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cadre cassé...

Démarré par Arai, 13 Mai 2013 à 23:48:11

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Arai

Bon et bien j'ai cassé la boucle Ar de ma FJ, après le montage d'un support Top Case Givi et d'un Top case Givi Maxia 52l, j'ai transporté deux boules de bowling soit moins de 15Kg sur 60 Km....

Il est vrai que la charge maxi est 10 Kg, mais de là à casser le cadre c'est un peu abusé... D'autres personnes on connues le même problème?


jojo65

Ca n'a pas l'air bien méchant, une petite soudure au chalumeau et la réparation est faite.

tony41

Ce n'est pas ton cadre que tu as cassé! C'est juste la boucle arrière et c'est normal que ça casse car ce n'est que de la détaillé simple. Et en plus il n'y a pas beaucoup de matière a cet endroit d'où la limite de poid.
Comme di jojo, une soudure et c'est réparti  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

C'est juste la patte des clignos? Je crois que tous ceux d'entre nous qui ont des top case ont déjà soudé (ou fait soudé pour les dixpoucifiés comme moi) plusieurs fois ce truc là...

Le plus chiant c'est le démontage
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Arai

Merci les potos, je vais démonter, faire resouder et renforcer ce point faible. Dommage pour le support que je viens d'acheter, je vais le virer et remonter le Givi Wingrat, avec les deux bras de fixation sur les cales-pieds passager ça bougera plus !!  :P


alain28

#5
J'ai eu la même mésaventure l'année dernière ; j'ai d'abord refait une soudure classique avec la patte d'origine ( j'ai aussi les 2 pattes reliées aux cale pieds ) mais ..... recasse après le rallye du Vercors ( ça devait être la tempête de la nuit qui avait soufflé fort dessus  :P Merci Didier38  :-* ;D ) alors j'ai carrément tout virer , meuler les bavures et ressouder un fer plat de 5 mm d'épaisseur de 25 mm de largeur et la longueur qu'il faut ( dommage que tu n'habites pas en Beauce car il m'en reste un bout ) , sur la partie plate entre le cadre et le garde boue avec le petit trou qui va bien pour la vis et 2 cordons de soudure de chaque côtés de cette patte et depuis plus de problème  ;) pense à peindre celle-ci avec de l'anti rouille et du noir par dessus , le plus embêtant dans l'histoire , c'est le démontage et le remontage des plastiques qui de part leurs âges vieillissent mal mais bon quand on aime sa Mamie , on en prend soin  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Arai

ah c'est le bordel, je vais faire comme toi puisque je vais au GP de Barcelone avec la cherie (ça veut dire Top case et laterales bien chargées...)  ;D

didier38

Comment peut-on vivre sans sidecar  ??? , j'ai refait une concentre avec le solo, j'ai pété les cables, on peut rien emmener et on se fait chier des heures à sangler tout le merdier.

Mais qu'est ce que mon panier me manque  :-\ :-\ :-\ (démontage du carénage et sortie du panier du chassis prévu ce week-end)
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alain28

Citation de: didier38 le 14 Mai 2013 à 16:16:28
Comment peut-on vivre sans sidecar  ???
Ben tout simplement :  pour pouvoir prendre de l'angle dans les virages et s'extirper des bouchons du week end de l'Ascension sans problème  :P :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Arai

Enfin presque, j'ai fait une balade rapide ce week-end, il faut voir l'état de ma béquille centrale et des reposes-pieds....  :o

didier38

Citation de: alainetkarine le 14 Mai 2013 à 16:22:39
Ben tout simplement :  pour pouvoir prendre de l'angle dans les virages
J'ai essayé, c'est pas mon truc  ???

Citation de: alainetkarine le 14 Mai 2013 à 16:22:39
et s'extirper des bouchons du week end de l'Ascension sans problème  :P :-*
Alain
Sur mes routes à chèvres, y a pas de bouchons  :P :P :P
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shark

j'ai eu le meme probleme,une bonne soudure et depuis plus de soucis.

jean-louis

J'ai eu cela aussi. J'ai ressoudé la patte et j'ai mis des silent-blocs car je pense que la fixation n'a pas supporté les vibrations

fbeurne

oui j'ai eu le soucis sur mon side car j'ai retiré le cligno (coté droit de la moto (puisque j'ai celui du side!)) et j'avais fabriqué un support bidon( 5l) que j'avais fixé sur cette patte (celle qui a cassé sur ta photo) et résultat (le meme que le toi!)
mais bon ca n'est que la patte de fixation du cligno et pas la boucle arrière du cadre en lui meme
(une soudure et tout est ok!)
Moi j'ai rien remis, comme ca ,il n'y a meme plus la patte qui dépasse du cache arrière!
Mais pour toi, c'est sur qu'il faut remettre un clignotant!

Arai

Grand merci à tous, je vais démonter, faire resouder avec un poste à arc, faire renforcer et faire repeindre bien sûr.  ;D