Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Toutes les motos d'Arai.

Démarré par Arai, 07 Mars 2013 à 23:38:02

« précédent - suivant »

boobba1

Citation de: Arai le 14 Mars 2013 à 06:53:59

Après si les poches sont pleines à craquer, une Ariel Square Four ou une Honda RC30, ou même une CX 500 Turbo, elles sont magnifiques ces bécanes.
Mais bon c'est du rêve.


Le CX 500 Turbo est à vendre là, pour 6500 euros il est vrai... :'(

http://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occasion/motos-disponibles/276-honda-cx-turbo-1982.html


A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

boobba1

Moi, mon rêve c'est celle-là ! Surtout dans cet état.
Ah... Si j'avais les moyens... :(


http://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occasion/motos-disponibles/279-kawasaki-1300-z1-1980.html


A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

Arai

Merci Jean pour cette adresse, je les contacterai dès que Euromillion sera passé par chez moi.  ;D

Concernant la CX Turbo, le carenage est abiné et déjà repeint, le sticker turbo au dessus du phare est à l'endroit alors que d'origine il est collé à l'envers histoire d'être lisible dans le retro de la voiture qui te précède.  >:(

Mais elles sont très rares en exellent état de nos jours.  :(

did-rider33

#33
à la rc30 fut parti de la vision de mes rêves à l'époque
et la 750 nr  :P :P :-* :-*
du coup je m'étais fabriqué un échappement sur le style du rc30 sur mon martin

celles qui m'ont fait rêver :

martin, godier-genoud , bimota , suz gsxr , rocca

les six cylindres comme mon honda , kawa 1300 et benelli

maintenant  :

mv agusta
ducati 999 - 1098 - 1098r
aprilia rsv
suz hayabusa
et celles d'avant encore  ;)
mais le garage ne serait pas assez grand et mon banquier  n' ne parlons pas  ;D

c'est du rêve quoi  :-*
partager un plaisir simplement : la moto .

rsvgaz

et qui qui, qui a la chance d'avoir une belle tiote Z ???

Mais qui n'a plus le poignet (temporairement, hein?) pour faire mumuse avec...
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Arai

Z1300, le dernier dinosaure.  ;D

boobba1

Citation de: rsvgaz le 15 Mars 2013 à 18:09:22
et qui qui, qui a la chance d'avoir une belle tiote Z ???

Mais qui n'a plus le poignet (temporairement, hein?) pour faire mumuse avec...


Chanceux, va !
Je suis content pour toi. ;)

Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

bullit

honnetement la RC30 est loin d'etre mon choix, le chassis est bien mais le moteur sans le kit HRC est bof!


Mon choix dans ces années là irait vers un OW01, un GSXR750R, ou un ZXR750R, ou un 888 R
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Arai

Citation de: bullit le 16 Mars 2013 à 00:38:12
honnetement la RC30 est loin d'etre mon choix, le chassis est bien mais le moteur sans le kit HRC est bof!


Mon choix dans ces années là irait vers un OW01, un GSXR750R, ou un ZXR750R, ou un 888 R

La bonne blague, un GEX mieux qu'un RC30 !!


rsvgaz

#39
851/888, j'ai été longuement "tenté", mais ca casse comme du verre et j'voulais pas d'une diva qui resterait exposé dans le salon  ;)
Pour le z1300, le peu que j'ai roulé avec, le moteur fait un bruit de folie! même genre  ;D  (excusez d'la comparaison, mais c'est bien à ca que ca m'fait penser!) que les vieilles F1.
Par contre pas de poussée dantesque, mais un moteur très souple et courageux. le poids se fait sentir: 350kg et un centre de gravité que je trouve tout de même assez. en comparaison avec ma fj1100 et surtout ma gsx 1135 et sa fabuleuse roue av de 16... :-*
et le confort, c'est royal
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

rsvgaz

Citation de: Arai le 16 Mars 2013 à 03:20:13
Citation de: bullit le 16 Mars 2013 à 00:38:12
honnetement la RC30 est loin d'etre mon choix, le chassis est bien mais le moteur sans le kit HRC est bof!


Mon choix dans ces années là irait vers un OW01, un GSXR750R, ou un ZXR750R, ou un 888 R

La bonne blague, un GEX mieux qu'un RC30 !!



comment t'arrives à placer ce genre de smileys??
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

bullit

Citation de: Arai le 16 Mars 2013 à 03:20:13
Citation de: bullit le 16 Mars 2013 à 00:38:12
honnetement la RC30 est loin d'etre mon choix, le chassis est bien mais le moteur sans le kit HRC est bof!


Mon choix dans ces années là irait vers un OW01, un GSXR750R, ou un ZXR750R, ou un 888 R

La bonne blague, un GEX mieux qu'un RC30 !!




Ouaip celle là





Avec embrayage a sec et c'est l'equivalent de la OW01 et de la ZXR750R, c'est à dire machine d'homologation pour le SBK et l'endurance...


Je cours dans un championnat où il y a du GEX air huile 750, du ZXR750R, du RC30 etc..., et les RC30 sont derrier juste devant les VFRs... Ils leur manquent 25cv!!!


Là j'ai un GEX qui rentre à la maison pour la saison, un 750 air huile de 1990, sans grosse prepa, juste une metrologie et un bon réglage, elle va sortir 125cv!!! soit 20 de plus que le RC30...


Faut pas croire, la RC30 etait belle mais loin d'etre au top! son vrai point fort, c'est son chassi, des que la piste devient rapide elle est à la rue!!!
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

zozio

Citation de: guichtoun37 le 09 Mars 2013 à 09:11:55
C'est comme pour les femmes, mieux vaut en avoir moins, et garder la bonne ...


Quoique  ??? :'(

Hihi... d'en avoir plusieurs ça permet l'idéal dispersé  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Arai

Mais Suzuk' ça faut rien, c'est un moteur et c'est tout. Pour faire de la piste et encore il te faudra tout revoir, freins, amorto, fourche... Avec un RC30 tu as une moto de légende, certe moins rapide mais qui à cent fois plus de valeur qu'un GEX.  :P   :P   :P

J'ai essayé de m'offrir un RC30 en 1988 mais quand l'agent Honda a vu ma moto (RD500 vert fluo et noire) il n'a pas voulu faire de reprise et mon salaire de plombier était insuffisant pour faire une demande de prêt, je gagnais que 7.000,00 Frs net et le RC30 était TRES CHER.

Arai

Citation de: rsvgaz le 16 Mars 2013 à 09:21:20


comment t'arrives à placer ce genre de smileys??


d'abord il faut avoir un dossier perso avec le smiley, tu vas sur Imageshark et tu suis les instructions, tu fais un copié-collé l'affaire est plier, en cas de problème contact-moi en MP.