Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

allez c'est parti!!!

Démarré par tony41, 13 Juillet 2013 à 20:41:36

« précédent - suivant »

fbeurne

DES PHOTOS , DES PHOTOS!!!!!! :P tony 41 ;D  TU dois avoir avancé!!!!!!!!NON? ::)

tony41

et bien pas tant que ça en fait  :-[  avec deux enfants en bas ages, plus du monde a la maison pendant une semaine, et le montage d'une cuisine équipée pour madame, j'ai pas trop avancé.
actuellement j'en suis là :
demontage de tous les carrénages, du panier avec démontage de tout ce qui se démonte sur le panier,
démontage de tout le faisceau electrique, bloc optique, compteur, arraignée, tout le train avant déposé et remplacé par une fourche et une roue normale pour laisser la machine sur deux roue le tempsdu démontage du moteur, démontage de tout ce qui était sur la boucle arriere (serrure, plastique, etc)
voila! c'est pas tres avancé mais bon la famille est tres importante et je préfère le faire tranquil pour ne pas avoir à y revenir ce qui fait que quand je démonte, je controle en meme temps mais bon ça avance.
les photos vont pas tardée car pour le moment elles sont encor sur l'apareil.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fbeurne

je comprends et tu as bien raison!
D'ailleurs, un side c'est pour la famille! :-*

tony41

bon alors comme promis pour les impatients, voici quelques photos de l'avancement des travaux.
Ce ne sont pas les détails mais ça donne une idée.
alors actuellement voila ce qui à été démonté :
      - dépose de tous les carrénages
      - caisse du side et tout ce qui se trouvai dedant,
      - train roulant  avant,
      - toute la face avant,
      - tout le systeme électrique,
      - chassis du side ( j'en ai chié car je fait tout tout seul car madame est occupé avec les petites et je veux pas la dérangé car je bosse bcp quand elle fait la sieste)
      - déshabillage de toute la boucle arriere
      - la rampe de carbu
      - la boite à air
Vu par les mots, ça fait pas beaucoup mais par le boulo, ça représente un peu quand meme surtout quand on est seul à le faire ( au moins on me fait pas chi*  :P :P )
allez voici le lien de l'album des hotos]https://picasaweb.google.com/105346288230400284652/SideCar

mais en voici quelques unes :

voici la caisse démontée avec tous les carrénages dedans pour les emmener en réfection

ça fait bizarre quand il est presque tout nu ( ba oui  il y a encor plein de petites pièce  :P )

c'est pas grand vu comme ça un faisceau électrique!!!! bien sur je vais le controler entierement quand tout sera démonté

là, il manque tout ce qu'il y avait sur la boucle arriere, la rampe de carbu et la boite à air et la boite de la batterie.

un autre angle des démontages d'avant

là ce fut un peu galère car j'ai enlevé toute la colonne de direction avec la triangulation avant (tout seul comme un grand  :D ) mais bon sang que c'est lourd ???  mais tout le monde sait que je suis un peu bourrin  :P

mise en place d'une fourche d'origine pour laisser la moto sur deux roues au moment de m'occuper du moteur

là, le châssis du side a été enlevé (c'est lourd aussi) et j'ai mis en place une béquille centrale pour bosser tranquille ensuite  (merci mon épave pour le dont de pièces (fourche et béquille))

une vue de l'arriere avec le pneu du side d'origine!! ça fait un style

voici une partie des pièces démontées en attente de controle et de peinture pour certaines

le chassis et le train roulant avant déposé

le chassis du side

le train roulant avec l'amorto

petite photo bonus, voici mon solo de 88 avec presque 110 000 km mais moteur refait il y a à peu près 20 000km

voilà j'espere que pour ceux qui suivent, ça leur convient  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Tes vacances m'ont l'air bien remplies  :o bon courage mon Tony  :-*
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

Merci mon lalain mais aujourd'hui il fait beaucoup trop chaud  :o

fbeurne

Ca avance, c'est super! ::)
bon courage !!! ;)

Mon tour viendra cet hiver!!!

fbeurne

par contre, à la vue des photos de l'album, je comprends que tu demontes tout car il y a visiblement des soucis de corrosion sur la moto et des belles fuites d'huiles moteurs!
ca va etre tout beaux tout neuf après!!!!!!!Encore bon courage!

tony41

Oui il y a pas mal de corrosion sur la partie arriere du cadre et sur la culasse! Du coup je demonte tout et je repeinds tout meme le moteur ::) et pour les fuites, vu que je demonte le moteur quasiment completement oour changer la boite, ba les joints seront changés en meme temps.
Par contre, je ne l'aurais surement pas pour cet hiver. Mais  c'est pas grave car j'ai le solo  :P   

fonfonsd

did-rider33

bon courage et on attend le résultat avec impatience  :-*
partager un plaisir simplement : la moto .

alainbk

Quand la pétoire va,tout va!!!

fbeurne

Salut! ;)

Ben t'en est ou???? :P

C'est remonté tout ca?

tony41

Ba j'ai pas avancé!! Jai repris le boulot et avec les 2 petites et la vie de famille ca avance pas. Mais c'est pas un souci jai le temps. Si je dois mettre un an, ba je ferai avec

fonfonsd

bein alors mon tony on traine  :P