Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

suintement huile

Démarré par fbeurne, 07 Novembre 2013 à 07:32:24

« précédent - suivant »

fbeurne

bonjour,
j'ai un léger suintement d'huile à hauteur du filtre à huile?! (j'ai redéposé, et resserré)
J'ai du mal à voir si ca vient du filtre ou plus haut de l'alternateur (et  ca coulerait par le petit bout de faisceau qui redescend le long du filtre à huile?!)
Sa suinte que quand la moto tourne (une gouttelette de rien toute les 100bornes...mais bon!)
Quelqu'un à t il déjà eut le soucis???

fifibreizh

J'ai çà aussi,comme toi j'avais redémonté le filtre,mais rien n'y fait,je pense au joint de la tige d'embrayage plutôt!
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

Alors pour ma part j'ai u cette fuite aussi et du coup j'ai changer le joint joint d'alternateur et de demarreur et celui de la tige d'embrayage.  Bon et je me suis dit que tant que j"y étai j'ai changé celui du sélecteur et celui du pignon de sorti de boite. Mais pour votre votre problème, regardez a la tige d'embrayage et a l'alternateur
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fbeurne

je crois que je vais faire comme tony41 et changer la totale! ;)
joint d'alternateur, joint de démarreur, joint de filtre à huile et joint de tige d'embrayage..... sur mon nouveau moteur fraichement installé! :-*
(en espérant que tout ca se démonte par l'extérieur et sans trop de galères...car je crois que celui de la tige d'embrayage est un peu galère à sortir!) >:(

tony41

pour tout ce qui est joint spy, je les enleve avec deux vis parker avec lesquelle je perce le joint sur la partie plate en faisant tres attention et je tire avec deux pinces et ça sort bien. tous les joints que je t'ai di sortent par l'exterieur et sans sortir le moteur. par contre certai coutent un bras :o
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fbeurne

ben voilà l'objet du suintement, j'ai démonté hier mon cache filtre à huile et il est cassé à hauteur du rebord de joint!!!!! ::)
Un défaut sur le métal??!!! ou alors un cognement quand je l'ai poli au brossage avec le poils métalliques au bout de la perceuse????!!!
(j'ai récupéré celui que j'avais sur l'ancien moteur, un petit coup de polissage en faisant gaffe, un remontage dans les règles et c'est reparti!)
http://www.photorapide.com/index.php?photoName=086wx1.jpg&photoId=281878
http://www.photorapide.com/index.php?photoName=08vt84.jpg&photoId=281879

Sergio

Ce qui m'est arrivé, ce petit suintement venait du fait que j'avais coincé un petit bout de la gaine qui passe par là en revissant la cartouche du filtre à huile...
Je venais d'avoir la moto, erreur du débutant  :-[ mais éventuellement à vérifier !!