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huile moteur leclerc

Démarré par sam95, 25 Janvier 2013 à 17:04:34

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rsvgaz

Citation de: sam95 le 25 Janvier 2013 à 17:04:34
Bonjour,


J'ai vue sur ce forum des bonnes critiques pour l'huile moteur leclerc 10w40. Je suis donc allé voir en magasin, et là j'ai trouvé 3 huiles différentes et ne sais que choisir:


extralub semi synthèse 10W40 pour voiture essence norme SC/CF 15euros pour 5l
extralub semi synthèse 5W40 pour voiture essence norme SL/CF 20e pour 5l
extralub semi synthèse 10W40 pour moto 4 temps norme SG 7e pour 2l
Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années la semi que tu cites en 3è position et ce, sur toute mes motos (des anciennes gros cube refroidi par air jusqu'à mon RSV1000) et je n'ai absolument pas à m'en plaindre! Maintenant, c'est vidange et filtre tous les 5000Km donc, peut-etre est-ce cela qui sauve les meubles.. Mais que ce soit sur route ou  sur circuit, pas de patinage, aucun signe anormal ;)





merci de m'eclairer de vos lumières pour ma mamie 1100 de 84 avec 75000kms.
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

sam95

Comme je débute en side je vais rouler solo au début et tranquilou, en plus je ne pense pas que la moto va rouler avant l'été. Donc le moteur ne sera pas trop sollicité au début.

Je vais donc mettre la leclerc moto pour pouvoir la faire tourner et faire mes réglages carbus. Quand je prendrais le guidon, je verrais bien ce qui se passe.

De toute façon vidange 1 fois l'an sachant que je fait <5000km/an......Pour info avec mon XJR depuis que j'avais les enfants 1000km en 2 ans  :o

fifibreizh

Citation de: sam95 le 27 Janvier 2013 à 10:39:02


De toute façon vidange 1 fois l'an sachant que je fait <5000km/an......Pour info avec mon XJR depuis que j'avais les enfants 1000km en 2 ans  :o
Faut pas faire d'enfants! :P :P :P
Je rigole,idem pour moi,en plus des jumeaux,on oublie tout ce que l'on faisait avant,sport,moto,balades,bateau,resto,...
Mais çà revient après les premières années des petits monstres :o
1000kms en deux ans,le record isérois serait-il battu? ;D
Salut,l'enneigé! :-*
raideurs on the storm(quinqua breton)

fonfonsd

c est comme les pneus les avis sur l'huile est très diversifiés

laurent59

Citation de: bullit le 26 Janvier 2013 à 18:11:27
J'ai broyé, explosé, detruit, des tas de moteurs et de machines. j'ai essayé des tas de trucs, des tas d'huile, pas cher, cher, etc...


Je fais de la course, je suis pas un tendre, et mes moulins tiennent...


Je ne suis sous aucun loobbying et j'en veux pour preuve que je n'ai plus d'olhins ou d'EMC à l'atelier, que je ne me sers quasiment plus jamais chez BIHR et plus jamais chez tournay. Par contre je sais ecouter mes machines, et quand j'entends des sale bruits mecaniques c'est generalement qu'il y a un truc!!


Et coté huile la silkolene, la motul, et la yacco sont les meilleures que j'ai pu utilisé, et avec le temps je n'ai gardé que la silikolene ou la motul.


Enfin je dis ca mais vu le kilometrage de mes machines, je dois avoir le bon choix dans les mains.


Ce qui est certain, c'est que j'ai peté 4 boites en utilisant de l'huile non addaptée à la moto!!

Ce n'est pas l'huile qui n'est pas adaptée à la moto, mais l'huile qui n'est pas adaptée à ta conduite, ou plutôt à ton pilotage. Perso, sur le FJ et sur les Tomcat, 10W40 semi-syntèse de chez Dafy, de chez Leclerc, de la Ipone selon les disponibilités. J'évite la Motul car j'en ai de mauvais souvenirs sur mon Z 1000 ST (à air) qui avait tendance à mousser à haut régime. Ce n'est plus la même huile, mais chat échaudé craint l'eau froide.
Comme je respecte les limitations de vitesse, je dépasse rarement les 5000 tr/mn (pignon de 19). Les intermédiaires ne sont poussés que rarement (genre départ d'un péage tous en ligne pour faire un run).
Pour moi, mettre l'huile hyper super haut de gamme additivée, c'est donner du foie gras à un cochon.
NB: le seul moteur que j'ai cassé depuis 1983, c'est mon ST avec la Motul (3100 à l'époque, je crois). Et c'était à près de 11000 tr/mn à fond de 5 (la zone rouge débute à 9000 ou 9500, je ne me rapelle plus.
vieux motard que jamais.

megafj

Citation de: bullit le 26 Janvier 2013 à 19:19:02
Mega, les boites modernes sont plus fragiles!!!


