Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Devil egal perte de couple ?

Démarré par guichtoun37, 30 Avril 2013 à 20:56:03

« précédent - suivant »

guichtoun37

Salut a touti


Quand j'ai achete ma mienne, elle etait equipee d'unepaire de lazer, au cul de la
Boite a femu  ben quoi .
Et j'ai de suite adore ce couple camionesque, encore ameliore avec les zaiguilles,
Et pignon de sortie de boate qui vont bien  :'(  Puis vint une casse d'arbre a came,
Par manque de graisse du a l'oubli du temoin de pression, qui m'incita a prevenir
Yam par courrier et l'usine pour faire stopper nette la prod', fin 2011 donc, on est
Jamais trop prudent .


Bref, apres une breve tentative infructueuse de changement de culasse ( toujours
Pas de graisse du dernier palier ) je me suis resigne a faire un echange . Et la, je dois
Dire que qu'il m'a bien fallu 6 bons mois pour trouver les reglages qui decapent ta mere.


Avec au passage, le montage d'un 4 en 1 Devil, qui finallement au quotidien arriverait
Presque a masquer toute la cavalerie, le pleutre .


Zavez eu ce genre de deçeption avec un gros tuillaux vous ?


En precisant tout de meme que cavalerie est la, mais plus haut qu'avant, du coup
Presque envie de faire une greffe de la mort qui tue
HHO soon

rsvgaz

Tu compares Lazer vs devil, tout deux en 4/1 ou un 4/2 vs 4/1??? ::)
Car par principe, et avant même la qualité de fabrication dû a chaque marque d'éhappement  8) , un 4/1 favorisera la puissance quand un 4/2 favorise le couple... c'est aussi pour cela que certaine marque démarre en 4/2, puis sous le moteur réunisse les deux sorties pour en faire plus qu'une! 4/2/1 :-\
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

guichtoun37

Je compare un vrai DEVIL 4 en 1 avec la boite à fumée d'origine avec deux silencieux LAZER .

:-*
HHO soon

Arai

il suffit de faire un bon réglage de carburation.  ;D

Si tu vends tes Lazer, je suis preneur.  :D

guichtoun37

C'est les zaiguilles Dynojet au troisieme cran ( de memoire ) sur grosseux pipeux .
Avec 13000 trs/min illico a vide, et la deuxieme enclanchee a 100km/h environ
Poignee dans le coin et a peu pret 170 pour passer la 4ieme, le tout sur un
Pignon de sortie de boite de 955 triumph 20 dents, Donc sans cabrer et perdre
En efficacite, donc elles est reglee pepette .   :-*


Mais bon, au quotidien on l'utilise pas comme ca quand meme hein .  :D


Moitie envie de greffer le devil sur la boitea fumee, en condamnant une sortie, ou
Mieux d'acheter un deuxieme Devil pour le mettre a gauche
HHO soon

Arai

Citation de: guichtoun37 le 01 Mai 2013 à 11:34:26
C'est les zaiguilles Dynojet au troisieme cran ( de memoire ) sur grosseux pipeux .
Avec 13000 trs/min illico a vide, et la deuxieme enclanchee a 100km/h environ
Poignee dans le coin et a peu pret 170 pour passer la 4ieme, le tout sur un
Pignon de sortie de boite de 955 triumph 20 dents, Donc sans cabrer et perdre
En efficacite, donc elles est reglee pepette .   :-*


Mais bon, au quotidien on l'utilise pas comme ca quand meme hein .  :D


Moitie envie de greffer le devil sur la boitea fumee, en condamnant une sortie, ou
Mieux d'acheter un deuxieme Devil pour le mettre a gauche

Lache tout et achète un R1  !  ;D

guichtoun37

Elles est moins belle que mon amoureuse  :P

HHO soon

Arai

Citation de: guichtoun37 le 01 Mai 2013 à 11:46:14
Elles est moins belle que mon amoureuse  :P

Oui mais bon pour faire des chronos c'est mieux...  ;D

guichtoun37

Tu m'as pas compris, j'ai juste voulu dire qu'elle marche .
je ne fais pas de chrono . Je roule tous les Jours sur une
route suffisament defoncee, qu'a 90 tu pilotes deja et
Prends des risques .



Et plus que tout, c'est son couple qui m'interesse . C'est
Pour ca aussi que je tire super long

HHO soon

Arai

Citation de: guichtoun37 le 01 Mai 2013 à 12:03:02
Tu m'as pas compris, j'ai juste voulu dire qu'elle marche .
je ne fais pas de chrono . Je roule tous les Jours sur une
route suffisament defoncee, qu'a 90 tu pilotes deja et
Prends des risques .



Et plus que tout, c'est son couple qui m'interesse . C'est
Pour ca aussi que je tire super long

Dans ce cas le 4/1 Devil est mieux, il te reste à me revendre tes Lazer.  ;D

rsvgaz

Surtout ne garde pas la boite  à fumée afin de lui condamné l'une de ses sorties! Tu ferais pire que mieux..
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

guichtoun37

T'as teste ou c'est ton grand pif ?  :'(
HHO soon

rsvgaz

Lorsque Honda a sorti le CBR1000F (env 88 de mémoire) Devil, qui craignait beaucoup pour son image et de la concurence (MIG principalement), s'est précipité pour sortir un produit à l'arrache!  :(  Comme la grande majorité de leur silencieux étaient plus ou moins les mêmes, ils ont sorti un manchon + Silencieux coté droit et fournissaient un bouchon qui venait prendre place sur l'emboitement de la boite à fumée coté gauche. En lieu et place du silencieux d'origine gauche.
Résultat, une vraie daube qui se trainait plus bas d'env 15km/h et une montée en régime digne d'un vieux CB400.... :-\
Donc, soit tu choisis deux silencieux sur BAF d'origine ou la ligne Devil (avec laquelle je roule) complète! Par comparaison avec mes autres machines, je lui trouve pas mal de couple! J'suis toujours en train de chercher une 6è... :P
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

rsvgaz

Citation de: guichtoun37 le 01 Mai 2013 à 12:48:01
T'as teste ou c'est ton grand pif ?  :'(
PIS, J'AI PAS UN GRAND PIF....!!!!!! :'(
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

guichtoun37

#14
Merci du retour d'experience .  :-* Pour le pif faut voir  :P 
Pour la 6, moi c'est fini je la cherche plus ou tres rarement .
Cette moto tire bien trop court d'origine .

Et pour la vente de Lazer, je reflechis donc c'est pas un non .


RSV qu'est-ce t'en dis deux devil sur Baf ?






HHO soon