada . Bon c'est vrai que je suis au vinaigre blanc, c'est pas le
Plus performant, mais en tous cas ça fait pas de trou nulle part .
Faut réessaye

Après je pense à l'effet pile, assez nuisible, qui tend à maintenir
L'électrolyse hors tension, et donc la création. D'une poche de gaz
En suspension véhicule à l'arrêt . Attention les gla-ouies
Donc électrovanne NO de mise à l'air libre ou bulleur supplémentaire
Mais je voudrais un truc simple
HHO soon

vapaota

ce qu'il te faut, c'est une machine sur le principe de
Monsieur Alphonse Eugène Beau (1862)
et perfectionné par

Monsieur Jean-Joseph Étienne Lenoir (1883)
on a pas fait beaucoup mieux depuis, ni plus simple d'ailleurs.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

guichtoun37

HHo
#13
Une soupape de sécurité tout simplement . Je viens d'en voir tarée entre 100 et 500 mbar en laiton
Homologuée TUV ça rassure . Quoi que pour mes implants mammaires c'est tout chique  ::)
HHO soon

Globule

Citation de: vapaota le 28 Novembre 2013 à 19:52:18
ce qu'il te faut, c'est une machine sur le principe de
Monsieur Alphonse Eugène Beau (1862)
et perfectionné par

Monsieur Jean-Joseph Étienne Lenoir (1883)
on a pas fait beaucoup mieux depuis, ni plus simple d'ailleurs.
Désolé de te décevoir mais c'est même pas vrai, na !
C'est papy Freddy qui l'explique très bien :
moteur Etienne lenoir.mpg


Pour le moteur HHO il faut quand même penser à la batterie qui doit fournir une grosse intensité de courant donc un alternateur plus puissant aussi ...
Sinon le principe est bon. J'ai même découvert qu'il existe des décalamineurs de moteur basé sur l'apport de HHO !!!


Donc non seulement ça ne pollue pas mais en plus ça nettoie !!! (à vérifier quand même)
C'est Coluche qui aurait été content ;D