Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

une odeur d'huile

Démarré par vever, 22 Septembre 2013 à 20:37:10

« précédent - suivant »

vever

coucou tous le monde donc voila j'ai fini de remonter mon 1100 fj de 1984 synchro faite tout est ok mais le petit souci c'est que quand je démarre mémère elle me sort une légère fumée avec uen odeur d'huile brulée qui dure 10 secondes et puis fini plus de fumée et plus d'odeur. :(
une idée?

tony41

Joint de queue de soupape qui commence a fatiguer surtout si quand tu la laisse sur la laterale apres avoir tournee 
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vever

elle le fait quand je la laisse un bon moment sans démarrer.

tony41

Ca y resemble! L'huile s'accumule et par capillarité, passe dzns le cylindre. Ne t'en fait pas ce n'est pas grave. Juste pour mon info pour voir si la théorie que j'ai en tête peut etre valable, tu utilise quoi comme huile?
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vever

comme la moto est rester 2 ans sans rouler je fais un néttoyage moteur avec de l-huile voiture et après je vidange pour mettre de la bonne huile.

fifibreizh

Vidange au gasoil,c'est encore mieux!
le breton en" fuel"
raideurs on the storm(quinqua breton)

vever

oui je pense le faire mais ça fous la trouille quand même. :o

fifibreizh

Comme pour beaucoup de choses,la première fois,çà fait tout drôle! :o
Après,on en redemande :P
Aucun risque et efficace!

vever

oui c'est qu'on m'as dit tu verras la première fois ça fait bizzare  :P

alors je vais prendre 4 litres de gas oil et c'est parti.  ;D

boobba1

Tu peux y aller pour la vidange au gasoil.
Je l'ai fais aussi et sans problèmes.

A+
jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

jean-louis

Comment fais tu une vidange avec du gaz-oil, tu mélange avec de l'huile?, quelle proportion? tu fais tourner et tu vidange à nouveau??

fifibreizh

Regarde dans le fofo,c'est bien expliqué!
En gros,vidange,remplissage avec gasoil "pur",faire tourner quelques minutes(en passant les vitesses sur la béquille),
vidange gasoil,huile bas de gamme et re-chauffe,vidange avec filtre et bonne huile pour terminer!
Facile!

tony41

Attention, pas de montée en régime! Juste au ralenti

jojo65

J'ai également utilisé cette façon de rincer le moteur, impec. Tu peux y aller sans problème.

fbeurne

je l'ai fait aussi quand j'avais des problèmes de roue libre sur mon vieux moteur. ET après.... plus de problèmes (tu tapes  truc bizarre ,un ZZZZZZZ avant démarrage  par temps froid dans le forum mécanique et tu vas trouver la recette!)
Par contre pas de montées en régime ou de balade sur la nationale avec du gasoil à la place de l'huile moteur!!!!!!
ON y va molo et pas de coups de gaz...ETC.....!

recette!
vidanges
tu mets 3,5l de gasoil.
Tu fais tourner tranquillement et tu passes les vitesses......ETC.... Ceci pendant 1minute ou 2.
Tu vidanges
Tu remets ta vielle huile  (ou mieux, 4L d'huile bas de gamme ou voiture)
Tu fais tourner pour rincer
TU RE-vidanges
Tu changes filtre à huile, nouvelle huile moto et roules ma poule!!!!