Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Ma fourche talonne !

Démarré par Max Weight, 17 Juin 2013 à 22:35:44

« précédent - suivant »

Max Weight

Hello,J'ai une fourche qui talonne à donf !J'ai fait remplacer l'huile de fourche par de la plus épaisse (15 au lieu de 10???), mais ça continue quand même.A titre d'info, je pèse 160 Kg, et je suis très en appui sur le guidon, ce qui amplifie peut-être le talonnage.Je n'ai mon 1200 que depuis janvier, c'est dire qu'il n'est pas beaucoup sorti (nous vivons ensemble en Normandie!)...Je voudrais savoir si il est possible de remplacer les ressorts par des plus "tendus", et s'il est nécessaire de remplacer autre chose dans les tubes pour lui redonner une tension ...Par ailleurs, mon poids fait souffrir l'amortisseur, et il m'arrive de temps en temps de faire taper la centrale, dans les dépressions de la route...Y a t'il possibilité de le reconditionner ou de le remplacer par un modèle plus ferme ?Merci de vos réponses...Max

guichtoun37

Max,
J'ai ete emmerde jusqu'a çe que je passe les precontraintes a fond, en 20w, et aussi en tournant deux
Cylindres inox de 2 cm mis en haut juste derriere les vis ( evidemment moins facile a monter avec )

Et

Pour l'assiette de l'ensemble, mis 45 bars dans le Founales ...

Ca m'a pris un an pour trouver LE truc solo et duo . Donc c'est du raide, mais tres efficace

Courage
HHO soon

didier38

Pour l'avant, tu as un normand un peu fou qui devrait te donner le nom de son fournisseur de ressorts pour ses machines de piste.

Pour l'AR, une seule adresse shock-factory : www.shock-factory.fr
Tu regardes la gamme M-shock et comme tu as besoin d'adaptation vu ton gabarit, tu appelles directement Mike au numéro présent sur le site et tu lui expliques. Pour info, Mike est un des fondateurs d'EMC qui est reparti seul pour de nouvelles aventures.
Pour mon side, il a passé un samedi matin complet à démonter/remonter le vieux Koni HS pour me calculer une solution au petits oignons...

Tu appelles de la part de Seb (c'est le normand fou qui habitait dans l'Isère avant) ou de Didier (le pote de seb avec le GTR attelé blanc)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Max Weight

Merci pour ta réponse , à propos de M-Shock... Ca ressemble à quelque chose que j'ai envie de me laisser tenter par... A vrai dire, j'ai un peu peur d'un reconditiionnement qui me laisserait insatisfait ou pas tranquille... ???  Et j'ai un petit budget qui me tombe bien pour réaliser l'affaire... Je pense que je vais appeler Mike... Par contre, je n'ai pas compris l'histoire du normand fou qui vient de l'Isère, pour régler mon problème de fourche qui plonge... Je suis moi-même normand, et issu de Savoyards...Où puis-je le trouver, finalement ? Amicalement, Max Old FJ's never die ! 

fonfonsd

te voila prêt a repartir

aerane

J'ai un Mshock depuis 2 mois sur mon FJ et que du pure bonheur en duo et solo  ;D  ce n'est qu'a conseillé.