Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

nouveau du nord

Démarré par fjman, 17 Octobre 2013 à 15:55:53

« précédent - suivant »

fjman

Bonjour à tous,

Mon prénom est Christian.

A 45 balais après plusieurs 1100GSXR (air/huile bien entendu) j'ai décidé de passer à la GT, mais j'ai du travail en même temps à la maison (nouvelle construction) donc j'ai trouvé un FJ1200 91 3cx et après essaie, j'ai adopté de suite !!
Confort, couple et surtout air/huile :P  j'adore...
Après une première virée d'environ 450 bornes avec mon épouse, le  résultat et vraiment nickel, pas mal aux poignées, pas mal au dos, pas mal aux cervicales, pas fatigués ouahhhh....
Je vais faire une petite restauration, elle à 94000km, je pense que je vais lui faire au moins un haut moteur complet, étanchéités soupapes, segmentation avec tous les joints, distribution, et on verra si dans ma lancé j'attaque le bas moteur aussi, car je sais que sur ces modèles, il est pas mal de changer la chaine primaire(puisque pas de tendeur) et voir la poulie roue libre.
Un peu de boulot mais j'aime ça.
J'ai deja refait l'embrayage complet, avec polissage des gorge de cloche et de la noix (une nette amélioration de fonctionnement de l'embrayage) et du nettoyage dans le genre kit chaîne, qui est quasi neuf mais etait sous une tonne de crasse, nettoyage du systeme hydraulique de l'embrayage, nettoyage des système de reglage de dureté de fourche (qui était completement bloqués)
Enfin bref.
Je viens donc ici pour pouvoir discuter de FJ à mais maigre moment de libre, et aussi faut pas se cacher en esperant avoir des informations parfois précieuses pour mener à bien ma resto' ... ;)

Bien à vous les gars et prudence !

alainbk

La bienvenue à toi!!!! :D :D
Et t'inquiètes, tu trouveras ton bonheur ici!!!! ;) :D
Quand la pétoire va,tout va!!!

tony41

la bienvenu à toi et pour les info info ne t'en fait pas il y a de quoi  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

tony41

pour la doc,
voici le lien : [size=78%]http://tonylebout.free.fr/live/albums/FJASSO/accident/doc_fj1200.zip[/size]
bonne restauration ;)

j'ai fais un essai et normalement si tu clique dessus, tu la telechargeras directement!!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fjman

Merci pour l'accueil,

je vais voir à créer un poste.
j'ai déjà quelques photos notamment pour la resto de l'embrayage et de la boite a fumée qui est en cours de sauvetage pour y remettre une ligne normale, parce que dessus il y a une ligne complète inox (origine Devil) en 4 en 2 DIRECT... FULLBAROUFF !!!! ça fait peur, on dirait un Dragster :'(
C'est une bonne ligne, ça impressionne, mais trop bruyant pour moi, j'vais surement la mettre en vente.

la doc est télécharger, je vais voir ça de suite, Merci ;)

fjman

Pour la doc c'est nickel, j'ai plus qu'a mettre un ordi dans l'atelier :)

tony41

Ou alors tout imprimer  :P

fifibreizh

Salut à toi ,le nordiste,tu m'as l'air bien atteint par le virus,bienvenue chez les fous! :P
le breton à l'ouest
raideurs on the storm(quinqua breton)

fonfonsd

bonjour et bienvenu a toi

je vois que l'on a un bricoleur de plus impeccable

fred la poignée

Salut et bienvenue,
nul doute que tu trouveras ton bonheur question bricole, mais je pense
que tu seras à même de nous partager tes expériences également.
je penche donc je suis

laurent59

Welkome man.
Tu es du nord ou du Nord?
vieux motard que jamais.

setedmi

On bricole pas mal ici ...c'est la saison...alors merci de nous faire part de tes expériences...pour la culture générale mécanique de toutes et tous...bienvenue...le Fjivré des Alpes Hélvétiques

jojo65

La bienvenue à toi le nordiste.

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

andsyl61

Bonjour et bienvenue!!