Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

gps

Démarré par fifibreizh, 01 Juin 2013 à 13:46:00

« précédent - suivant »

fifibreizh

Salut,je cherche des renseignements sur les gps:
Voilà le problème,la voiture de madame(307sw hdi et 290 000 kms(la voiture :P ))n'a plus de compteur vitesse,ni compte tours ni température d'eau :o
Problème d'electronique,de réseau avec l'abs hs etc...
Changement de bloc compteur,carte b2,avec pièces d'occase,passage à la valise:nada,pareil.
Donc je cherche un petit gps embarqué qui indique la vitesse du véhicule,et si possible en gros sur l'écran(pour le bateau,çà se fait chez garmin,mais en bar?)
Donc,si certains utilisent ce genre d'engin,je suis preneur de conseils pour choisir une occase,le but recherché est bien d'indiquer la vitesse et pas les radars!
J'ai vu aussi les avertisseurs type alertegps 300,qui je crois,sont des "aides à la conduite"et indiquent que la vitesse hors zone à risques!
Merci
Le breton en fullspeed sur sa bar :D
raideurs on the storm(quinqua breton)

jojo65

Avec compteur assez gros, je connais pas. J'ai un TomTom mais la vitesse est indiquée en petit. En plus, je pense que lors du contrôle technique de la voiture, si le compteur ne fonctionne pas, tu risques de devoir réparer.......

fifibreizh

Sur le tomtom donc,en petit!
ct en 2015,d'ici là!!!!
Merci en tout cas pour ta réponse :-*
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

J'ai un vieux garmin nuvi 250 je crois, et il affiche la vitesse en gros avec les kilomètre parcouru par contre si tu fait ça tu as pas la carte d'affichée
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

Citation de: tony41 le 02 Juin 2013 à 00:40:30
J'ai un vieux garmin nuvi 250 je crois, et il affiche la vitesse en gros avec les kilomètre parcouru par contre si tu fait ça tu as pas la carte d'affichée
Intéressant,Tony,la carto non affichée,c'est pas grave pour ici,souvent les cartos pédalent dans nos petites routes !
Garmin fait çà,alors,j'ai çà sur mon bateau mais je n'était pas sûr que pour les bars,c'était pareil!
Merci,mon Tony,et bonne couvade à vous deux,c'est important!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

vapaota

la plus-part des aides à la conduite font ça: coyote, .....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fifibreizh

çà y est,le garmin nûvi 250 est installé,impeccable!
En petit avec carto,et type tableau de bord en plus gros sans carto,comme tu l'avais dit ,vieux Tony! ;)
Merci à toi,au nalsachien et au jojo!
le breton enfin régulé
raideurs on the storm(quinqua breton)

jojo65

Le Jojo, il est maintenant dans un département ravagé par les eaux........

tony41

De rien  ;)
Et pour toi jojo deSolé et je compatie car je connai bien lourdes les grands parents y habitaient et j'y allai souvent et en plus mon oncle y bosse encor!!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

jojo65

Merci, mais il n'y à pas que Lourdes, trois vallées sont entièrement détruites, maisons, routes, ponts.......un désastre.

tony41

Je suis au courant j'ai appelé des personnes que je connai pour savoir s'ils étaient touchés et les info parle pas de tout.  :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

jojo65

Et non, pour les infos, Lourdes est le centre du monde........et pourtant depuis Barèges parking de la station de ski jusqu'à Lourdes tout est détruit. Pour ceux qui connaissent, le lac des Gaves n'existe plus, l'eau est montée de 8 mètres dans certains endroits. Le village de Barèges, 517 personnes, est rayé de la carte. Un désastre.....

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

pour un peut, le pont d'espagne était emporté ! nan!!! j'r'igole  !!

ok, c'est pas marant pour les gens du coin. bon courage à eux.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

did-rider33

désolé jojo 65 ,

c'est navrant de voir cela
on en parlait avec mes parents qui y allaient en location à barèges
et lourdes et la région j'y ai passé toutes les vacances de mon enfance !

il est difficile se reconstruire quand on a tout perdu surtout à un un certain age !
et ils sont forts avec les sites classés catastrophe naturel :
mais après le temps que les assurances fonctionnent  et que la vie soit reconstruite  :(

attristé pour les gens qui y habitent  :'(

bon courage à eux .
partager un plaisir simplement : la moto .