Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

truc bizarre ,un ZZZZZZZ avant démarrage par temps froid

Démarré par fbeurne, 08 Février 2013 à 07:06:26

« précédent - suivant »

milo

Certains, peu confiants, ont fait le nettoyage au GO sans faire tourner le moteur avec un résultat satisfaisant.
D'autres tournent environ 1000 Km et font une nouvelle vidange+ filtre.
Pour ma part je n'aurais pas fait le rinçage avec de l'huile usagée, un des objectifs étant de faire sortir le plus de saletés possibles du moteur, remettre une huile chargée de résidus c'est à nouveau salir ce qu'on vient de nettoyer.
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

laurent59

Est-ce que ça ne marche que pour les FJ, ou peut-on le faire sur d'autres machines? Mon Tom commence à donner des signes de faiblesse de ce côté...
vieux motard que jamais.

milo

#17
Oui ça se pratique sur d'autres modèles et ça nettoie bien le moteur. Je ne sais pas en revanche si le Tom est équipé du même dispositif de roue libre...
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".