Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

allez c'est parti!!!

Démarré par tony41, 13 Juillet 2013 à 20:41:36

« précédent - suivant »

tony41

Bon aller, aujourd'hui j'ai un peu avancer! Bon j'ai pas fait de photo mais voila ce que j'ai fait :
Ba j'ai tout simplement sortie la boite de vitesse avec le mécanisme de sélection sur mon épave. Et bien ca m'a pris une bonne partie de la journée. Avec la doc et sans support moteur adéquat, ba j'ai mis un peu de temps. Cependant lorsque je le ferai sur le moteur du side, je ne démonterai pas la culasse et les cylindre pour des raisons de facilitées.
meme si je le ferai une fois la boite changée pour remplacer les joints et decalaminer la culasse. En plus je re roderai les sièges e soupapes. 
En tout cas aujourd'hui j'ai ouvert mon moteur d'épave en deux et j'en suis fier. Reste plus qu'à le refaire pour changer la boite du side.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fbeurne

fbeurne

Salut,
Je viens un peu aux nouvelles concernant "LA GRANDE OPERATION" à cœur ouvert de ton side et de ton moteur!
Tu réussis à avancer un peu?

tony41

Ba en fait j'ai pas encor reussi a sortir le moteur du cadre car je bloque sur la barre qui passe par les silenbloc avant qui est complètement corrodée :'( et j'en manque un peu de temps en ce moment ???
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

tony41

fonfonsd

toi manquer de temps pour ta moto !!

et oui c'est ca la paternité multiple
bisous

tony41

Citation de: fonfonsd le 11 Octobre 2013 à 20:58:44
toi manquer de temps pour ta moto !!

et oui c'est ca la paternité multiple
bisous
:'( :'(

fbeurne

je comprends!
Solution 1/ dégrippant, chauffage et cle 6 pans (ou cles à pipe) avec rallonge type tube bien costaud
solution 2/ Disqueuse à ras de la tige et tu remettras une tige fileté au même diamètre en inox et 2 écrous nylstop ou écrous avec rondelle groover et frein filet!

tony41

Ca y est j'ai réussi ;D ;D alors pour arriver à le sortir, j'ai coupé à ras et ensuite ca a été perçage bien au centre pour affaiblir et après j'ai taper aussi fort que je suis bête et c'est sorti ;D (j'avais essayé toutes les autres solutions, chauffe et degrippant mais rien à faire.)
Pour remplacer la tige, j'ai ma donneuse d'organe qu'il l'a et en bonne état :P
demain, je sors le moteur du cadre

fbeurne

super, Ben une fois le moteur déposé , nettoyage, peinture, et REMONTAGE! :P
courage! ;)

tony41

Citation de: tintin54 le 15 Octobre 2013 à 18:41:45
super, Ben une fois le moteur déposé , nettoyage, peinture, et REMONTAGE! :P
courage! ;)

Ooo que non, il n'y a pas que ça!! C'est ouverture du moteur, pour echange de boite de vitesse, rodage des siege de soupapes et changement des joints de queue de soupape, nettoyage, poncage et seulement peinture et apres remontage du moteur ( et seulement si le cadre de la moto st repeint)

tony41

ayé le mooteur est sorti :P bon les photos suivront mais pas ce soir!!! par ontre faudra pas critiquer le bordel car le garage est pas super grand et il commence a y avoir bcp de pièces de démontées ;D

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd