Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

temoin de reserve ne s'allume pas?

Démarré par doune02, 20 Mai 2013 à 18:36:10

« précédent - suivant »

doune02

salut
la réponse la plus simple aurait était l'ampoule est griller ,mais non elle fonctionne
donc d'où cela pourrait il provenir?
sur fj 1200 de 90,meme réservoir vide pas de lumière qui s'allume et mon aiguille fonctionne très bien
Cdt

tony41

Il faut que tu regarde au niveau du plongeur directement. Il se démonte par le dessous du réservoir.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fbeurne

si le niveau baisse à l'aiguille c'est peut etre un faux contact dans le faisceau, soit au tableau de bord  soit directement à l'ampoule, soit au plongeur du réservoir!)


fonfonsd

une solution faire le plein avant




ok je sors  8)

doune02

sur ma fiche electrique j'ai du jus qui arrive
y a 3 fils,je suppose une masse 1 pour l'aiguille et 1 pour la le temoin

doune02

j ai vérifier la jauge et je vois rien d anormal
la je sèche!!

vapaota

j'ai eu ce problème durant des années.
ça ne pose absolument aucun soucis, du moment que la gauge fonctionne.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

milo

Citation de: vapaota le 25 Mai 2013 à 14:57:20
j'ai eu ce problème durant des années.
ça ne pose absolument aucun soucis, du moment que la gauge fonctionne.
La sonde génére sur niveau bas une mise à la masse. Si tu obtiens une continuité entre le fil noir (masse) et le fil vert rouge de la sonde avec un réservoir vide c'est que le sonde n'est pas en cause.
Tu peux également court-circuiter ces deux fils : le voyant doit s'allumer.
Si ce n'est pas le cas, il faut alors remonter le fil vert/rouge jusqu'au relais qui va commander le témoin et contrôler ce relais.
Voir schéma de la RTA : (39)=sonde (40)=ensemble de relais (13)=témoin
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

bullit

sur le FJ y a une jauge, un temoin de reserve et un inter pour la position réserve. la plus part des machine n'ont qu'un seul de ces trois trucs...


cherche dans ton faisceau! et te prends pas la tete
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

doune02

#9
en réponse a Milo
pas bête j y avait pas pensée
je viens de faire un pont a la fiche de 3 fils(noir masse,vert rayer rouge témoin et vert aiguille)
noir et vert l'aiguille monte impec
noir et vert rayer rouge pas de témoin qui s'allume
Cdt
j'attend ton avis !!

dodo77

moi aussi j'ai un témoin ? jamais vu!!!! dois pas avoir, sinon il se serait déjà allumé?


Les hommes naissent  libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.

milo

Citation de: doune02 le 25 Mai 2013 à 18:35:01
je viens de faire un pont a la fiche de 3 fils(noir masse,vert rayer rouge témoin et vert aiguille)
noir et vert l'aiguille monte impec
noir et vert rayer rouge pas de témoin qui s'allume

Y'a plus qu'à remonter le fil vert rouge et contrôler la connectique.
Au plus prés du relais, débrancher le fil v/r  et raccorder à la place un fil relié à la masse pour voir si il bascule => il y a de fortes chance que ce soit le relais qui soit HS puisque tu dis que le voyant fonctionne.
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

doune02

Ou se situe ce relais exatement?

jojo65

Sur la mienne, le témoin s'est allumé une fois. J'ai fait le plein et il ne voulait plus s'éteindre.......Pas grave, j'ai débranché la fiche et depuis je ravitaille à 300 km.

fifibreizh

#14
Citation de: jojo65 le 26 Mai 2013 à 07:37:39
Sur la mienne, le témoin s'est allumé une fois. J'ai fait le plein et il ne voulait plus s'éteindre.......Pas grave, j'ai débranché la fiche et depuis je ravitaille à 300 km.
300 bornes,tu as une conso de "belge"?
Tu remets combien de litres?
Le breton à 6 -6.3 litres/100kilo
raideurs on the storm(quinqua breton)