Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

MEGA COMETE 1200FJ de 1991

Démarré par Jeannot, 03 Juin 2013 à 22:01:16

« précédent - suivant »

Jeannot

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un side-car 1200FJ MEGA COMETE de 1991 depuis l'année dernière.
Juste avant l'hiver en rentrant chez moi un soir après le boulot, il s'est mis à tourner sur 3 cylindres, et depuis, plus moyen de le mettre en route (et oui le temps passe trop vite et je n'ai pas eu l'occasion de travailler dessus).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème ? (il y a de l'allumage, les bougies sont ok, et je n'ai pas trouvé de soupapes tordues)
Merci d'avance



tony41

Enlève ton réservoir et fait tourner la moto dans le noir, tu erra si tes anti parasite sont toujour étanche et s'il ne laisse pas passer une partie des étincelles sur les ailettes de culasse ( ça m'est déjà arrivé) on ne sait jamais c'est peut être juste un anti parasite de mort.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Jeannot

Merci du tuyau, j'essayerai ça ce WE car je n'ai pas trop le temps de faire de la mécanique en ce moment .

alainbk

En tous cas,en espérant que ça se règle,la bienvenue à toi!!!! :D :D
Quand la pétoire va,tout va!!!

Jeannot

Je viens de faire le test de démonter le réservoir, et ce n'est pas les fils de bougies.

tony41

Tu peux démonter tes bougies pour voir si tu a de l'étincelle sur chaque et vérifier le branchement correct des bobines.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Jeannot

Apres un démontage un peu plus poussé, avec un ami mécano car pas le temps de regarder... c'est l'arbre à cames d'echappement qui était cassé. Merci à Tony41 pour les pieces de rechange et les conseils!
Normalement mon side sera de nouveau sur les routes de la Haute Saone dès ce WE pour le grand bonheur de mon fils et le malheur des autres usagés... A bientot avec des photos

tony41

Bon ba je vois que tu as bien reçu les pièces!!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Jamais entendu parler d'arbres à cames cassés sur un FJ  ::)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

jojo65

Pour flamber un arbre à cames de FJ....vas y Jeannot.

Jeannot

Ca y est ! Après 1 an de remise dans le garage, mon side retourne enfin... Mais je n'ai pas grand merite, c'est mon pote Maturin qui a fait tous le boulot. Ca va quand même mieu quand c'est un mécano qui si colle... Pour ceux qui ont un side : faites très attention si vous roulez sans le panier car d'habitude ca lève facilement, mais la c'est plutot dur de garder la roue au sol... A bientot pour les photos.