Et certaine marque plus que d'autre (kawasaki par exemple)...


Honnetement, j'ai cassé deux boites de ZX7R, une de TLR (defaut suzuki de traitement de surface), et une de CBR, toutes avaient eu de l'huile "bagnole". Donc plus jamais...

C'est pour ça que je roule pas en moderne et encore moins en kawa suzuki et autre.... :D :D ;D ;D ou alors ça vient pas de l'huile... ;D ;D ;D (je déconne.....quoique !!!!) :P :P
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

fbeurne

bonjour à tous,
j'ai eu un 1100XS vendu à 18000KMS attéle et un 500CX cassé à 178000kms , un 750XS (un vrai poumon) à qui je mettais de l'huile de bagnole à chacune mais ca c'était des breles avec de moteurs de bagnole (qui faisaient des bruits de bagnoles d'ailleurs!!)

Je ne mettrais pas cela pour ma fj attelée et pense sincèrement qu'il faut rester sur de l'huile semi synthèse en 10W40 pour ne pas etre trop fine et partir à l'échappement!
Motul semi synthèse en vidange , et castrol chez norauto en appoint, c'est trés bien !
(méga à 75000kms , surveillance du niveau (car la fj bouffe de l'huile d'origine ) et pas de bruits anormaux pour un FJ!!!!(sauf la primaire mais ca on sait!!!)

Par contre, effectivement si l'huile est trop fluide , la roue libre du démarreur , elle fait ZIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!  (je confirme avec de la ipone synthèse que j'avais en stock et parce que je voulais bichonner mémère!!!!)

laurent59

L'huile Leclerc ou Carrouf, c'est de la semi-synthèse moto quand même. Pas de la simple minérale auto.
vieux motard que jamais.

ronan

et avec de la Lesieur tournesol sans pepins dedans? sa sent les frites ou la salade? lol :P 
c 'est ecolo et sa coute encore moins chere...La vegetaline faut pas car sa fige a froid. 8)
Ya un truc simple que j'ai toujours suivi, prescription contructeur et site de fabricant d'huile.La t'es dans la sans faute...apres si sa casse c'est quand meme rare.A tout ceux qui on deja ouvert un moteur, huile de merde = depots dans les carters et chambres de combustion. Surtout les Moteur a air des FJ.Sur mon xjr 1300 full meme pas un verre d'huile en 5000 km et le rupteur tres souvent son office.huile Chez yam en concession au fut, calcul l'ecart de prix par rapport a de l'huile pas forcement adapté. Le jeu en vaut il la chandelle, surtout au prix du litres de petrole ou d'un paquet de clope.

laurent59

Citation de: ronan le 28 Janvier 2013 à 23:33:25
et avec de la Lesieur tournesol sans pepins dedans? sa sent les frites ou la salade? lol :P 
c 'est ecolo et sa coute encore moins chere...La vegetaline faut pas car sa fige a froid. 8)
Ya un truc simple que j'ai toujours suivi, prescription contructeur et site de fabricant d'huile.La t'es dans la sans faute...apres si sa casse c'est quand meme rare.A tout ceux qui on deja ouvert un moteur, huile de merde = depots dans les carters et chambres de combustion. Surtout les Moteur a air des FJ.Sur mon xjr 1300 full meme pas un verre d'huile en 5000 km et le rupteur tres souvent son office.huile Chez yam en concession au fut, calcul l'ecart de prix par rapport a de l'huile pas forcement adapté. Le jeu en vaut il la chandelle, surtout au prix du litres de petrole ou d'un paquet de clope.

Huile de tournesol sans pépin, d'arachide, de boîte de vitesse, de vidange, déjà testé comme lubrifiant: faut pas monter dans les tours.
Essence de térébenthine avec alcool à brûler et white spirit comme carburant, ça marche aussi, mais starter à fond.
C'est hors sujet, mais c'est pour dire que chacun voit midi à sa porte et que les avis sont aussi nombreux que les motards.
Maintenant, suivre les chemins balisés sans jamais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte est un choix qui n'est pas le mien. C'est pour ça que je roule à l'éthanol (E85).
vieux motard que jamais.

didier38

Citation de: laurent59 le 28 Janvier 2013 à 23:51:51
C'est pour ça que je roule à l'éthanol (E85).

