Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Toutes les motos d'Arai.

Démarré par Arai, 07 Mars 2013 à 23:38:02

« précédent - suivant »

bullit

les 2 temps c'est tres differents des 4 temps dans l'approche de la prepa...


Sur les 750 ou 1000 4 temps, apres la prepa la machine est plus legere, plus stable, plus facile en transition, le moteur est plus souple, reprend un mieux, se linearise un peu mais pousse plus fort.


C'est franchement different! et apres quand tu reviens sur une machine standart ben tu as vraiment du mal. ;)
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

guichtoun37

HHO soon

Arai

Citation de: bullit le 17 Mars 2013 à 10:49:44
les 2 temps c'est tres differents des 4 temps dans l'approche de la prepa...


Sur les 750 ou 1000 4 temps, apres la prepa la machine est plus legere, plus stable, plus facile en transition, le moteur est plus souple, reprend un mieux, se linearise un peu mais pousse plus fort.


C'est franchement different! et apres quand tu reviens sur une machine standart ben tu as vraiment du mal. ;)

Merci pour ces infos mais je n'ai plus les moyens de courrir, ni vraiment le temps.
J'ai racheté une FJ 1200 pour balader, apprécier le plaisir de cette fabuleuse moto le week-end quand la semaine ne m'a pas était trop chargée.
Mais il est vrai que j'ai quand même souvent envie de courrir...

Arai


bullit

Citation de: Arai le 17 Mars 2013 à 11:00:01
Citation de: bullit le 17 Mars 2013 à 10:49:44
les 2 temps c'est tres differents des 4 temps dans l'approche de la prepa...


Sur les 750 ou 1000 4 temps, apres la prepa la machine est plus legere, plus stable, plus facile en transition, le moteur est plus souple, reprend un mieux, se linearise un peu mais pousse plus fort.


C'est franchement different! et apres quand tu reviens sur une machine standart ben tu as vraiment du mal. ;)

Merci pour ces infos mais je n'ai plus les moyens de courrir, ni vraiment le temps.
J'ai racheté une FJ 1200 pour balader, apprécier le plaisir de cette fabuleuse moto le week-end quand la semaine ne m'a pas était trop chargée.
Mais il est vrai que j'ai quand même souvent envie de courrir...


Je sais que j'aurai à terme mes machines de reve dans le garage....
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

rsvgaz

je crois que le gros point fort des RC 30 équipées kit chassis, c'était leur polyvalence qui en faisait des motos plus accessibles que les 4 cyl en ligne!
maintenant, les gex rr et les zxr/r, sont des motos extraordinaires  ;) . mais leurs boites piste avec une 1ère à quasi 50% ne sont pas vraiment adaptées à une utilisation routière. je fréquentais un gars qui avait la gex et il reconnaissait lui même que son 750 "standard" allait mieux un peu partout... 8) mais le prestige et la passion des circuits ont fait qu'il se refusait à la quitter!! :-*
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

rsvgaz

Citation de: bullit le 17 Mars 2013 à 11:04:31
Citation de: Arai le 17 Mars 2013 à 11:00:01
Citation de: bullit le 17 Mars 2013 à 10:49:44
les 2 temps c'est tres differents des 4 temps dans l'approche de la prepa...


Sur les 750 ou 1000 4 temps, apres la prepa la machine est plus legere, plus stable, plus facile en transition, le moteur est plus souple, reprend un mieux, se linearise un peu mais pousse plus fort.


C'est franchement different! et apres quand tu reviens sur une machine standart ben tu as vraiment du mal. ;)

Merci pour ces infos mais je n'ai plus les moyens de courrir, ni vraiment le temps.
J'ai racheté une FJ 1200 pour balader, apprécier le plaisir de cette fabuleuse moto le week-end quand la semaine ne m'a pas était trop chargée.
Mais il est vrai que j'ai quand même souvent envie de courrir...


Je sais que j'aurai à terme mes machines de reve dans le garage....
C'est tout le mal qu'on te souhaite l'ami!!! ;)  dans mon garage, entre autre, j'ai un kawa 1000J. Mes potes me disent qu'ils ne voient pas pourquoi j'ai "ca" au milieu des autres (pas coté et banale à leurs yeux :-\ ). mais, c'est une moto qui m'a fait rêver gamin... cqfd :-*
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

bullit

Là actuellement j'ai


Un gasgas 300 ec
Un TLR
Un Z1000
Un VFR RC36 1 (premier monobras) preparé endurance
Un 900 bol d'or Piste
et en cours un GEX 750 1990 préparé endurance SBK

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

rsvgaz

Z1000, quelle année?
900 Bo, t'as des photos??
Et gex, hum!!!! :-*
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

guichtoun37

Merci Arai pour les écoutoirs .

;D
HHO soon

bullit

Citation de: rsvgaz le 17 Mars 2013 à 12:42:07
Z1000, quelle année?
900 Bo, t'as des photos??
Et gex, hum!!!! :-*


Z1000 est un 2004
900 BO est de 1980 mais il est tapé à mort

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

rsvgaz

Trop récent alors le Z; T'as des photos du BO ? ;) Puis les modifs que tu veux bien dévoilées... :P
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

bullit

regarde dans les divers sections j'ai mis des photos de moi en course avec la BO


coté modifs la liste est longue comme un jour sans fin


En gros il me reste en 100% origine, euuhhh rien! ;D
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

rsvgaz

J'utilise le moteur de recherche (non tapé, lui ;D ) et rien... :'(
décidément, l'informatique et moi  ::)
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

bullit

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir