Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

embrayage tout mou

Démarré par fonfonsd, 22 Août 2013 à 11:56:35

« précédent - suivant »

pascal384

bonjour j'ai u le même problème que toi ces jours si avec une poignée super molle et plus d'embrayage.
j'ai commandé sur moto pièce 69 les 2 kits de réparations maître cylindre et récepteur pour un budget de 38 euros livrer.
je suis pas fort en méca malgré tout j'ai trouvé ça simple a changé peut être le circlips un peut galère a sortir dans la poignée du maître cylindre. et avec ce faible budget ma fj retourne a merveille perso j'ai utilisé du dot 4 en stock dans mes affaires.
et pour la purge j'avais lu une combine qui a marché a merveille pour moi qui consiste a bloquer ta poignée d'embrayage serré pendant 2 heures la purge c'est faite toute seul par le bocal.
voila en espérant t'aider.

andsyl61


vapaota

dans la RTA c'est marqué Dot3 !
on peut mettre du 4 qui tient mieux en température, mais surtout pas du 5 réservé à la compétition et à remplacer après chaque course.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

rsvgaz

C'est surtout que plus ce genre de produit recule ses réactions à la chaleur et plus, ils absorbent l'humidité ambiante! ;D
Donc, le dot 4 me parait recommandé ;)
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

fonfonsd

bon mon embrayage déconne toujours toujours la poignée molle.


quand j'appuye sur la poignée petite bulles voir une ou deux grosses, si je rappuie aussitôt rien par contre si j'appuies toutes les 10 secondes y a constamment des bulles.


j'arrive pas à purger.


Pas de trace de fuite en bas au  niveau du récepteur.


Parcontre j'ai l'impression qu'il y a du liquide en dessous de l'émetteur au niveau de la poigné on dirait qu'il fuit de là, ca se peut ?

fifibreizh

Oui,
si çà fuit,c'est que çà peut aussi aspirer de l'air quand tu relâches(plus facile pour l'air que pour le loockeed)
As-tu insisté sur la purge,çà peut être long et "gavant",mais normalement,il doit y en avoir de moins en moins de bulles,surtout des grosses!
Il faut bien essuyer pour être sûr que çà fuit,tu l'as sûrement fait! :-*
Courage au bricolo du ....vendredi ;)
Le breton humide
raideurs on the storm(quinqua breton)

fonfonsd

le kit de réfection de l'émetteur peut arranger ca *?

boobba1

#22
Bien sûr que le kit de réfection peut régler ton problème.

Perso j'ai eu le même problème que toi.
Poignée d'embrayage molle ; résultat, vitesses difficiles voire impossible à passer.
Pas de fuite visible au récepteur.
Pas de fuite visible à l'émetteur.

Après avoir dévissé le récepteur pour vérifier l'état des joints, j'ai fait la bêtise d'appuyer sur le levier d'embrayage.
Ce qui devait arriver arriva. Quand on est C... on est C...
Le DOT étant par terre, j'ai tout démonté au récepteur et puis j'ai acheté un kit de réfection récepteur.
Après changement du kit récepteur et purge (put'..., c'est chiant les purges, même avec une pompe à pression...), le problème subsistait !!! :o Poignée moooooolle...

Donc j'ai acheté un kit réfection émetteur (bien plus cher pour les 1100 que pour les 1200 d'ailleurs..
c'est pas juste... :'( ).
Rebeloote.
Montage du kit émetteur. Là j'en ai un peu bavé aussi pour choper le circlip qui était bien caché au fond sous la saleté et sous une sorte de rouille.. Il bougeait même pas du tout au début... et puis j'avais pas la bonne pince... Il en faut une longue et fine. Je parle de la pince hein !... 8) ).
Puis re purge et regalère et repatieeeeence...
Une fois tout remonté, c'était mieux pour la poignée mais pas encore ça.
J'ai laissé tout ça reposer tranquille tout un week-end (de toute façon j'en avais marre).

Le lundi soir, je reviens au box, et là... miracle...! :P
La poignée était plus molle du tout. Ca embrayait nickel.
Je m'suis dit que des bulles avaient dû remonter toutes seules comme des grandes.
Ou alors un fantôme qui était mécano dans une vie antérieure est venu bosser sur mon 36Y pendant le week-end.
En tout cas, depuis, plus de problème. Enfin... au niveau de l'embrayage... ;)
Parce que des problèmes, il y en a toujours un peu hein...!

A+
Jean

Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

fonfonsd

ok


déjà ce soir ca va beaucoups mieux l'embrayage et dur, je vais voir lundi si ca reste dur

fifibreizh

Citation de: fonfonsd le 11 Octobre 2013 à 20:57:04
ok
déjà ce soir ca va beaucoups mieux l'embrayage et dur, je vais voir lundi si ca reste dur
Dur du vendredi soir au lundi,chapeau bas,préz! :P :P :P
Je ne suis plus là
raideurs on the storm(quinqua breton)

fonfonsd

fait chier encore plus d'embrayage encore poignée toute molle, ca a tenue 1 mois et plus rien.


Pas de fuite  visible  :-[

laurent59

Citation de: fonfonsd le 06 Décembre 2013 à 15:04:27
fait chier encore plus d'embrayage encore poignée toute molle, ca a tenue 1 mois et plus rien.


Pas de fuite  visible  :-[
C'est l'age... ça reste dur moins longtemps....  ;D
vieux motard que jamais.

pierrot

L'autre jour je change le joint de recepteur d'embrayage, impossible à repurger.....
Bref,


Je dépose l'émetteur, je sépare tout et laisse tremper le corps de l'emetteur ( le reservoir en fait... ) pendant quelques heures dans une solution nettoyante degraissante, je remonte le tout, il m'a fallu 5min pour tout purger, et depuis c'est nikel.


Mon hypothèse, c'est les perçages au fond du reservoir. Tu as un gros et un tout petit, et je soupçonne ce petit ajutage de c'être bouché ! Donc vérifie ça

alain28

On vient tous chez toi pour le réveillon du nouvel An et on passe la nuit à refaire ton circuit d'embrayage  :P ;) :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Citation de: alainetkarine le 07 Décembre 2013 à 11:21:02
On vient tous chez toi pour le réveillon du nouvel An et on passe la nuit à refaire ton circuit d'embrayage  :P ;) :-*
Alain
Dans ce cas,ne pose pas ta flûte de champagne trop près du bocal de DOT4! ::)
Sinon la purge,çà sera pour toi! :o
raideurs on the storm(quinqua breton)