Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Help!!! Mamie à un coup de mou...

Démarré par JFROM, 28 Février 2013 à 19:55:47

« précédent - suivant »

JFROM

Bonjour à tous,


Ma vénérable fj de 90 tourne comme une patate, c'est arrivé après une petite pointe mais la moto était chaude et la révision à jour.
Le moteur démarre sans problème mais tourne comme un motoculteur prends ses tours avec difficultés et manque cruellement de puissance.
J'ai remplacé les bougies, tous les cylindres sont alimentés en essence et électricité.
En revanche les étincelles sont faibles et oranges sur les 4 cylindres, j'ai du mal à croire que les deux bobines aient flanchées en même temps...
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème durant vos carrières de FJiste?
Merki d'avance pour vos idées sur le sujet...



shark

Verifie les anti parasites en premier temps.La mienne me l'a fait de tourner comme un motoculteur apres une pointe bien appuyé.
C'etait bien un probleme de bobine fendu dessous donc a voir quand meme

tony41

pas mieu que les anti parasite! j'ai le meme coup sur la mienne il n'y a pas longtemps et je m'en suis apperçu en la faisant tourner dans le noir car les etincelles se faisaient l'anti parasite et les ailettes de refroidissement   ???
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

JFROM





Merci pour vos réponses je vais tacher de vérifier ça rapidement...

alainbk

Quand la pétoire va,tout va!!!

vapaota

une autre piste:
menbranes des carbus...
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

shark

effectivement les menbranes en vieiellissant font des petits plis et coupent ou percent.Il y a un site allemand qui vend les membranes seules apres ces une technique pour les changées mais avec de la patience c'est rentable niveau tarif.

tony41

Les gars, les membranes ne jouent pas sur l'étincelle  8) :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

Citation de: tony41 le 01 Mars 2013 à 19:28:33
Les gars, les membranes ne jouent pas sur l'étincelle  8) :-*
mais sur les montées en régime
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

triker57

Ben Jfrom devrait faire ce qui a été dit plus haut. Faire tourner sa mamie dans le noir. On verra pas les rides mais ça risque de péter le feu.

JFROM

Merci pour tous vos tuyaux...

J'ai commandé un jeu de bobines j'essaye ça dès que je les reçois et si elle boite encore je vérifierai les membranes, j'avais écarté cette option car la rampe de carbu avait été nettoyée et révisée quand le précédent proprio avait remis la machine en route.




guichtoun37

Ah, rampe nettoyee recement , je vote pour :


Richesses + synchro a reprendre avant tout le reste

:-* ;D
HHO soon

zozio

Citation de: vapaota le 01 Mars 2013 à 19:50:09
Citation de: tony41 le 01 Mars 2013 à 19:28:33
Les gars, les membranes ne jouent pas sur l'étincelle  8) :-*
mais sur les montées en régime

Que nenni mon Vapounet  :-* les membranes abimées influent d'abord sur la montée des boisseaux.
C'est la "syncro" des carbus qui influent sur la montée en régime.
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

Oh toi le vieux machin, tu sais pas ce que tu racontes ...



;D :-* ;D :-*
HHO soon

guichtoun37

C'est pour rire hein zozio qu'il est le plus beau, le plus bon ( meilleur ca marche pas ),
Le plus fort , et qu'on l'aime le plus  :-*
HHO soon