Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

changement / depose moteur sur FJ/ mega comète

Démarré par fbeurne, 03 Mai 2013 à 07:45:03

« précédent - suivant »

fbeurne

Bonjour à tous,
J'ai commencé à sérieusement regardé comment j'allais faire pour demonter mon moteur sur ma fj et mon mega comete
Je pensais qu'il fallait demonté déjà la coque du panier, puis enlevé le chassis , puis la fourche à balancier mais à y regarder de plus pret, je me demande si, en prenant une chevre et en deboulonnant le faux cadre de la moto et la colonne de direction , je n'aurais plus qu'à soulevé toute la partie arrière de la moto pour pouvoir deposer le moteur etre remettre le nouveau?

Vous en pensez quoi vous autres?

Y A T il quelqu'un qui a un topo en image de la dépose d'un side et moteur dur une fj?


tony41

Je pense que ça peut peut être le faire avec la chèvre mais moi qui vais refaire le mien cet été, je démonte tout comme ça, ça permet de contrôler, de regraisser et de voir ce qui ne va pas. Mais après, chacun fait comme il le sent
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fbeurne

OK mais moi, le reste a déjà été controlé donc pas de soucis de ce coté là!

comanchefj


fifibreizh

Sympa,ce streep-tease!
Beau boulot,comanche! 8)
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fbeurne

salut comanche fj
Tu peux m'expliquer plus précisément les étapes pour demonter ainsi?


fbeurne

salut, j'ai vu ta demo
Mais moi je pensais demonté le T supérieur et inférieur pour deposer toute la fourche d'un  seul tenant et la laissée fixée sur le chassis du panier!
du coup, je leverais toute la moto sans sa fourche ni l'amorto avant, par la colonne!
C'est possible?
(je depose les 2 étriers et les fixes avec un fil de fer pret de la colonne!

Puis je demonte mes collecteurs d'échappements qui sont derrière tout le merdier de la fourche à balancier!

Le berceau moteur et hop le moulin tombe normalement!?

fbeurne

J'ai fais comme toi commanche FJ et ca marche (mais c'est aussi un beau bordel ) (seul avantage, tu ne déposes pas la coque du side !)
(Par contre, il faut modifier (avec le méga) un boulon avant haut droit de berceau moteur qui ne sort pas car il tape dans la coque!
(donc tronçonnage et j'ai remis les 2 boulons par l'intérieur!) (ou tige fileté avec 2 écrous freins!)

(Idem, j'ai voulu reposer le berceau coté side avant de rentrer le moteur!!!Ben ca marche pas!!
Il faut rentrer le  moteur et après refixer les berceaux (alors faut jouer à l'acrobate coté side pour reboulonner tout ca!)

did-rider33

partager un plaisir simplement : la moto .

comanchefj

Bravo, oui c'est merdique mais je vois que tu ne recules pas devant l'adversité, j'ai fais comme toi, mais moi c'est un comanche !!!