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Toutes les motos d'Arai.

Démarré par Arai, 07 Mars 2013 à 23:38:02

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bullit

Le gros problème du RG 500, c'est que c'est un double twin parallèle, ou pour faire simple l'accouplement de 2 moteurs de 250cm en twin parallèle...


Ca marche mais c'est un sacré bordel. La boite ce n'est pas le plus fragile dessus...


Enfin toutes les becanes de l'epoque sont tres fragiles coté boites. Je cours avec un 900 bol, et en gros c'est une boite toutes les 2 courses  :P :P :P


Perso je suis suz et Kawa, et je suppose que sur ton 9R tu as eu deux problèmes, fuite au joint de cache abre à cames, et probleme de boite.
Pour les suz c'est les roulements et les faisceaux elec qui sont merdiques, mais ils sont 1500 euros moins cher en moyenne que les autres, CQFD.


J'ai du honda aussi, mais y a pas mal de problème sur des systemes annexe comme le regul, les pompes à essence, etc...
Et yamaha, c'est du coté des boites et embrayage, un peu de casse moteur et de probleme de culasse sur certaines sportive...


oui oui je connais un peu  :D
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Arai

Mon 9R est resté un mystère.

J'ai acheté cette moto à 60 Km de mon domicile, je suis rentré avec, aucun problème.
Je fais une balade avec des potes pendant 100 bornes tout va bien jusqu'au moment
ou l'ont rentrent dans les virolos et que je commence à accélérer.
Le moteur se mets à chauffer, l'appelle le vendeur qui semble tout surpris...
je me dépanne et arrive chez un pote, demontage du carenage, inspection, rien d'anormale.
Je fais un complement d'eau, laisse chauffer, le ventillo déclenche.

Je regagne mon domicile à vitesse modérée. ça fonctionne.
Le lendemain, nouvelle balade et rebellote, exactement pareil, dès que j'accelère ça chauffe.
je prends rdv avec mon mécano et je lui demande de résoudre le problème.
Nettoyage du circuit de refroidissement, remplacement du liquide, sonde plus sensible et calostat neuf.
Rien à faire la moto chauffe toujours, retour chez le mécano et demande des résultats. (la facture est de 300€ + 150€ pour la synchro!! + la vidange et les filtres que j'ai moi même remplacé)
nouveau contrôle de la pompe à eau, vidange, purge et remplacement du bouchon du radiateur.
Après ça j'ai également remplacé le bouchon du vase d'expension.
J'ai un peu roulé ça semble être règlé, j'ai mis en vente desuite.  ;D

Kawa plus jamais plus jamais, la moto ne braque pas, freine mal, très inconfortable. UNE POUBELLE !!  :o

bullit

euuuhhh je crois que tu t'es fait refiller une sacrée merguez...


Le seul defaut connu sur les ZX9R est sur la boite avec un blocage possible vers 70 000 KM par usure des fourchettes.


ca devait etre une sacrée épave!!!



C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

rsvgaz

j'avais lu quelque part qu'il fallait refaire la boite d'une 500rg avec les composants d'une 750gsxr... :-\
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

bullit

pas possible c'est tres (trop) different!!


Par contre en angleterre ils reusinent des boites...


La RG500 a surtout des gros problemes avec ses transferts.
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Arai

Mes potes avaient TOUS cassés la boite, en fait il faut la recallée, certain on vendu le RG et acheter autre chose, d'autres ont fait recallé et conservé la Suzuk'.
De toutes façons Suzuk' c'est bidon, à des années lumière de Yamaha.  :D

bullit

ben honnetement j'ai eu toutes les marques japonaises.


Chacun a du bon et du moins bon.


Ce qui est certain c'est que si tu veux des machines sympa et vivantes faut pas aller chez honda...


Les yam sont pas mal, mais il manque la pointe de délire.


Suz' ils ont des chassi et des moteurs facile et vivant mais les finitions laissent à désirer


Kaw, c'est avant tout un moteur, une boule de nerf! mais difficile au quotidien ( euhhh mon Z1000 a 60 000 bornes les deux doigts dans le nez...)


apres chaque constructeur a une philosophie.


Pour ma part je dois avouer que mon coeur est vert!
mais je roule avec presque tout le monde (j'ai plus de yam, mais des que je vais pouvoir je rentre une OW01)
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

vapaota

OW75, ça c'est une machine pour toi !
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

bullit

#23
Ouaiippp ca me ferait tripper, mais plusieurs gros bémols...


1 - C'est tres cher quand c'est une vraie
2 - C'est tres cher quand c'est une réplique
3 - Ca coute les yeux de la tete à faire rouler
4 - Les pieces en magnesium ont une durée de vie de 5 ans apres faut les recouler.


donc un OW01 est le bon choix pour avoir une yam dans le garage ou alors une R7 avec le kit usine!


Et si je pouvais financierement c'est un YZR500 usine, une RGgamma 500 usine, Une NSR 500 V4 et V2 usine, qui seraient dans mon garage, mais là je vends la maison pour acheter la roue avant...
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

rsvgaz

La R7 sur la fin de sa commercialisation, elle était BRADE!!! (vis à vis de son prix de départ 8)  hein?)  Du coup, j'avais même pensé sérieusement au kit factory... Mais ca, c'était avant... :P
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

bullit

j'avais bien pensé à un OW31, mais clairement j'ai pas les moyens...



C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Arai

oui c'est beau les rêves, les miens sont plus modestes, le premier était de larguer la Kawa et racheter une FJ, une pierre deux coups  ;D

Si demain je décide de retourner sur les circuits, mon choix est déjà fat, un R1 2003 m'irait parfaitement, une moto facile et performante. Elle me suffirait très bien, je suis pas un pilote de MotoGP.  :D

Après si les poches sont pleines à craquer, une Ariel Square Four ou une Honda RC30, ou même une CX 500 Turbo, elles sont magnifiques ces bécanes.
Mais bon c'est du rêve.




vapaota

Citation de: bullit le 13 Mars 2013 à 21:37:15
j'avais bien pensé à un OW31, mais clairement j'ai pas les moyens...

Bubu, j'ai trouvé !



eh oui, c'est celle de coluche !
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

rsvgaz

hum  :P  la rc 30!!! et pour la cx turbal, pas trop cool l'effet on/off quand t'es sur l'angle... :o  donc la 650 m'irait mieux!!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Arai

Citation de: rsvgaz le 14 Mars 2013 à 20:24:14
hum  :P  la rc 30!!! et pour la cx turbal, pas trop cool l'effet on/off quand t'es sur l'angle... :o  donc la 650 m'irait mieux!!

le CX turbo c'est pour la finition, elle est de 1982, c'est une Rolls, sur la route c'est la cata. D'ailleurs tous les turbo fut très délicates, j'ai essayé la Kawa en 1985, j'ai eu la peur de ma vie.
:o