Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

allez c'est parti!!!

Démarré par tony41, 13 Juillet 2013 à 20:41:36

« précédent - suivant »

jojo65

Ca commence à prendre forme.

fbeurne

effectivement!
Pour tes jantes , je te conseils de mettre un coup de vernis en bombe car elles vont vite ternir!!!!

tony41

Pour le moment les jantes je les verni pas comme ca je passerai du jelgum alu plus souvent car j'ai deja verni des pièces polies et le souci c'est que si il y a un defaut sur la pièce, elle corrode meme avec le verni
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

tony41

bon hé bien me revoilà!!!  :D
après  avoir attendu que ces pieces soient peintes, [size=78%]

j'ai enfin pu me remettre au boulot et après avoir passé 10h dans le garage, voila ce qui c'est passé en précisant que j'ai tout fait tout seul et tout bougé seul  :D  franchement c'est lourd une FJ  :o

alors tout d'abord j'ai remonté les platines repose pieds puis le chassis du side et la direction. ensuite apres avoir un peu galéré avec le systeme de frein arriere, j'ai pu resserer l'allumage et faire ma distri qui m'a posé pas mal de souci car du fait du décalaminage du moteur et du rodage de siege de soupape, j'ai du quasiment changer toutes mes pastilles et en commander 2 que je n'avaient pas pour avoir un jeu au soupape correcte. Pendant que je m'occupai du moteur, certaines pièces se sont fait refaire une beauté. maintenant place au photo en sachant que ça avance mais c'est encor loin d'etre fini.  ;)

voici le moteur dans son cadre avec le chassis du side

ensuite bras oscilliant et triangulation et jantes en place

et voila ou j'en suis en date de ce soir  :D

le faisceau électrique est en train de se remettre en place, l'embrayage complet est en place, distri reglée, reste plus qu'a mettre l'huile et que je finisse de controler mes carbus car j'ai une membrane percée mais j'ai commandé ça : http://www.pieces-moto-kristen.fr/membrane_fj1200__p32143.html
en gros ça avance un peu.
la photo est flou mais je l'ai faite vite

voila pour les carénages qui sont passés en peinture

c'est beau le carbone  ;D ;D ;D

et voila meme l'ancien par brise et le nouveau découpé et percé  ;D

et voila ça se remonte doucement mais surement!!!! ;D ;D

la suite au prochain épisode  ;) [/size]
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

Bravo,Tony,courage!
le breton qui pars en vacances deux semaines,enfin! :o
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Beau boulot mon Tony , ça prend forme et ça a le mérite d'être fait de tes mains  :o :-*
Alain

le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

Merci mais je fait ce que je peux

fonfonsd

fred la poignée

Ouais, super boulot tout ça, j'ai hâte de voir le résultat...
je penche donc je suis

fbeurne

Super boulot!!!
Ca va etre un side neuf!Ca en vaut la peine car après c'est vraiment agréable de rouler avec un attelage sein et qui a fière allure!

alainbk

Et puis la touche carbone, ça pète!!!
Quand la pétoire va,tout va!!!

tony41

Merci tout le monde!! Et pour la touche carbone, attendez de voir le panier peint!! Il y en a un peu dessus aussi!! La ca avance bien car j'ai remonter pas mal de chose et j'ai plus que la ligne d'échappement a mettre et je pourrai enfin mettre le contact pour le mettre en route! ! Autant vous dire qu'il me tarde  ;D

vapaota

je t'amène ma Cébéère, moi je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre.

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Heuuuuuu non ca va pas etre possible car c'est pas une fj  :P

tony41

Bon allez aujourd'hui j'ai eu une petite érections!!
Je vous explique ou plutot allez voir ce lien avant et vous comprendrez vous même
https://m.youtube.com/watch?v=Ac42X5D0sTU

Au quart et trop heureux  ;D