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joint de culasse??!!

Démarré par fbeurne, 03 Septembre 2013 à 08:38:06

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fbeurne

salut a tous,

Bon ca y est , ce coup ci il va falloir vraiment que je demonte et pose le nouveau moteur dans mon side.
(un beau moteur de 45000kms (une seule main)  ;) ,tout beau, tout neuf, qui fait aucun bruit de primaire.....etc) :P
En effet, j'ai quelque fuites moteurs au niveau des joints de culasses /cache culbuteurs....depuis cet été et à la dernière sortie , j'ai eu un truc bizarre qui est arrivé sur le vieux moulin! (80000kms et au moins  la 7eme main (comme beaucoup de side vendus et revendus....))
J'ai effectuer un dépassement et après avoir coupé les gaz, lorsque j'ai voulu reaccélérer je n'avais plus de peche! (joint de culasse qui lache???!!!perte de compression à chaud???!!!!)
elle a brouter un petit moment (comme si elle avait une perte de compression, une remontée d'huile dans les cylindres et/ou qu'elle tournait sur 3 cylindres) :-\

Après avoir refroidie elle a retourner normalement!
Depuis, j'ai l'impression qu'elle me fait celà à chaque fois qu'elle est bien en chauffe (car à froid, pas de soucis (à part le bruit de casserole de la primaire qui traine lamentablementr au fond du carter temps que le moteur n'est pas totalement en huile...)

De toute facon, il va gicler ce vieux moulin!!! (Alors c'est parti! .....comme tony41! (des l'hiver, si mon vieux moulin tient jusque là!) ;D


didier38

#1
Joint de culasse, j'y crois pas trop, ça merderai à froid comme à chaud.

si c'est une perte de compression (ça se vérifie facilement), il peut y avoir plusieurs causes possibles... Problème de segmentation (mais pourquoi seulement à chaud),  ton jeu aux soupapes est comment? Tes bougies bien serrées (on ne rigole pas dans le fond... ça m'est arrivé sur le 450 de Corinne)?

Ca peut aussi être une prise d'air en amont pour cause de pipes d'admission fendue, à vérifier avec la technique du pinceau trempé dans l'essence. Et ça, le changement de moteur n'y fera rien... donc 4 pipes de 36y sur le net et roule en full ma poule  :D
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fbeurne

yes!!!!!!Jeregarde le serrage des bougies, je les ai nettoyées un peu avant que ca deconne!!!! ;)
Mais ca change rien à l'opération "changement de moteur" cet hiver! (avec une rampe de carbus TOUTE NEUVE!)
(Ras le bol du bruit de primaire (et puis vu que ca commence à fuire l'huile et que le nouveau moteur est pret sur son chariot!!!))

ronan

sa ressemble a un siège de soupape fendu...suite a un maillon du kit chaine qui a casse ( très très grosse rupture car j'était en Wheel) elle tournais de plus en plus comme un triumph speed triple a chaud. apres prise de compression j'avais un cylindre a 4 bars a peine et très chaud 0 bars. joint de culasse jamais eu le cas faut y aller fort. Pour le couvre culasse les fuite c'est pour que le cadre rouille pas quand il pleut et graisser le pantalon en cuir lol!


guichtoun37

Comme Didier, je mise sur une turlutte

Voir 4 ...
HHO soon

fbeurne

je comprends pas bien pour le kit chaine qui lache et le rapport avec le siege de queue de soupape pendant le wheel???!! ???

didier38

Citation de: tintin54 le 04 Septembre 2013 à 08:51:18
je comprends pas bien pour le kit chaine qui lache et le rapport avec le siege de queue de soupape pendant le wheel???!! ???

