Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Question pipes !

Démarré par ricore, 30 Avril 2010 à 19:25:19

« précédent - suivant »

ricore

Bonjour à tous !

104 euros piéce pour les pipes admission FJ1100 !
J'attends toujours que quelqu'un m'explique ce que cela change en terme de couple et de puissance que de changer ces pipes !

RICORE
ricore

didier38

Pour la puissance, le 1200 est bridé à 100CV UNIQUEMENT par les pipes et le 1100 fait 125CV..... Bullit t'a dit qu'un 12 en libre ça fait 146CV... avec l'augmentation de cylindrée, je peux pas conclure.

Pour le couple, on s'en fout, le FJ a un couple de Diésel de toute façon  :mad: :mad: :mad:

Je sais que ça fait pas avancer le Schmillblick mais je m'en fous, j'ai un 1100 de 125CV dont j'utilise 1 cylindre sur 4  ;)

Par contre, 104€ PIECE soit 416€ la totale, c'est prohibitif, ça doit être chez Yam pour avoir un prix comme ça.... sur ebay en vente directe tu dois trouver le lot de 4 à moins de la moitié soit environ 180€.... mais, je dis ça, je dis rien  ;) ................... par contre, c'est sur ebay allemagne   8) (donc ebay.de)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

ricore

Re,

Oui 146 cv ca fait beaucoup !
Une vraie moto d'homme ca !
Effectivement le prix est celui de YAM concessionnaire !
E-bay c'est certainement trés bien, mais je ne parle pas encore l'allemand !
Pas de bridage en allemagne ?

RICORE
ricore

didier38

On est le seul pays à avoir un bridage aussi c*n.

Pas la peine de parler allemand, il y en a ici qui pourront te signaler les annonces intéressantes si tu le demandes gentiment (et il y en a aussi en France régulièrement  ;) )

Mais même bridée, un FJ est une moto d'homme même si ici on parle de "tafiolle en 1100" (mais j'assume et setedmi aussi  8) )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

ioyo

ptain les miennes j'ai du les payer 15e pieces en casse !!!  8)

attention, ce sont les pipes de 36Y qu'il faut, pas de 47E hein, parce que la blague va pas vous amuser, c'est encore plus bridé que le 1200 !!
- www.oldRnco.fr.nf - le forum des sportives des années 80 -

60robert

Citation de: didier38 le 30 Avril 2010 à 20:54:30
On est le seul pays à avoir un bridage aussi c*n.

Pas la peine de parler allemand, il y en a ici qui pourront te signaler les annonces intéressantes si tu le demandes gentiment (et il y en a aussi en France régulièrement  ;) )

Mais même bridée, un FJ est une moto d'homme même si ici on parle de "tafiolle en 1100" (mais j'assume et setedmi aussi  8) )
Idem pour la 1100 belge :-[

zozio

Pour chercher les pipes  en allemand c'est ...  Ansaugstutzen FJ (ne pas oublier le "A" majuscule)

(Exemple) Il faut confirmer si c'est bon

http://cgi.ebay.fr/Ansaugstutzen-offen-FJ-1100-1200-XJR-1200-1300-YAMAHA-/260592707379?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3cac892733

J'ai un autre lien aux "stazuni" (moins cher)
J'attends que l'on me donne le montant des frais de port (et je reviens vous dire)  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

ricore

Bonjour,

Suis désoler de casser l'ambiance, mais je discutai avec un ami du montage de pipes FJ11OO sur FJ1200.........
Pour infos, celui m'a informé quand cas d'accident la moto est expertisée, et l'assurance ne couvre alors aucun frais concernant l'assuré sauf les frais occasionnés à un tiers !
Ce qui semble logique puisque le véhicule ne correspond plus à la puissance imposé par le législateur !
Donc augmenter la puissance c'est sympas, mais prendre le risque de perdre sa couverture assurance cela l'est moins !

RICORE
ricore

zozio

On croyait que tu le savais

Imotep  ;D

ricore

Bonjour,

Ben je savais que c'était interdit de débrider, mais pas que l'assurance ne couvrait plus !!!

RICORE
ricore

fonfonsd

Toutes modifications annule l'assurance

bardaf

Citation de: ricore le 01 Mai 2010 à 22:07:14

Donc augmenter la puissance c'est sympas, mais prendre le risque de perdre sa couverture assurance cela l'est moins !

RICORE

Moi je dirais "ça se discute"... Bien que n'étant pas concerné par cette législation à la c**, je ne pense pas que vous augmentez la puissance, mais plutôt que vous lui restituez sa puissance d'origine....  Tout est une question d'interprétation....
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

pollux

CitationTout est une question d'interprétation....
Je crois que la maréchaussée possède déjà sa méthode d'interprétation....
Bon courage à qui voudrait lui faire entendre un autre son de cloche, ça devient sourd et obtus un représentant de forces de l'ordre qui découvre un 2ème sens aux textes législatif!!!...sont pas équipés du 2ème niveau et restent très "1er degré"...
c'est comme le sens de l'humour, ils n'en ont que quand ils sont en train de te verbaliser, beaucoup moins quand ils t'ont loupés!!!
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

zozio

Pour ceux que ça intéresse  :-[
les pipes de 1100 commandées au Canada (On peut payer par Paypal)
pour le prix de ...  62.50 USD  + 19.50 USD  d'expédition =  82 USD ... soit environ 62 Euros  8)

http://www.siriusconinc.com/pro-detail.php?pid=&product_id=1561
Imotep  ;D

laurent59

C'est du dollar US ou canadien? Le taux de change n'est pas le même.
vieux motard que jamais.