Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Help. Une simple vidange de fourche qui tourne mal...

Démarré par rsvgaz, 18 Juillet 2013 à 16:43:35

« précédent - suivant »

rsvgaz

Salut à tous.

Aujourd'hui, je me dit qu'une petite vidange de la fourche de ma petite Fj1100 (avec antiplongé) ne lui ferait pas de mal!  :-*
J'ai l'huile, j'ai le copain qui m'a fabriqué un outil spécial avec boulon de 27 pour dévisser les bouchons. bref, ce matin, en avant!!!! ;D
Je dévisse, vidange (l'huile en avait sacrément besoin.. :-X ) je nettoie. Puis, je remonte tout ca. C'est là que ca coince..

La belle tige avec le méplat qui sert à régler l' hydrolique, ne veut pas "bien" descendre. Des deux cotés. Je trifouille, trouve l'encoche au fond du tube et fini avec un peu de mal à faire descendre l'ensemble pour enfin revisser les bouchons. Oui, mais voilà!  :o La fourche est aussi rigide que du béton. L'une des deux tiges ne veut pas tourner dans son logement. Je suis quasiment sûr que j'ai dû mal replacer le système. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous? Et quelle est la bonne méthode? Ca paraissait si simple et ca tourne au couac... Justement parce que ca ne veut plus tourner:  :D
MERCI ;)
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

fonfonsd

oups les boules , malheureusement je ne peux pas t'aider  :'(

alain28

redémonte tout et regarde si le méplat n'est pas trop abîmer et réessaye gentiment de remettre le tout en place , ça m'est déjà arrivé mais gros abruti que je suis j'ai emmanché ça trop fort et j'ai fait comme toi : résultat rachat d'une tige  ??? il faut parfois avoir des doigts de fée sur nos mamies  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

rsvgaz

Ouais, on est dans ce contexte!!! J'avais oublié de vous informer que j'avais trouvé l'origine de ma mésaventure... :-\   Effectivement, en remontant le bouchon de gauche, j'ai tordu la tige! Je l'ai rectifié à l'étau comme j'ai pu et le principal, bin c'est que ca fonctionne... :P :P :P

En tous cas: MERCI
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

fonfonsd