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une odeur d'huile

Démarré par vever, 22 Septembre 2013 à 20:37:10

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vever


tony41

par contre petite précision, TU NE METS PAS d'huile voiture!!!! c'est pas bon pour l'embrayage!!! il vaut mieu de l'huile moto bas de gamme :o :o
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

milo

Citation de: tony41 le 26 Septembre 2013 à 17:40:58
par contre petite précision, TU NE METS PAS d'huile voiture!!!! c'est pas bon pour l'embrayage!!! il vaut mieu de l'huile moto bas de gamme :o :o
Pas d'accord Tony, il y a deja eu des sujets  à ce propos.
Il existe des huiles auto en supermarché qui ont de meilleures performances que certaines huiles spécifique moto de grande marche (et coûteuses)
Une petite recherche sur le forum devrait permettre de retrouver les comparatifs (publiés par 30 millions de conso ou moto-journal, je ne sais plus)
Une huile Leclerc extralub à 2.21 €/litre était par exemple aussi performante qu'une Silkolene Comp 4Ride moto à 13€/litre (test laminage, Test grade à froid et contrôle respect des normes de viscosité)
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

alain28

Elf compétition depuis plus de 25 ans et ça roule  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

Oui milo!! Je ne dis pas que les huiles pas chère n'est pas bonne mais il faut éviter les huile voiture qui souvent ont des additifs anti friction que nos embrayages n'aiment pas!! :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fbeurne

#20
Vous battez pas!!!!!!!!
De toute façon, pour faire juste un rinçage après gasoil on va pas solliciter l'embrayage! ;)
IL va gentiment remettre en route sa moto 5 minutes après la phase de rincage au GO, ( le temps de monter son moteur en température) (De plus, si il fait les manip en les enchainant l'une derrière l'autre, le moteur sera encore tiède et il n'y aura pas de soucis de démarrage à froid et de roue libre qui pourrait ne pas accrocher tout de suite  (ZZZZZZ.........)
Il coupe , il vidange , remet de la bonne huile 15/40 MOTO non synthèse (semi c'est bien!) et c'est bon! ;D

Mais effectivement, pour pas soulever la polémique..... huile moto pas chère au rinçage et tout le monde est d'accord! ??? :-*  (Par contre nos motos (roue libre d'embrayage) n'aiment les huiles trop fluides et avec additifs anti friction ou synthèse! C'est vrai tony41!) Alors de la bonne huile un peu plus épaisse que pour les moteurs modernes!

milo

On ne se bat pas  :D Manquerait plus que ça  ;)
Je veux simplement rappeler que certaines huiles AUTO sont plus adaptées que certaines huiles MOTO et ne possédent pas d'additifs anti -friction.
A l'époque où ont été produites nos anciennes la majorité des huiles en circulation étaient des minérales ou des 1/2 synthèse
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

tony41

Ba non on ne se battai pas!!!  :-* et on est d'accord sur le fait de faire tres attention quand on prend une huile voiture
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

toutankarton

bonjour

Je roule à la 5/50 carrefour depuis des années suite à un article de "motojournal" où un propriétaire de  750 GSXR avait fait analyser son huile après 16000 km et qui donnait une bonne tenue de l'huile. J'avais été voir le mécano honda quand j'avais ma REVERE et m'avait dit de continuer.
Avec ma FJ 1200: aucun PB d'embrayage , pas de surconsommation en utilisation standard.

Bonne route

pierrot

Enfin merde, pas d'inquiétudes à avoir, ça fait toujours ça quand c'est neuf ............  :P


Nan mais sérieux, moi aussi j'sent un peu d'huile cramée et pourtant, aucunes fuites, ni rien d'alarmant, j'dis ça, j'dis rien... Par principe, surveille si t'as pas de fuites ni de consommations excessives d'huile ;)

vever

tu as raison pierrot surtout en période de rodage  :P  je mis attaque bientôt et je vous dirais tous ça.  :-*

vever

bon je suis parti faire une mini sortie avec mamie pour voir si tout aller bien et il y a un petit souci.
quand je roule normalement en 2 ou 3 et que je prend des virages au moment ou je veux remettre les gaz elle ratatouille pendant quelques secondes et ensuite elle prend les tours auriez vous une idée?

fbeurne

Ca peut être pleins de choses!!!! ???
Carbus mal remontés ou cuves mal réglées (trop d'essence ou pas assez!!), ou encore gicleurs sales, pipes d'admissions poreuses, Les richesses sont à combien de tours .... Avec le starter elle broute encore!!!!!
circuit électrique , contacteur de béquille (j'ai eu ca sur mon fzr!) , ou bougies, anti parasites poreux...
Tu dis avoir remonté ta fj il y a peut de temps... mais tu as fait quoi dessus????


vever




salut tintin c'est une fj 1200 que j'ai remonté complète de A a Z avec un moteur de 1100 dessus.
niveau moteur je dois lui faire un nettoyage au gas oil mais avant je viens de passer la rampre de carbu au ultrason 2x30 mn et une synchro.le contacteur de béquille est supprimer les 4 bougies sont neuve.
elle démarre super bien très bon ralenti tourne comme une horloge mis a part ce ^problème.

fbeurne

#29
j'ai eu exactement le même problème (regarde dans un message appelé " 5000/6000tours, ca broute ( minou.....!)euh c'est là carburation " et "cherche joints toriques de sièges de pointeaux")
Après un nettoyage carbu aux ultra son , une synchro... la moto tournait très bien au ralenti et dans le garage mais une fois sur la route , ben.... broutage à 3000/4000 tours!
J'ai redémonté la rampe, repassé tout aux ultra sons, changés les joints de sièges de pointeaux ( car ils nageaient dans leurs logements (voir ca chez un vendeur de pièces mécaniques (EFRAPO sur Nancy) car chez yam c'est 78euros pièce (donc fois4!!!)  joints et pointeaux non détaillés))
j'ai reréglé les hauteurs de cuves (car si pas assez ou trop d'essence.... ben ca broute!) et là nickel!!!!

bref, après réflexion je pencherais sur le cuves qui se remplissent trop quand tu as coupé les gaz  (donc fuite aux joints de sièges de pointeaux, hauteur de cuve ou flotteur qui coince!!!!!!!!)

Autre chose, je pense que,  si elle tourne très bien, que tu as jeté un œil sur la crépine de pompe à huile et que tu n'as pas de soucis de roue libre qui coince, laisse tombé pour le rinçage au gasoil!!!!! Faut faire ca en cas de blème!