Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

fuite d huile sur l echapement du cylindre 2

Démarré par drisse17, 01 Mai 2010 à 12:02:54

« précédent - suivant »

drisse17

bonjour a tous,j ai vraiment besoin de vous mes amis^^voila je vous expose mon probleme!!!!je vien d acheter mon 1100 fj,donk gros nettoyage de madame(carbu,reglage synchro,bougie)mais apres tt sa elle a du mal démaré :-*et kan elle démare elle et sur trois patte,sauf kan je commence a monter dans les tour!!donk je decide d aller faire un tour avec histoire de voir si le probleme persister,tjr sur trois patte et pas de puissance allors retour dans le garage pour aprofondir les recherche et la a ma grande surprise je m apercoi ke mon cylindre numero 2 crache de l huile par l echappement??quelqu un pourrait il me dire dout provien ce probleme??

perso je pencherai pour un probleme de soupape d echappement qui resterai ouvert,mais etant novice j en suis pas sur....

didier38

Soupape ou pas, tu n'as pas à avoir d'huile qui sort par l'échappement, dans la chambre de combustion tu ne dois avoir que de l'essence et de l'air... ça pue la segmentation ton histoire.

Un bon début serait de prendre les compressions (je sais, ça n'exclurai pas une soupape fuyarde).

Mais dans tous les cas (soupape ou segments, il faudra au moins déculasser (et plus si segmentation)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

drisse17

donk si je comprend bien j aurai mes segment du cylindre 2 dans le sac???arrrffff fait chi..r cette histoire je viens tt juste de l avoir :-*mais bon je ne lache pas l affaire car j adore cette brele et je me dit kelle a droit a une seconde vie :-[,et a combien sa me reviendrai de faire les frais??car ce ki me fait chier c ke le mec a ki je l ai acheter a fait pas de frais dessus(demarreur,4en1,disque avant et arriere,)..

zozio

#3
L'huile qui pisse ... c'est peu être le joint de queue de soupape qui est bouffé  ;)
Pour cibler la perte de compression il faut mettre sous pression à l'air comprimé ... et faire des mesures  8)


Attention ... mise en garde
- "Elle tourne sur 3 pattes"
- "Elle pisse l'huile par l'échappement"
Ces deux symptômes ne sont pas forcément liés ... ça peut être deux anomalies différentes  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

drisse17

merci pour c renseignement,et elle ne pisse pas l huile!!!mais sa suinte un peu donk pas normal :hallucine:mais bon je ne pense pas que mes segment soi mort???car elle a du mal a demarer certe mais kan elle demare et ke je la monte dans les tours elle y va :mad:donk je ne comprend pas  :-*mais merci de votre aide sa fait plaisir et surtout sa donne des pistes a etudier ;)donk je regarde tt sa et vous tien au courant^^

vapaota

de toute façon, pour faire un diagnostique correct il faut ouvrir et regarder...
joints de queues de soupapes? je ne pense pas. quand c'est foutu ça fume. ça dégouline pas.
je pencherais plutôt pour une segmentation.
le prix? un bras, une jambe et un œil....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

didier38

Citation de: vapaota le 01 Mai 2010 à 19:08:57
de toute façon, pour faire un diagnostique correct il faut ouvrir et regarder...
ben voila...
Citation de: vapaota le 01 Mai 2010 à 19:08:57
joints de queues de soupapes? je ne pense pas. quand c'est foutu ça fume. ça dégouline pas.
je pencherais plutôt pour une segmentation.
Sans vouloir insister, le mécano est d'accord
Citation de: vapaota le 01 Mai 2010 à 19:08:57
le prix? un bras, une jambe et un œil....
Soit plus qu'un moteur d'occasion....
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

zozio

#7
"cylindre-numéro-deux ... quel est ce mauvais z'esprit qui t'habite ?"
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

drisse17

bon  après démontage du collecteur et des bougies sa ce confirme y a bien de l huile qui ce ballade dans le cylindre, vue la tête de la bougie!!!de l huile dessus :hallucine:et la lumière d échappement et noir de chez noir aussi...j ai donc appeler un mécano qui ma dit que si la moto n avait tourner depuis un moment il ce pourrait que les segment soit simplement coller :mad:y a t il un moyen d essayer de les décoller sans spécialement ouvrir le moteur??car moi et la mécanique sa fait 2!!!!

zozio

#9
Nettoie proprement les puits de bougies ... démonte les bougies ...
Bourre du liquide de frein par le puits de bougie ... et laisse mariner le plus longtemps possible
il faut chahuter un peu le cylindre de temps en temps ...
pour cela passe une vitesse (la 5 c'est plus facile) et tourne à peine la roue arrière
en poussant  par exemple ...  la moto d'avant en arrière
Par précaution ... mets des chiffons sur les puits de bougies où tu as injecté du liquide
pour éviter les projections
Ne fait pas la connerie d'actionner le démarreur ... tu prendrais tout le liquide dans la tronche
qui sortirait avec force des cylindres

Le mieux c'est d'avoir un "compressiomètre" sous la main ... pour contrôler l'évolution
Le plus chiant est de faire le chemin inverse et de vider les cylindres
Il faut s'efforcer de tout vider ...
Une seringue avec un bout de durite au bout ... peut servir à aspirer le liquide
Mise en garde :
Attention à la moindre projection de liquide de frein ... ça bouffe TOUT en qq secondes
Attention également à ne absolument rien faire tomber dans les cylindres  


J'ai lu sur le web que certains on eu aussi qq bons résultats avec du gas oil ... ou du dégrippant

Si par bonheur ... les compressions reviennent
Il ne faut pas rouler comme ça ... il faut faire la vidange

Et si tu as deux mains gauche en mécanique ... fait toi aider  :-[
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

drisse17

merci de ton aide si précieuse mon ami^^super ce fofo  :-[

zozio

On croise les doigts  :)

Et fais nous connaitre le résultat ... surtout si ça fonctionne  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

drisse17

tkt je le ferai c la moindre des choses de poster le resultat^^j ai un minimum de correction ::)mdr

zozio

#13
Une autre astuce ... pour finir le ménage du liquide de frein dans les cylindres

Remonter les bougies ... SANS les fils de bougies
Actionner le démarreur pour que les restants de liquide partent à l'échappement   8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

bardaf

Citation de: Vilain zozio le 01 Mai 2010 à 22:27:11
Une autre astuce ... pour finir le ménage du liquide de frein dans les cylindres

Remonter les bougies ... SANS les fils de bougies
Actionner le démarreur pour que les restants de liquide partent à l'échappement   8)

Tu peux aussi retourner la moto, mais fait toi aider.... :mad:
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...