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FJ 1200 Café Racer

Démarré par Arai, 15 Avril 2013 à 08:44:22

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fifibreizh

J'avais vu aussi cette ....chose!
Mieux vaut avoir un petit c..,sinon,le pneu risque de faire une belle trace  :o
Ouille! ouille!
Mes ...fesses! :P
raideurs on the storm(quinqua breton)

guichtoun37

#31
Faut lui monter un pignon de 14 dents en douce ...


Faut punir a ce niveau la
HHO soon

Arai

D'après ce que j'ai entendu, celui-ci est adaptable au cadre de la FJ sans trop de modif, si c'est la cas je suis plutôt partant.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/438070216.htm?ca=22_s

zozio

#33
Il est beau ce bras oscillant  :-*

La question ... comment  tu vas faire pour déporter le pignon de sortie de boite ?  ::)
Si tu le mets en porte à faux ça craint un max  8)

'tain je crains qu'il faille modifier la boite  ::)



Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Arai

Citation de: zozio le 26 Avril 2013 à 10:08:33
Comment  tu vas faire pour déporter le pignon de sortie de boite ?  ::)

Bonne question, je sais pas encore mais plusieurs personnes ont monté une roue de 17" à l'arrière de la FJ. Je vais faire des recherches sur le net.

zozio

Oui d'accord on connait cette modif, sans changer le bras oscillant  8)

Le seul sur le fofo qui a tenté l'expérience avec un bras oscillant de fazer... à tout niqué pété le cadre parce qu'il avait mal évalué les contraintes  ;D


Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Arai

Citation de: zozio le 26 Avril 2013 à 10:22:22
Oui d'accord on connait cette modif, sans changer le bras oscillant  8)

Le seul sur le fofo qui a tenté l'expérience avec un bras oscillant de fazer... à tout niqué pété le cadre parce qu'il avait mal évalué les contraintes  ;D




J'ai rencontré une personne qui a fait une modif de folie. Cadre TZR 125, moteur RD 500 LC, bras oscillant YZR 750 (modifié) regarde le résultat :


zozio

Môa je connais l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours  ;D

En tous cas, je ne peux que t'encourager, je suis preneur de la modif  8)

Un jour quand je serais grand, je ferais aussi une SFJ (Super FJ)
un jour peut être (elle trotte dans ma tête en tous cas)  :-*
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Arai

il faut respecter l'angle d'inclinaison de l'amorto et bien sûr l'alignement pignon/couronne. Je peux demander conseil au sorcier français Eric Offenstadt. Affaire à suivre...

tony41

Je suis en 17" a l'arrière depuis plus de 2 ans et 20 000km et aucun souci j'ai juste coupè la pâte de support de tirant d'étrier de frein pour le ressouder en dessous du bras oscillant, et usiné légèrement le support d'étrier de frein du 600 fzs pour faire passer la jante dans le bras oscillant d'origine du fj
Voilà l'objet
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Toulous1

Bonjour Tony,
Ta modif m'intéresse, on peut utiliser une jante de fazer de n'importe quelle année? et si j'ai bien compris il faut aussi récupérer l'étrier de frein qui va avec et enfin, on conserve la couronne de FJ?
Merci pour ton aide

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

il te faut
une jante en 17"x5" de 600 fazer de 98,
le support d'etrié de frein du fazer,
l'etrier de frein du fazer,
les entretoises de roue,
le porte couronne,
et tu gardes la couronne du kit chaine du FJ!
apres, il te faut prendre les mesure correctes pour faire usiné l'épaisseur du support d'étrier pour le diminuer de 5 mm je crois sur une hauteur correspondant à peu pres a la hauteur du bras oscilliant avec une marge un peu supérieur pour prévoir les mouvements du support de l'etrier lors des réglages de tension de chaine.
le tout pour avoir une largeur totale correspondant parfaitement a la largeur de l'ensemble d'origine.

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Toulous1

Merci les gars,
j'ai pas tout pigé dans la solution de Vapaota mais de toutes façons je pense rester sur 160, j'ai peur qu'en 180 je perde de la maniabilité.
Si vous avez des remarques sur les sensations avec les nouvelles montes n'hésitez pas à nous les faire partager!
@+ sous le soleil euh! la pluie toulousaine.

guichtoun37

La maniabilite, c'est la roue avant qui la donne sur une moto

:P

HHO soon