Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

changement de ségmentation

Démarré par Yazid, 30 Avril 2013 à 23:40:10

« précédent - suivant »

Yazid

chers tous,
comme prévu j'ai commencé a démonter mon 3CX et j'ai acheté une pochette de joint complète.
j'ai un moteur 3CX mais sur la culasse c'est graver 36Y (FJ 1100) c normal ça ????? ou le moteur a déjà était touché

tony41

Si tu veux savoir si ton moteur correspond a ta moi, tu regarde le numéro de série du moteur qui est côté droit au dessus de la ou tu met l'huile, normalement le numéro moteur correspond au numéro du cadre. Sinon ce qu'il fait savoir c'est que bcp de pièce des 1100 on été montée sur les 1200 et on donc la référence 36y
Personnellement ça ne me choque pas.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Yazid

bonjour,
ce n'est pas le méme N° :'( c'est grave docteur ?????

tony41

non ca veux dire que le moteur à été changé (en ce qui concerne les modeles jusqu'en90 car les model 3cx à partir de 91 je ne suis pas sur mais peut etre que d'autre confirmeront!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

ronan

hello,
sur les 3cx les numéros moteur ne corresponde pas avec celui du cadre. normal aussi que les ref soit des 36Y sur grosse pièces idem sur  les xjr 12 et 13. même certaine pièces de 1200 vmax sont 36Y comme l'embrayage d'ailleurs. même les numéros sont diffèrent si tu a un ABS ou normal. A l'époque c'était encore au micro fiche les références donc moins il y en avais mieux c'était.
petite question pourquoi refaire une segmentation ?



Yazid

ça fume trop et je consomme trop d'huile et ça depuis qu'un mécano a bouché les TROP PLEIN des carbus et donc ça a cramé les soupapes.


tout cela parce que ce mécano ne savait pas qu'il fallait juste reglé les flotteurs  :'(

tony41

Avant de te coller 200€ de segmentation, vérifie tes compressions!!! Ça te donnera déjà des idées a savoir si vraiment ça peut venir de la.
Pour moi, tu contrôlés et tu changes uniquement tes joints de queue de soupapes et ça réglera déjà pas mal ton problème de Conso d'huile. ( surtout si tes compressions sont bonnes)
Citation de: ronan le 01 Mai 2013 à 22:49:21
hello,
sur les 3cx les numéros moteur ne corresponde pas avec celui du cadre. normal aussi que les ref soit des 36Y sur grosse pièces idem sur  les xjr 12 et 13. même certaine pièces de 1200 vmax sont 36Y comme l'embrayage d'ailleurs. même les numéros sont diffèrent si tu a un ABS ou normal. A l'époque c'était encore au micro fiche les références donc moins il y en avais mieux c'était.
petite question pourquoi refaire une segmentation ?



Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu du dis concernant TOUT les 3cx car ayant u un model de 88, e peux te garantir que le numéro moteur est le même que le numéro de cadre! Après les model 91 je ne suis pas sur.
Par contre je suis d'accord concernant les pièce de 36y commune a beaucoup de référence   
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Yazid

merci mais j'ai déja verifié la compression et plusieurs mecanos m'ont donner le meme diag, 212 £pour les seg et 40 £ pour les joints de queues de soupapes :'( et la je suis entrain de remonté donc c trop tard j'ai tout changé ça ma couté 500 £ avec la pochette de joint et j'ai attendu 1 mois pour recevoir tout ça vue qu'en algérie la maison yamaha vend que des motos, pas de piéce  :'(  tout ça a cause de l'état qui leur fait payé trop de taxe  :o  mais bon ce qui est fait et fait maintenant je vais en avoir pour mille bornes de rodage
si quelqu'un peut me donné des petits conseils pour le rodage !!! je n'ai jamais rodé une moto.

vapaota

#8
ben tu roule sans forcer et au bout d'un moment quand tu sent qu'elle se libère tu lui met une pointe 1000tr de plus pour arriver au final à 9500.
le tout est une question de filing et ça peut prendre netement plus de 1000 bornes.
au fil des kils elle en voudra de plus en plus, ça ne s'explique pas, ça se ressent.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Yazid

la c trop tard mon moteur est au sol, je suis content de voir qu'a part la segmentation il n'y a pas d'usure