Ca doit être le kit chaine primaire  ;) mais même là, faut y mettre du sien  8)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

boobba1

Moi c'est la "turlutte" de Guitchoun37 et la "queue de soupape" de Tintin54  que je ne comprends pas bien...
:P :-\
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

fbeurne

#8
Effectivement, peter la chaine primaire!!!! :o :o :o :o  Faut déja bouriner!!!!!
Je pense qu'elle devait etre détendue au possible et qu'elle à sauter plutot!!!!
(Bon le résultat est le meme et en weehl, c'est un coup à ce retrouvé mort en enterré cette histoire!!!) :-\ :-\ :-\
Mais pour moi, un kit chaine c'est une couronne de roue arrière, un pignon de sortie de boite et....UNE CHAINE (Celle à qui faut mette de la graisse en bombe en tournant la roue arrière!!! :D :D :D )

Pour l'histoire de la queue de soupape, c'est ronon qui parle d'un siege de soupape fendu??!! Donc qui dit soupape...dit siege...dit queue....queue de soupape  (d'ou "la TURLUTTE"  BANDES DE GROS COCHONS!!! ;D ;D ;D

ronan

yes quand je dit kit chaine, c'est transmission secondaire du pignon sortie de boite a la roue arrière. c'est le rivetage d'un maillon de chaine qui avait un défaut de sertissage usine.il avais a peine 20 000 km et du Afam en plus! pour la petite l'anecdote mon pote roulais en  fzr derrière moi a pris la chaine dans le retro et l'a scalpé net. Jai du lui repayer un caleçon & pantalon.  Grosse frayeur pour tout le monde... expérience qui marque les esprits!  De se fait comme j'était gaz en grand a pleine charge en 2 eme, le moteur a pris une rupture violente d'un coup.( pour info mon calculateur était pucé et reprog) et la rupture repoussé de 1500 t/mn donc la il a pas aimé du tout. après démontage j'ai même endommage le patin de la chaine primaire. comme quoi vaut mieux le laisser rupter d'origine...
donc pour en revenir au sujet, les sièges de soupape bouge dans la culasse quand tu roule a pleine charge régulièrement  ou rupture a répétition (le side sa doit tirer dessus).Les culasse d Xjr ont été modifié et pose plus se problème.


didier38

Doit vraiment falloir tirer dessus comme un sauvage... quand on voit certains malades de la poignée dans le coin qui n'ont jamais eu le problème (ma donneuse par exemple), la limite doit être tres loin.

Par contre, j'ai un pote en XJR attelée a qui c'est arrivé comme quoi la fiabilisation  :P :P :P (et le mec n'est pas violent)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

moi, ja sais pas.....
tout niquer pour faire le kéké, je ne vois pas l'utilité !
nos machines ne sont pas prévues pour ça et de toutes façons c'est le meilleur moyen pour se mettre au tas !
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fifibreizh

Citation de: vapaota le 05 Septembre 2013 à 18:32:49
moi, ja sais pas.....
tout niquer pour faire le kéké, je ne vois pas l'utilité !
nos machines ne sont pas prévues pour ça et de toutes façons c'est le meilleur moyen pour se mettre au tas !
+1 avec le nalsacien
raideurs on the storm(quinqua breton)

ronan

ma titine je l'ai depuis 20 ans donc j'avais des cheveux a l'époque et les sortie a Vincennes (qui finissait toujours en grosse arsouille) le vendredi soir c'était de bon souvenir surtout les bon vieux radars barbecue ! Le bon temps quoi...Chaque chevaux que tu réussissait a mettre dedans tu testait le vendredi soir...D'où la prépa moteur et quelque moteur refait... Des FJ a Vincennes qui déposais des 1000 Exup et 1100R  y en avais pas beaucoup et clouais le bec a tout ceux qui disais que l'ABS c'était pour les gonzesse. pour cela que j'ai toujours ma garnd mere, elle s'adapte au pilotage avec le temps, qui a dit que le FJ était pas polyvalent? que celui qui a jamais tiré une bourre entre pote me jette la pierre :P

laurent59

J'ai fait de la piste à Lezennes avec le FJ. Fallait juste enlever le bas de carénage intégral (ça frotte) et désactiver l'ABS (sinon, bac à sable. Vécu).
C'est physique quand même.
vieux motard que jamais.