Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

jeu dans rotule

Démarré par boulet.36, 28 Juillet 2013 à 21:27:58

« précédent - suivant »

boulet.36

bonsoir a tous

j'ai encore besoin de votre savoir. En effet avant de partir au bayoux, je me suis aperçu que j'avais un jeu d'environ 4 milimètres d'avant arrière sur une rotule (je crois) qui est fixé sur l'arrière du garde boue avant dont la tringlerie remonte dans la direction.

Est ce normal ?  J'ai vérifié le serrage, pas de problème.
Venez à mon secours une fois de plus.


tony41

Non ce n'est pas normal. Tu ne devrai pas en avoir surtout autan.  Recontrôle et si tu en as encor bcp, changes la.
Jm motorside qui est distributeur des derniere pièces side bike doit en avoir
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boulet.36

merci tony Je savais que je pouvais compter sur toi.
a +

megafj

moi les miennes je les ai acheté à la CETIB vendeur de roulements, et ça marche impec....
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

boulet.36

jm motorsides ne décrochant pas, j'ai trouvé la rotule sur le site courroies et roulements. frais de port compris 13.90.
J'ai démonté cette rotule et je n'ai pu voir d'ou venait le jeu mais la bague exterieur est cassée sur sa largeur la raison de la comande. donc je verrais au remontage. Question graisse est-ce de la normale ou de la  spéciale ?

tony41

De la graisse de mécanique générale va bien! Par contre, pense de temps en temps ( une fois par an par exemple, a dégraisser et re graisser.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boulet.36

j'ai ce qu'il faut. merci tony je vais suivre ton conseil

megafj

Pour la graisse j'utilise de la yamaha qui résiste bien à l'eau, je l'utilise aussi pour le vario du tmax, c'est une graisse de bonne qualité, mais comme dis Tony une autre graisse va bien aussi
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

comanchefj

Bonjour,
Avez vous la référence de cette rotule,
Merci
Jeanclaude

boulet.36

bonjour a tous
je viens de recevoir ma rotule et en l'examinant de près je m'aperçois que la bague superieur est également cassée ou coupée si c'est normal. L'un d'entre vous a t'il déjà changer cette rotule et a t'il constaté cette cassure.
Je vais essayé de mettre une photo.
merci

boulet.36

pas de soucis commanche c'est une rotule radial ref GE12E
Se trouve principalement dans magasin ou side de roulement industriel. Introuvable dans fourniture automobile ou moto

boulet.36

commanche je voulais dire magasin ou site et s'est la bague extérieur qui est cassée ou coupée au choix.
bon week a tous