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difference de zone rouge

Démarré par urb69, 14 Octobre 2013 à 17:44:24

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urb69

bon je ne roule pas encore avec ma 3cy de 91. mais en la bricolant j'ai vue que le conte tour annonce un zone rouge a 7500 tr/mm.

Normalement la zone rouge est a 9500.

quelqu'un sais pourquoi il y a 2000 tr de moins?
et si oui comment récuperer ces 2000 tr.

meric

alain28

C 'est pour que tu ne perdes pas trop de points sur ton permis !!!!! OUPS je suis mal placé pour en parler   ::)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

milo

Citation de: urb69 le 14 Octobre 2013 à 17:44:24
bon je ne roule pas encore avec ma 3cy de 91. mais en la bricolant j'ai vue que le conte tour annonce un zone rouge a 7500 tr/mm.

Normalement la zone rouge est a 9500.

quelqu'un sais pourquoi il y a 2000 tr de moins?

Si c'est un diesel c'est normal que ça tourne moins vite  :P

Citation de: urb69 le 14 Octobre 2013 à 17:44:24et si oui comment récuperer ces 2000 tr.
En mettant un compte tour d'origine (ce qui ne doit pas être ton cas) de FJ 1100 ou FJ 1200 avec zone rouge à 9500 tr/mn  ;)
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

vapaota

ça vas bien assez vite à 7500tr

c'est bon, je sors....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

setedmi

En fait tu dois avoir un compteur Suisse...Va savoir pourquoi les FJ étaient bridées en Suisse...soit disant à cause de la polution et du coup elles ont toute la zone rouge  à 7500 tours....Aie aie..Dieu c'est les comentaires qui alimentent le cliché des hélvétes je vais me prendre.....

vapaota

c'est bien ce que je disais, pour aller à 120 maximum (sur autoroute), 7500 tr/mn, ça suffit largement !
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

urb69

bon merci pour l info.
Je n ai pas encore roulé avec. j'attend une nouvelle biellette. deux pneu neuf une révision et apres je l'essaie.

Je verrais bien a combien elle monte. si vraiment bridé il va falloir que je trouve 2000 tr ;D par ce que 120 ca vas  pas faire rire longtemps :-[ .


didier38

a 7500 en 5ème tu dois être aux environs de 185-190
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

milo

Citation de: didier38 le 16 Octobre 2013 à 16:40:26
a 7500 en 5ème tu dois être aux environs de 185-190
Et à ce moment là, tu ne regardes plus le compte tour mais la piste  :-*
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

megafj

Moi ma zone rouge est a 5500 trs/mn et ca va deja vite... :) sur le gros bi bien sur... :D
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

vapaota

Citation de: urb69 le 16 Octobre 2013 à 15:10:40
bon merci pour l info.
Je n ai pas encore roulé avec. j'attend une nouvelle biellette. deux pneu neuf une révision et apres je l'essaie.

Je verrais bien a combien elle monte. si vraiment bridé il va falloir que je trouve 2000 tr ;D par ce que 120 ca vas  pas faire rire longtemps :-[ .

tu n'as peut-être pas bien compris : 120 c'est la vitesse maximum autorisée sur les autoroutes helvétiques.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

didier38

Citation de: megafjr le 16 Octobre 2013 à 20:59:29
sur le gros bi bien sur... :D

On avait dit qu'on parlait pas de préférences sexuelles même en utilisant des pseudos, méchante va!!!!  :P :P :P

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Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...