Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

allez c'est parti!!!

Démarré par tony41, 13 Juillet 2013 à 20:41:36

« précédent - suivant »

tony41

allez je vous montre la photo juste apres le moteur déposé mais c'est le bordel  :P
bon j'ai pas plus avancé à part le fait d'avoir ranger le garage.

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

en 1900, c'est comme ça que l'on travaillait : par terre !
c'est vraiment le souk.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Ba ouai c'est le souk mais quand on a pas de place et pas autre chose pour bosser ba on fait a l'ancienne!!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fbeurne

l'important sera le résultat :P
bon courage et à bientot pour de nouvelles photos j'espère ;)

tony41

allez pour la 3eme fois je retente de vous poster des nouvelles des travaux  :-[

bon alors j'ai un peu avancé sur les carrénage et sur le panier,
les photos parlerons d'elles meme et je n'ai pas avancé plus que ce que vous allez voir  ;)
hésitez pas si vous avez des questions

voila pour l'avancement de la partie carrosserie, ça avance doucement mais avec mon solegue on ne peut pas avancer comme on le voudrai (defaut d'emploi du temps) mais le principal c'est que ça avance un peu)

prochain post, partie moteur  :D

tony41

ouf mon précédent post est enfin fait  :D  (se reprendre à trois fois pour que ça marche, ça enerve un peu  >:( )

bon allez ce coup ci le moteur,
bon la derniere fois, je m'etai arreter au fait d'avoir tombé le moteur,
ba j'ai un peu plus avancé, déja, je l'ai ouvert pour acceder a la boite et ça donne quelquechose comme ça :

ensuite, j'ai changé : boite, fourchette de selection, selecteur, boitier de selection, arbre primaire et secondaire.
en gros, j'ai changé toute la boite  ;D  un bon gros nettoyage de toutes les pièces et un gros coup d'oeil sans se faire mal (ba oui; à l'oeil) poru voir si tout est bon.

j'ai refermé le bas moteur ( jusque là rien de bien difficile sauf quand on est seul, c'est quil est lourd le bougre)

ensuite, j'ai enlevé culasse et cylindre. (mon joint d'embase fuyait et j'en profite pour changer la segmentation apres controle des cylindres qui sont en bon état)

donc sur la culasse, (je vous la fait dans l'ordre ou vous verrez les photos)

decalaminage de cette derniere,
demontage des soupapes d'admission, nettoyage de celles ci, rodage des sieges de soupapes, changement des joint de queue de soupape et remontage des soupapes.
la meme chose mais pour les soupapes d'echappement (beaucoup plus calaminées)
et actuellement j'en suis là. (pour info, juste le rodage des sieges de soupapes, il y en a pour 6h à peu près) allez place aux photos

soupape d'admission avant et apres nettoyage

les memes, mais avec le rodage des sieges en plus

celles d'echappements

là vous avez les soupapes d'echappement en dehors de leur emplacement, pour voir la différence de avant et apres le rodages des sièges. de plus vous voyez les soupapes d'admission en place. (je sais pas si vous avez remarqué mais il y a 36Y d'inscrit sur chaque soupape)

et bien voila, le boulot avance petit à petit, mais il avance c'est le principal.

la suite l'année prochaine  :D

alain28

Ben je dis" BRAVO " parce que je connais le boulot que ça représente pour l'avoir fait il y a fort longtemps et je pense que pour moi ça n'arrivera qu'une fois dans ma vie de FJiste . Bonne continuation mon Tony et embrasse toute la famille  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

Merci mon lalain!! Moi c'est la deuxième fois car la première c'était sur mon solo qui est toujours en vente d'ailleurs

bardaf

Ben mon Tony... T'en es à combien d'heures la-dessus ?  J'aimerais bien en faire autant mais suis pas chaud pour ouvrir le moulbif, je me dis que tant que ça tourne rond je laisse aller mais y a comme une envie d'aller jeter un oeil à l'intérieur...
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

tony41

Je compte plus les heures mon bardaf!! Pour ce qui est de ma lancer, j'avais un pb de boite et des grosses fuite d'huile aalors ça aide à se décider ;D

did-rider33

chapeau pour le travail  :-*

amicalement .
didier .
partager un plaisir simplement : la moto .

vapaota

c'est super mon tony, mais six heures pour le rôdage....après réctification des sièges et des portées, c'était fait en moins d'une heure, surtout que tu doit avoir accès aux outils à ton pro.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

et bien non mon vapaota a mon boulot je n'ai rien pour le faire, je l'ai fait à l'ancienne et a la main, pate a roder  et ventouse c'est le mieu pour le faire en finesse  :D

boulet.36

respect tony pour ton savoir et ton courage.Car là deja du boulot de fait mais encore beaucoup a faire.
bon courage

tony41

Merci et c'est vrai que la fin est encor loin