Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

J'arrive pas à remettre la rampe de carbu dans les pipes d'admission

Démarré par jamas31, 27 Avril 2013 à 22:10:56

« précédent - suivant »

jamas31

Tout est dans le titre.

J'ai attaqué le remplacement de ma rampe de carbu et du même coup le changement des pipes d'admission pour mettre des pipes de 1100 (36Y)
Pas de pb particulier à signaler jusqu'à la remise en place de la nouvelle rampe: je n'arrive pas à l'inserer dans les pipes.
Le caoutchouc des pipes me semble un peu dur mais pas plus que les anciennes
Y a t il une astuce ou un truc ?

Help!

Jamas


tony41

Alors tu as plusieurs solution!!!
La première, tuforce pas mal en t'ayant assuré que les pipes sont correctement mise en place sur la rampe. Ensuite , la deuxième solution consiste a mettre en place le mieux possible la rampe sur les pipe, puis de monter la boîte a air, faire chauffer le moteur un peu pour faire chauffer le tout et après de finir dé pousser la rampe pour la mettre en place correctement.
;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

jamas31

Merci Tony,

Je vais m'inspirer de tes solutions en chauffant les pipes au sèche-cheveux avant montage de la rampe.
La suite dans la journée .....

Jamas

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

guichtoun37

T'as surement essaye de mettre un doigt d'huile sur chaque interieur de pipe
Avant d'approcher la rampe un peu en biais ... Et ensuite d'appuyer de tout ton corps
Sur la structure alu de la rampe :-*
HHO soon

jamas31

Merci à tous.
Disons que j'ai panaché toutes vos propositions:
- un peu de graisse (pas tigre, j'ai pris ce que j'avais sous la main)
- chauffage au sèche cheveux
-appui de tout mon corps

Moralité: c'est rentré  :D

Bon,  ça fumait un peu au redémarrage à cause de la graisse.

Petit test sur route: on sent bien les chevaux supplémentaires  ;)

Jamas

boobba1

Avec un 36Y, pas besoin de t'enquiquiner avec un montage de pipes ; elles y sont d'origine et les 125 CV aussi  :P

Je dis ça juste pour te titiller... :D ;)

Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

vever

Citation de: jamas31 le 28 Avril 2013 à 13:00:47
Merci à tous.
Disons que j'ai panaché toutes vos propositions:
- un peu de graisse (pas tigre, j'ai pris ce que j'avais sous la main)
- chauffage au sèche cheveux
-appui de tout mon corps

Moralité: c'est rentré  :D

Bon,  ça fumait un peu au redémarrage à cause de la graisse.

Petit test sur route: on sent bien les chevaux supplémentaires  ;)

Jamas


super jamas bien content pour toi de savoir que ça marche mieux. ;)

fonfonsd


pierrot


jamas31

La suite....

Aprés avoir changé la rampe de carbu et les pipes, j'étais content de moi: la carburation était bonne et j'avais l'impression que j'avais plus de pêche.
De retour d'une petite balade (10 bornes) je met la FJ sur la centrale et je touche par inadvertance la pipe d'échappement coté droit: elle est à peine tiède  :o , aussitôt réflexe con, je mets la main sur celle d'à coté, et là je me crame la main  >:( .
Je teste aussitôt l'allumage de la bougie coté cylindre droit et c'est bon; donc le pb vient du carbu.
Ca ne m'enchante pas trop de tout démonter mais je n'ai pas le choix. en final, je trouve que le "pilot jet" (buse de ralenti ?) est bouchée, je la débouche et remonte tout sans rien trouver d'autre.
Comme la température a grimpé de 15°C depuis la derniere fois, la rampe de carbu rentre dans les pipes avec une facilité déconcertante... quand je pense comme j'ai galéré la derniere fois (il faisait à peine 5°C)

J'ai oublié de vous dire qu'après le changement de la rampe de carbus et des pipes, j'avais fait fait une petite synchro et le carbu droit se comportait comme les autres.
Du coup je refais une synchro, car je me dis que ça a forcément changé, mais rien n'a bougé. bizarre non ?
Petit test sur route, ca pousse fort mais je ne trouve pas une différence énorme par rapport au moment ou elle tournait sur 3 pattes.

Bref tout est rentré dans l'ordre, le réservoir continue à chanter.... :D

Jamas


Toulous1

Bonjour Jamas31,
avec un tel pseudo on est sûrement voisin! je voulais savoir où tu avais trouvé tes pipes en 36Y et si c'est pas indiscret, à quel prix?
J'aimerai bien équiper titine.
Et que nos bouchons sifflent toujours  ;D
@+

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

vever

Citation de: Toulous1 le 06 Mai 2013 à 14:32:50
Bonjour Jamas31,
avec un tel pseudo on est sûrement voisin! je voulais savoir où tu avais trouvé tes pipes en 36Y et si c'est pas indiscret, à quel prix?
J'aimerai bien équiper titine.
Et que nos bouchons sifflent toujours  ;D
@+
^


salut toulous1 c'est moi qui lui est vendu.
40 euros les 4 :P

Toulous1

Salut Vever,
bon plan si t'en a d'autres... n'hésites pas!
@+