Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

ecrou de vidange foiré

Démarré par totololo66, 16 Février 2013 à 19:27:17

« précédent - suivant »

pierrot

Citation de: pomponnet le 20 Février 2013 à 22:17:32
Le filet rapporté (ou hélicoil) est une réparation très fiable que nous utilisons régulièrement en mécanique, mais qui nécessite pour son installation de reformer le taraudage abîmé avec un taraud spécifique, donc petit copeau et poussière d'aluminium totalement indigestes pour la mécanique, alors quelques vis a démonter et le joint de carter à changer......en tout cas, moi je ne ferais pas l'impasse


tu as raison pour les copeaux, mais il suffit simplement de graisser à fond le taraud, de cette manière, les copeaux sont "englués" par la graisse, et quasi aucun risque d'avoir des copeaux dans le carter ....


On pose bien des helicoil en remplacement des filetages de bougies, sans déculasser ...

aldamara

Salut Jean, Je trouve ce tuto vraiment très instructif ! :D Merci. ALDAMARA
Vieux motard que j'aimais...

vapaota

@pierrot

1000x plus résistant ? peut-être pas.
mais 1,5 à 2x je suis d'accord.

usinage comme tu l'as dit, avec de la graise et en plusieurs fois avec nétoyages intermédiaires.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

pierrot


totololo66


triker57

Ouai, j'suis d'accord aussi. Mais si tu trouve pas de carter de remplacement tu peux démonter le tien et le réparer avec un hélicoil. Tu le fais sur l'établi et comme ça t'as un filetage hyper costaud et pas de limaille au fond du carter que t remonte tout propre avec un nouveau joint. Personnellement, travaillant sur des voitures d'avant 1960, je préfère toujours réparer mes pièces d'origine quand c'est possible.
1/ les refabrication sont souvent de mauvaise qualité.
2/ les pièces qui proviennent d'autres véhicules peuvent parfois mal s'ajuster.