Le jour où on arrêtera du supprimer des cultures vivrières dans les pays émergents et de les remplacer par des cultures d'oléagineux OGM boostés aux produits chimiques et protégés au Round-Up pour donner bonne conscience aux bobos pollueurs du Nord avec des carburants "bio" dont le transport a couté plus en Co2 que l'économie qu'ils permettent de réaliser,  je roulerai à l'Exx, en attendant, j'aime autant enrichir les émirs du Golfe que les multinationnales des pays riches (à commencer par Monsanto, grand industriel vertueux, réputé pour sa conception du "tout-bio").

Je sais, ma phrase fait presque 100 mots et est chiante à lire, mais syntaxiquement, elle est correcte  :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

laurent59

#26
Les pays émergeants, je m'en fous. Eux n'ont pas de scrupules à accueillir nos industries, alors je ne vais pas pleurer sur leur sort. De plus, pour l'éthanol, ce ne sont pas des oléagineux qui sont cultivés, mais de la canne à sucre (Brésil) ou de la betterave (France).
A part ça, l'éthanol (je n'ai pas dit "bio") augmente les performances à haut régime (pour le Tom, car je me traine avec le FJ). Accessoirement, le litre est à 0,91€
Je teste,  je me trompe mais j'ai la satisfaction d'avoir essayé et d'avoir fait différent.
C'est moi le bobo pollueur du Nord?
vieux motard que jamais.

tony41

Citation de: ronan le 28 Janvier 2013 à 23:33:25
et avec de la Lesieur tournesol sans pepins dedans? sa sent les frites ou la salade? lol :P 
c 'est ecolo et sa coute encore moins chere...La vegetaline faut pas car sa fige a froid. 8)
Ya un truc simple que j'ai toujours suivi, prescription contructeur et site de fabricant d'huile.La t'es dans la sans faute...apres si sa casse c'est quand meme rare.A tout ceux qui on deja ouvert un moteur, huile de merde = depots dans les carters et chambres de combustion. Surtout les Moteur a air des FJ.Sur mon xjr 1300 full meme pas un verre d'huile en 5000 km et le rupteur tres souvent son office.huile Chez yam en concession au fut, calcul l'ecart de prix par rapport a de l'huile pas forcement adapté. Le jeu en vaut il la chandelle, surtout au prix du litres de petrole ou d'un paquet de clope.
Ton huile de chez Yamaha cest la meme que partout cest a dire ipon, motul etc...
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

ronan

hello,
pour repondre oui l'huile de chez yam c'est de la motul, pour avoir travaille un peut plus de 5 ans chez yam il y a beaucoup d'Ipone et d'autre grande marque reconnus.Pour avoir ouvert pas mal de moulbif l'huile de merde se vois direct sur les pistons et les segments racleur sont generalement gommé.huile cramé des que sa chauffe un peut, bouchon et gaz en grand derriere ou taquet sur l'autoroute en plein été.
l'huile c'est comme la biere ,chacun sa marque mais tout le monde sera d'accord sur le principe; que quand c'est une marque ta moins de chance de boire de la pisse... :D
pour l ethanol E85, le diester, c'est de la merde en barre et une connerie grosse comme les radars automatique...J'explique,J'habite dans le pays de la betrave a quelque minute de la rafinerie d'Etrepagny 27150 (sucre St louis)il suffit de  regarder sur leur site les milliers de tonnes de betraves transformé.pas pour du sucre car les wagons parte a la rafinerie de rouen.Les camions 38 T tournes generalement 6a8 mois par ans quasi 24h/24 juste pour ravitailler l'usine, a cela on rajoute les aracheuses de betrave, les chargeuses a betraves, les tracteurs pour travailler la terre( qui ne sert plus qu a faire pousser de la bettrave a sucre!) Sa fait combien de litres de gasoil consommé en tout? il y a des etude de l'Ademe ahurissante la dessus.
de plus le E85 bouffe les rampes de carbu et les sieges de soupapes.rendement de merde car un indice d'octane plus faible. Qui dit mieux...
Moi perso je prefere rouler au calava c'est ecolos et sa sent bons quand tu mets du gaz  ;D
ha le bon vieux super pombé... tu me manque 8)