Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Panne électrique.

Démarré par jojo65, 17 Février 2013 à 18:18:05

« précédent - suivant »

jojo65

Bonsoir à tous. Une belle après-midi, soleil (depuis 1 mois et demi de pluie et neige) 14°, je fais chauffer la machine, casques blousons, première et la 1100 cale, normal.......je vais pour redémarrer et la comme s'il n'y avait plus de batterie. Un grésillement au niveau du relais principal et puis rien.... Perception de la combinaison, vérifications fusibles.....1 heure après elle démarre nickel. Je l'arrête et à nouveau plus rien. A votre avis, relais principal, boitier allumage, bobines? Et demain boulot, by by la sortie..........

tony41

Charbon de démarreur HS peu être  :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

commodo, relais de demarrage, contacts sur la batterie...connectique en général...
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

laurent59

Contacteur de sécurité béquille ou Neiman
vieux motard que jamais.

boobba1

Dis-nous en plus.
Les voyants s'allument ?
Il y a un bruit bizarre ?
Tu as fait de la mécanique récemment ? Si oui, t'as fait quoi ?


Jean

Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

jojo65

Merci de vos réponses. La machine fait comme si la batterie était déchargée le voyant de point mort s'éteint lorsque j'essaye de démarrer. J'entends un grésillement au niveau du relais principal (à gauche dans le carénage) . Une fois froide, elle démarre normalement. J'ai vérifié, batterie, fusibles..  Pas de sécurité béquille. Une merde à trouver quoi!!!

fbeurne

OK , on va essayer d'y aller par élimination!  ???

Contacteur de béquille à vérifier car si tu a roulé l'hiver, dans le sel.... risque de merde à l'intérieur
(WD40 à mort dedans, puis regraissage propre!)

Puis si c'est un problème à chaud et pas à froid ca peut etre plusieurs truc! (batterie avec un élément qui court circuite, ou un relais (froid ca marche/ chaud ca déconne! ET puis tu entends un grésillement...bizarre!)
J'éliminerais dans ce cas les problèmes de comodos mais un coup de rincage au WD40 dans le neiman et les comodos ne peut pas faire de mal!)
Pour les bobines, peut de chance car ca déconnerait aussi quand elle tourne au ralenti ou sur trajet (et pas seulement au démarrage!)



fbeurne

Et aussi, comme dit tony 41, les charbons qui peuvent coller!!!! Et petit coup d'oeil au démarreur pour voir leur état! :o

alainbk

Redémarres Mamie à froid et vas sentir le boîtier CDI.Si ça sent légèrement le brûlé,c'est lui qui est mort.
Quand la pétoire va,tout va!!!

didier38

Un truc tout con... quand elle démarre pas, t'as essayé avec des cables et une bonne batterie ?

J'avais les mêmes symptômes... (je sais que je vais encore me faire brancher  ??? ), tests avec les cables, ça passe... c'était tout simplement une cosse oxydée et pas super bien serrée, à froid ça allait, à chaud, y'avais un peu plus de jeu et le grésillement c'est que ça amorçait sur la cosse.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

Citation de: didier38 le 18 Février 2013 à 11:57:31
Un truc tout con... quand elle démarre pas, t'as essayé avec des cables et une bonne batterie ?

J'avais les mêmes symptômes... (je sais que je vais encore me faire brancher  ??? ), tests avec les cables, ça passe... c'était tout simplement une cosse oxydée et pas super bien serrée, à froid ça allait, à chaud, y'avais un peu plus de jeu et le grésillement c'est que ça amorçait sur la cosse.

+1

c'est en gros ce que j'avais dit "connectique en général"
si ça grésille, c'est un mauvais contact.
recherches une connection noircie et tu aura trouvé ta panne.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Pour info, si ton démarrage se produit à peu prêt correctement  à froid et qu'à chaud tu as l'impression de manquer de jus dans la batterie, c'est que tu as un manque de puissance quelques part.
En gros, ça peut venir de cosses électriques (cosse batterie,prise diverse,etc ) qui sont corrodées et ne laissent pas passer toute la puissance de la batterie ( un démarrage à chaud est plus difficile car les pièces sont dilatées et ont moins de jeu les unes par rapport au autres.)
Soit, que tes charbons de démarreur ne viennent pas correctement se plaquer contre le rotor et du coup de transmettent pas toute le puissances nécessaires à ce dernier.
Après, j'espère qu'avant de tout démonter, tu a vérifier la tension de ta batterie pour voir si tout simplement elle est pas déchargée.
Voilà, perso je ne vois pas quoi de plus te dire.  ;) :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

jojo65

Merci de vos nombreuses réponses, j'ai pas encore eu le temps de vérifier la machine (boulot oblige). Je vous fais signe du résultat.

jojo65

Batterie fatiguée. Elle démarrait bien le premier coup. Une fois chaude j'ai démarré 4 ou 5 fois, puis plus de puissance. J'ai donc utilisé une seconde batterie avec des câbles et bingo.  Merci de vos réponse, car moi j'étais parti sur le relais principal qui grésillait ou le CDI et le pris n'est pas le même.

alainbk

Moi aussi,j'étais parti sur le CDI!! ::)
Tant mieux si la panne est trouvée,et que ce ne soit pas grave!! ;)
Quand la pétoire va,tout va!!!