Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Toutes les motos d'Arai.

Démarré par Arai, 07 Mars 2013 à 23:38:02

« précédent - suivant »

bullit

Citation de: Arai le 16 Mars 2013 à 18:25:14
Mais Suzuk' ça faut rien, c'est un moteur et c'est tout. Pour faire de la piste et encore il te faudra tout revoir, freins, amorto, fourche... Avec un RC30 tu as une moto de légende, certe moins rapide mais qui à cent fois plus de valeur qu'un GEX.  :P   :P   :P

J'ai essayé de m'offrir un RC30 en 1988 mais quand l'agent Honda a vu ma moto (RD500 vert fluo et noire) il n'a pas voulu faire de reprise et mon salaire de plombier était insuffisant pour faire une demande de prêt, je gagnais que 7.000,00 Frs net et le RC30 était TRES CHER.


Euuuuh je te trouve une floppée de RC30 entre 10 et 12 000 euros. Tu trouves aucune GSXR 750 RR en dessous de  16 000 euros...


La moins chere est la ZXR750R et la plus cher est l'OW01
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir


Arai


bullit

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Arai

dans tous les cas de figures, Suzuki reste Suzuki et c'est pas demain la veille que j'acheterai un GEX. Le sujet est motos de rêve, si un jour j'arrive à m'offrir un RC30 je peux te garantir qu'il sera proche du neuf et hors de question d'aller courrir avec.  ;D

bullit

#50
RC30, RC45, SP1, SP2, TLR, GEX, ZXR, YZF, 916, 888, RSV, RC8, etc...


Leur raison d'etre c'est sur la piste ou au TT!! c'est la que tu peux les apprécier vraiment. C'est leur vie! ;D


Enfin une Gex RR c'est une sacré Suz' avec un sacré matos dessus, et tout est sur mesure, jusqu'à un embrayage à sec. C'est de la sacrée machine, au niveau du RC30 coté chassis et devant coté moteur. Elle est au niveau de la OW01 ;)
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

bullit

là les OW01


http://www.leboncoin.fr/motos/440680257.htm?ca=11_s


http://www.leboncoin.fr/motos/433960369.htm?ca=11_s


La ducati 888 RS (factory)


http://raresportbikesforsale.com/restored-1993-ducati-888-corse-racebike-in-england/


euh les prix sont tres tres tres tres hauts pour des machines d'homologations de 20ans et il est pas pres de baisser
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Arai

Citation de: bullit le 17 Mars 2013 à 08:56:14
RC30, RC45, SP1, SP2, TLR, GEX, ZXR, YZF, 916, 888, RSV, RC8, etc...


Leur raison d'etre c'est sur la piste ou au TT!! c'est la que tu peux les apprécier vraiment. C'est leur vie! ;D


Enfin une Gex RR c'est une sacré Suz' avec un sacré matos dessus, et tout est sur mesure, jusqu'à un embrayage à sec. C'est de la sacrée machine, au niveau du RC30 coté chassis et devant coté moteur. Elle est au niveau de la OW01 ;)

Ok mais le RC30 aujourd'hui c'est une pièce de collection comme toutes motos anciennes, quels intérêt d'aller courrir avec une telle bécane?
un GEX 1000, R1, ZX10R, un 1098 etc... Ok mais avec une moto qui a 25 ans en état d'origine sa place n'est pas forcement sur la piste.
Concernant la GSX RR même si elle est meilleure, j'en veux pas, même pas cadeau !!
Enfin je vois ça comme ça.  ;D

Arai

Pour les Fans aux poches pleines, vous trouvez votre bonheur surement ici :

http://www.classic-motorbikes.com/

bullit

ben j'ai roulé ave les deux, et honnetement la RC30 m'a grave decue!!


Si tu n'as pas le kit HRC qui est moteur et chassis ben honnetement un VFR RC36 est juste un peu moins top...


Serieux, la RC30 n'est pas à la hauteur en version d'origine.


La top du top c'est la 888 Factory, mais là c'est un moteur par sortie... donc un peu abusé.


Le meilleur rapport qualité/prix c'est la ZXR750R
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Arai

Citation de: bullit le 17 Mars 2013 à 09:57:31
ben j'ai roulé ave les deux, et honnetement la RC30 m'a grave decue!!


Si tu n'as pas le kit HRC qui est moteur et chassis ben honnetement un VFR RC36 est juste un peu moins top...


Serieux, la RC30 n'est pas à la hauteur en version d'origine.


La top du top c'est la 888 Factory, mais là c'est un moteur par sortie... donc un peu abusé.


Le meilleur rapport qualité/prix c'est la ZXR750R

Ok j'ai pigé mais j'aime le modèle pour son prestige et ses lignes agréssives. Je veux pas courrir avec une telle machine, si je dois retouner sur les circuits ça sera avec un R1. Parce que je suis Yamaha avant tout.

bullit

et la pire c'etait la RC45!!! sans kit tu te faisais coller des boulevard par les GEX 750 SRAD...


Le top c'est de mettre la main sur des protos SBK


J'ai une Gex Moreno qui m'est passée sous le nez. Putain j'ai les boules





C'est un pote (mon preparateur moteur) qui l'a acheté.


Trouver des HARRIS, MORENO, SEELEY, et autre c'est mettre la main sur des mines de plaisir. Et certaine sont tres abordale pour l'instant.


Je sais que c'est Harris qui faisait les chassis de certain R1 du BSB et il y en a à vendre, mais faut un sacré niveau de pilotage pour l'emmener...
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Arai

Je suis pas un pilote confirmé, j'arsouille très correctement, surtout propre mais j'ai pas le niveau pour exploiter un proto de SBK.
De la piste pour le loisir, pas pour être champion.  ;D

bullit

honnetement tu serais surpris comme les protos sont plus faciles que les machines de series...



C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Arai

Citation de: bullit le 17 Mars 2013 à 10:29:40
honnetement tu serais surpris comme les protos sont plus faciles que les machines de series...

Il me faudrait avoir l'opportunité d'essayer...  ;D
La bécane avec laquelle j'ai courru et qui était le plus proche d'un proto était bien sûr mon RD500 entièrement modifié, mais c'était entre 1986 & 88...