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J'ai poussé le FJ... 'tain c'est lourd

Démarré par zozio, 27 Juillet 2013 à 09:10:29

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zozio

Alors que je venais de faire l'aller et retour Zurich dans la journée (600 bornes)
Le lendemain je la prends pour aller faire une course près de chez moi

Elle cafouille à froid,  il faut que je tienne la poignée parce qu'elle ne tient pas le ralenti avec ou sans starter
Et puis après ça va  8)

Je fais 2 km... elle cale comme si j'étais en panne d'essence. Impossible de la redémarrer.
(Après moultes péripéties et quelques suées, je la ramène au garage ::)

Comme je n'avais pas bien le temps de regarder, j'ai juste remis la batterie en charge.

Le lendemain je me décide à mettre les pattes dedans, mais sans que je ne fasse rien elle a démarré impeccable.
La connerie c'était de penser que je pouvais aller confiant à Lons faire ce que j'avais à faire, vu qu'elle montait bien dans les tours  :-X
Ralala... vous devinez la suite  :-X
Cette foi-ci j'ai pas poussé, je l'ai abandonnée qq heures et quand je suis revenu elle a démarré juste le temps de la ramener

Je vais démonter dés que j'ai 5 min
Je pense à un problème de carburation  8) (je sais me suis pas foulé sur ce coup là  ;D )

Mon Tony, ça te parle ?  :-*


***
J'ai juste essayé de rouler bouchon de rézé ouvert  ;D

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

On dirait une panne de cdi

Un fil qui commence à rompre ?
Biz
HHO soon

vapaota

filtre de reservoir bouché, réservoir plein de merde....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

laurent59

Filtre à essence colmaté. Euh, y'en a un?
vieux motard que jamais.

tony41

Plusieurs chose peuvent etre possible!!
Filtre a essence colmaté,
Mise à l'air libre bouché,  ( tu as déjà essayé en roulant bouchon ouvert et apparemment c'est pas ça)
Après, ça peut  venir des flotteurs qui reste bloqué en position fermé et du coup tes cuves se vident plus vite qu'elles se remplissent. 
   
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fbeurne

Ca sent les carbus qui se remplissent tranquillement quand tu la laisses reposer
(La pompe a essence pousse le jus sur le filtre remplis de merde.... (voir en dessous du réservoir!)

OU le cdi qui refroidis.....par ces temps bien chaud.....

Pour la mise à l'air, nos mamies chantent l'été ....c'est la mise à l'air qui siffle!
(à vérifier aussi efectivement!)

zozio

Citation de: guichtoun37 le 27 Juillet 2013 à 11:47:48
On dirait une panne de cdi

Un fil qui commence à rompre ?
Biz

Le boitier CDI il est où mon Guichtoun ?  ::)

J'ai cherché sous la selle... pas trouvé (j'ai pas beaucoup cherché nonpu à vrai dire)  :D
Je sais pas à quoi il ressemble ? Une boite noire en platière mastique ?
C'est quoi la référence sur un 3CX de 89 ?

Merki pour vos réponses  :-*
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

vapaota

regarde sous le cache arriere, à droite, à la hauteur du verouillage de la selle.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

jojo65

Pour voir si tes carbus sont sales, dévisse la vis de vidange des cuves les unes après les autres en plaçant un petit récipient dessous et tu seras fixé. J'ai eu le coup ça venait du réservoir qui était rouillé et faisait un dépôt dans les carbus. Sinon effectivement le CDI?

guichtoun37

#9
Ben dis donc mon camarade, tu ferais pas dans l'hibernation fénéantesque ?  ;D

Le truc du CDI ( j'ai pas regardé "nonpu" si y'en a un sur le FJ ...  :P ) c'est parce que
j'ai eu ça sur la moto de ma femme, 400 bandit, plus légère à pousser quand même ( la moto )

Je démarrais nickel, faisais deux bornes dans les bois, juste le temps pour aller tout
en bas de la descente, et de se reprendre la cote à pousser . Sympa . A la troisième
fois, j'ai arrêté la descente pour faire des tours de rond point lors des tests ... ben quoi  :'(

Bref, le fil qui sortait du capteur de vitesse de rotation vilbrequin et donne la vitesse de rots
au CDI, n'était plus tenu que sur un fil ou deux du multibrin, du coup avec les vibrations
paf, rupture ...

Allez courage mon Zozio, sors de ta turpeur hivernale . Mets un bonnet et des gants de laine
et hop là  :-*

Moi je suis en train d'en bavé sur un écrou de cloche d'embrayage ( 13.5 Kg ) qui veut pas
ma rallonge du matin est trop souple . La route libre du KZ est tenace .. vivement qu'elle
repête la vieille

HHO soon

andsyl61

Citation de: zozio le 17 Octobre 2013 à 10:10:45
Citation de: guichtoun37 le 27 Juillet 2013 à 11:47:48
On dirait une panne de cdi

Un fil qui commence à rompre ?
Biz

Le boitier CDI il est où mon Guichtoun ?  ::)

J'ai cherché sous la selle... pas trouvé (j'ai pas beaucoup cherché nonpu à vrai dire)  :D
Je sais pas à quoi il ressemble ? Une boite noire en platière mastique ?
C'est quoi la référence sur un 3CX de 89 ?

Merki pour vos réponses  :-*



andsyl61


zozio

#12
Citation de: andsyl61 le 20 Octobre 2013 à 13:34:55
Position du boitier
http://imagesia.com/p1050350_clw3

Merki  :-*

Tu crois qu'il est toujours au même endroit sur les 3CX (la mienne est de 89) ?  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

titloulou59


Bonsoir

Non il n est pas la

Quand tu enlèves ton réservoir
tu le vois il est juste avant la fourche
fixé au cadre


Cdlt
Pascal

andsyl61

Citation de: zozio le 20 Octobre 2013 à 14:18:03
Citation de: andsyl61 le 20 Octobre 2013 à 13:34:55
Position du boitier
http://imagesia.com/p1050350_clw3

Merki  :-*

Tu crois qu'il est toujours au même endroit sur les 3CX (la mienne est de 89) ?  ::)
Je pense la mienne est de 90.