Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

changement câble compteur

Démarré par sam95, 14 Novembre 2013 à 08:43:59

« précédent - suivant »

sam95

Bonjour,

Mon câble de compteur ma lâché, de fait il faut que je le change. Je dois pour cela accéder à l arrière du compteur, pourriez vous me dire ce que je dois demonter comme cache ? Faut il déposer toute la tête de fourche ? Et si oui comment on s'y prend car j'ai déjà essayé une fois et je n'avais pas réussi.

Merci de votre aide.

sam95

rsvgaz

Sur la 1100, vis de chaque coté puis vis sous le TDF et l'ensemble TDF/phare peut avancer. Là, soit tu déconnectes les fils, soit tu passes ta main pour atteindre le raccord vissé du cable au niveau du compteur!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

vapaota

on peut y arriver, assis par terre à côté de la roue av (à gauche) avec le guidon légèrement braqué.
je ne me rappelle plus dans quel sens.
il est même possible de s'aider d'une petite pince.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

sam95

J'ai essayé en passant la main par en dessous, mais c'est trop serré et je n'arrive pas à passer de pince comme il faut......

Pour mon 1200 c'est comme le 11 pour la tête de fourche ?

laurent59

Je l'ai fait un jour sur le bord de la route. J'en ai chié et je me suis fait mal aux mains tellement c'est exigu. Dépose la TDF, tu iras certainement plus vite.   
vieux motard que jamais.

tony41

Pour la tête de fourche, il faut deposer la bulle, tout l'entourage de compteur, les ecopes latérales et nebpas oublier en passant par linterieur de la tete de fourche les deux vis qui fixe le phare et normalement elle sort. Sinon tu fait comme moi et tu arrive a passer ta main et a forcer pour devisser le cable de compteur
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

Citation de: tony41 le 14 Novembre 2013 à 19:52:16
Pour la tête de fourche, il faut deposer la bulle, tout l'entourage de compteur, les ecopes latérales et nebpas oublier en passant par linterieur de la tete de fourche les deux vis qui fixe le phare et normalement elle sort. Sinon tu fait comme moi et tu arrive a passer ta main et a forcer pour devisser le cable de compteur
Et aussi les rétros,bien sûr!
Sam95?Quand tu avais essayé de démonter le carénage,tu avais peut-être oublié les deux vis horizontales du phare?(comme moi!)du 12 avec cardan,çà le fait!
Cà se fait bien,et çà permet de voir l'état des vis,rondelles et pattes de carénage!
le breton rodé
raideurs on the storm(quinqua breton)

setedmi

pour ma part j'avais dû démonter le câble sur "Gudrun"( une Fj 1100 de 1984 que j'ai le projet de remmettre sur la route un jour) parce que le compteur "chantait"

je me rappelle que j'ai dû dévisser puis avancer le TDF pour accéder au compteur afin de démonter et de remonter le câble.. je n'ai  pas eu besoin de démonter la bulle mais le TDF d'un bloc

Gudrun

sam95

Merci pour ces précisions, je vais faire ça lundi après midi. Je vous tiens au courant.

rsvgaz

Citation de: setedmi le 15 Novembre 2013 à 02:13:58
pour ma part j'avais dû démonter le câble sur "Gudrun"( une Fj 1100 de 1984 que j'ai le projet de remmettre sur la route un jour) parce que le compteur "chantait"

je me rappelle que j'ai dû dévisser puis avancer le TDF pour accéder au compteur afin de démonter et de remonter le câble.. je n'ai  pas eu besoin de démonter la bulle mais le TDF d'un bloc

Gudrun

Idem à ma pomme!!! Mais peut-etre que sur les 1200, le montage est différent?
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

setedmi

Pour le branchement du câble ça doit être pareil...mais ce qui change c'est la forme du TDF...je ne sais pas si sur la 1200 (et encore quelle 1200???) On peut avancer assez le TDF pour accéder sous le compteur....Il y a bien un Fjivré qui doit savoir par ici...

jojo65

La solution des mécanos de chez yamaha, que j'ai testée, tu braques la roue à gauche, tu de place à gauche de la moto et tu rentres ta main jusqu'au compteur en te couchant au sol (voir une pince pour le débloquer). Pas facile, mais mieux que de sortir la TDF. ;)

boobba1

Sur mon 1100, j'ai essayé cette technique (roue braquée à gauche et essayer de glisser le bras et la main dans l'espace ainsi dégagé).
Ben, j'ai pas réussi.
Du coup, pour dévisser le câble compteur au niveau du compteur, je préfère démonter le TDF. C'est plus rapide (il y en a pour 5 minutes en fait).

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

sam95

Bon voila j'ai fait le boulot hier je vous fait un petit topo ca peut éventuellement servir.

1/ enlever la selle
2/ enlever les 2 caches latéraux
3/ déposer le réservoir  (plus pour bosser tranquille et ne pas le rayer)
4/ déposer la bulle et la petite languette en plastique noir qui fait le tour de l'encadrement bulle pour accéder à 2 vis de maintient de l'encadrement de compteur
5/ déposer les caches latéraux en plastique noir sur le coté des écopes
6/ enlever les 4 vis de maintient des écopes
7/ déposer les écopes
8/ dévisser les vis maintenant les habillages intérieur de la tdf situés sous les écopes
9/ déposer les vis sur les habillage
10/ déposer les habillages et l'encadrement de compteur
11/ avec un cliquet et un cardan déposer le compteur
12/ voila on arrive à démonter le câble de compteur.

Remontage en sens inverse

45min de boulot en tout.