Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

embrayage tout mou

Démarré par fonfonsd, 22 Août 2013 à 11:56:35

« précédent - suivant »

fonfonsd

bonjour à tous, je reviens de vacances et d'eménagement de mon fils sur ST NAZAIRE, d'où mon absence.


ce matin je prends la moto car je dois faire une ballade dimanche ( tiens ca te dit tony on fait une ballade avec des  potes sur le coin )  et pas d'embrayage.


j'explique, la poignée est toute molle.


- J'ai fait une purge, pas d'air qui sort que ce soit en haut ou en bas. quand je pousse avec la poignée le liquide sort bien dans le tuyeau de purge pas de problème.


- mais lorsque j'essaye la moto toujours impossible de débrayer moteur allumé, en effet moteur éteint je passe de la première au point mort sans aucun problème, mais une fois le moteur en route impossible de passer de la première au point mort  et j'ai beau débrayer a fond la roue arrière tourne.


le niveau d'huile moteur est bon.


Au secours

shark

ca ressemble quand meme a un soucis de commande d'embrayage.Soit l'emetteur n'envoie pas ou piston de recepteur grippé.Si aucun des 2,va falloir ouvrir l'embrayage.

tony41

Tu as vérifié ton recepteur d'embrayage? Il bouge? Pour ce qui est de passer la vitesse moteur arreter meme sans embrayage ca marche c'est normal.  Pour dimanche désolé mais je peux pas :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

pierrot

C'est ou l'émetteur, ou le recepteur. Il de l'air de partout la dedan c'est sur

setedmi

J'ai eu le même problème sur ma FZ 750... d' un coup plus aucune pression et poignée toute molle, niveau de liquide normal, pas de fuite,....après plusieurs tentatives de purge..Aucun résultats. Regarde tes coupelles du récepteur ou le piston est grippé. Une fois le récepteur démonté, tu peux aussi tester le mécanisme d'embrayage en poussant la tige avec un outil...si ça débraye...c'est le récepteur qui est en cause..

andsyl61

J'ai eut le même problème, c'était le récepteur d'embrayage, joint HS et le cylindre était piqué par endroit donc perte d'étanchéité.
J'ai poli le cylindre au P600 et fini au P1200 enroulé sur une douille, j'ai fait tourné mon récepteur dessus jusqu'au retrait des marques (passé 2 bonne heures en manuel) . changer le joint du piston (kit réparation récepteur embrayage +/- 16€) remontage, purge du circuit (profiter pour changer mon dot4); Problème résolu!!

fonfonsd

je pense aussi pour le joint du récepteur. Je l'ai déjà mais je ne me rappel plus  si il y a une précaution particulière pour le faire ?

pierrot

Dans un premier temps, dépose le récepteur, regarde l'état du cache poussière (si il n'est pas déchiré ou autre...) et regarde si il n'y a pas de fuites.
Si ça fuit, bah c'est vite vu.




milo

J'ai remplacé en juin le joint le cache poussière et le ressort (fourni dans le kit) du récépeteur.
Il n'y a pas de difficultés particulières, en revanche la purge n'est pas facile.
A chaque fois il y avait des entrées d'air au niveau je pense du filetage de la vis de purge.
J'ai passé un bidon complet de liquide (DOT 3 si je me souviens bien) pour arriver à un résultat correct sinon c'était poignée mole et débrayage partiel.
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

boobba1

Pareil pour moi.
J'avais un embrayage spongieux.
J'ai changé le kit joints au niveau du récepteur (pas difficile), et j'ai galéré pour la purge (#*¤$... de bulles !!).
J'en ai profité pour mettre une durite aviation.
Après c'était bon.

Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

andsyl61

L'astuce pour ne pas galérer à purger tu ferme la vis de perge, tu remplis ton cylindre récepteur (couvercle de maitre cylindre enlevé) et tu enfonce tout doucement le piston, l'air sera chassé par le maitre cylindre, ensuite remontage récepteur, remise à niveau et purge normale.

fonfonsd

par contre j'ai le couvercle du maitre cylindre qui fuit un peu, peut Etre que l'explication vient de là, je dois perdre mon liquide est faire rentrer de l'air qui rentre dans le système.


le dessus en caoutchouc ne veut pas tenir correctement sur les bord et faire étanchéité quand je ferme le bocal

andsyl61

tant que tes orifices à la base du maître cylindre sont recouverts de dot4 tu ne peut avoir d'air de cette façon. Le caoutchouc sert à éviter que ces orifices soit découvert lors d'inclinaison et niveau hors mini. Le joint de ton piston du maître cylindre est-il en bon état?

bardaf

P'tite question, DOT5 c'est bon ou pas car parait-t'il que c'est encore plus corrosif, dixit les joints ?


Chez moi, y a plus que ça dans les rayons...
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

tony41

Il vaut mieu du Dot 5.1 ou du 4
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!