Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

FJ 1200 Café Racer

Démarré par Arai, 15 Avril 2013 à 08:44:22

« précédent - suivant »

tony41

Citation de: guichtoun37 le 26 Avril 2013 à 21:39:43
La maniabilite, c'est la roue avant qui la donne sur une moto

:P

C'est pas vrai >:( la mise sur l'angle dépend aussi de la largeur et d ela forme du pneu arriere :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

guichtoun37

Bon bon t'as bien ( un ti pneu ) raison tonio

:P

Nb : j'adore le bt16 pro devant moa  ;D
HHO soon

Arai

la moto est moche mais fourche, freins et roues Av/Ar de R1...

http://www.leboncoin.fr/motos/466171595.htm?ca=12_k

Arai

Après la lecture du Magazine Café Racer N°60, j'ai contacté Laurent COMIN. Un préparateur installé dans le Tarn et qui réalise de très belles choses.

- "Bonjour, j'ai un projet Café Racer sur base d'une FJ 1200 avec dans la mesure du possible, un monobras oscillant d'un VFR 800, échappement flute marque Lazer pour VFR 800, fourche inversée, demi-guidon, freins de R1. Mono-place avec un dosseret arrondie qui épouserait une partie des silencieux d'échappement.
J'ai lu le Café Racer N°60. L'article présente votre atelier et vous semblez être un passionné. Seriez-vous intéressé à m'aider à réaliser mon projet?
Cordialement."

Malheurement sa réponse est négative.

- "Merci pour l'interet que vous porter a mon travail et il est vrai que je suis un passionné. Mais je travaille surtout sur des motos anciennes et principalement pour des motos de circuit (piste ou cross). Je trouve tres bien les realisations sur des motos plus recentes mais ce n'ai pas mon univers et j'ai beaucoup de mal a me projeter sur ce genre de realisation.
Je ne prefere donc pas m'engager sur ce projet.

Cordialement Laurent."

Donc les recherches continues...

rsvgaz

Pour en revenir à cette histoire de largeur de pneu. Quand, tu achètes une RSV1000 R ou Factory, tu pouvais "choisir" la largeur de ton pneu! 180 ou 190. Le vendeur, qui était un pistard ayant fait ses preuves, me conseilla directement le 180...

Puis vint le temps où je roulais sur piste avec Miss Rsv, et un jour, j'ai eu l'occasion de rouler une fois avec mes jantes OZ puis une fois avec des basiques! ;)  Bin le progrès, il est là! Les jantes OZ me donnait l'impression d'avoir une moto qui faisait 30kg de moins. Une vivacité de direction, une facilité à mettre sur l'angle phénoménale. Ca, plus le gommard de 180... :-*  L'effet gyroscopique, y'a que ca de vrai!!!! ;D
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

alainbk

C'est marrant,mais plus on avance dans le topic,moins je pige quoi que ce soit!!!! ??? ???

Quand la pétoire va,tout va!!!

Arai

Tu vas vite y voir clair, j'ai trouvé un sorcier qui va me monter le monobras.  ;D

rsvgaz

Citation de: alainbk le 02 Mai 2013 à 15:51:04
C'est marrant,mais plus on avance dans le topic,moins je pige quoi que ce soit!!!! ??? ???

C'est vrai que je me suis éloigné du sujet...  :D
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

fonfonsd

Citation de: Arai le 02 Mai 2013 à 18:30:59
Tu vas vite y voir clair, j'ai trouvé un sorcier qui va me monter le monobras.  ;D

il te fait quoi ?

Arai

Citation de: fonfonsd le 07 Mai 2013 à 22:20:51
Citation de: Arai le 02 Mai 2013 à 18:30:59

il te fait quoi ?

C'est un mécanien moto, un préparateur méticuleux qui a préparé son RD 500 avec beaucoup de gouts et d'application. Nous avons parlé de mon projet et il est Ok. Il va adapter le monobras et faire des renforts sur le cadre, j'ai fait des recherches et de nombreuses motos (principalement des Honda) ont adaptées le monobras, donc il y a pas de raison que mon Café Racer garde son bras oscillant...

did-rider33

à suivre avec plaisir  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

boobba1

Ben oui
Avec des photos STP

;)

Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

Arai

Citation de: boobba1 le 08 Mai 2013 à 19:23:08
Ben oui
Avec des photos STP

;)

Jean

Bien entendu, toutes les étapes seront détaillées avec des photos.  ;D

Arai

ça devrait le faire avec un monobras de vfr 800 fi 98/01

voici le cadre de la FJ :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/473439330.htm?ca=21_s

le monobras du vfr 800fi :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/336172416.htm?ca=21_s

le monobras du vfr 750 est incompatible :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/472949012.htm?ca=21_s

did-rider33

apparemment il y a quand même du travail sur celui du 800 :
il paraît oxydé ! à tout contrôler !!
partager un plaisir simplement : la moto .