Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Etriers freins compatible pour la 1100 FJ

Démarré par Jodao, 27 Avril 2010 à 11:59:31

« précédent - suivant »

Jodao

J'ai une question au sujet des étriers de freins avant et arrière compatible entre la 1100 FJ et la 1200 FJ et peut être d'autres modèles ? Pour roue de 16" d'origine bien sur !
Les étriers avant pour la 1100 ce faisant rares en bon état, et il possible de prendre des étriers pour la 1200 ? si oui quels modèles , de quelle année ?
FJ 1100 / 36Y de 1984

bardaf

Je pense bien que c'est pas compatible...  ;bof 
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

alain28

en tout cas moi j'en connait un qui a fait le kéké sur la modif des disques de 1100 FJ  ::)

et qui doit nous sortir des freinages d'outre tombe dans le Périgord  :-[
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Jodao

a oui effectivement ! Pas mal les disques !  ;)  Les étriers sont d'origine à ce que je vois ?
FJ 1100 / 36Y de 1984

setedmi

regarde si les étriers des premières 1200 ( celles qui ont encore la roue avant de 16 et la fourche anti-plongée) sont les mêmes. Il y aurait aussi ceux des premières V max (85-87) ou ceux des premières XVZ 1200  modèles 83-86 ( l'espèce de Goldwing façon Yamaha). Je crois que ces deux modèles avaient les mêmes disques et le mêmes étriers que les FJ 1100. J'ai un voisin qui vient de s'offrir une V-Max de 87 c'est à vue de pif les mêmes..

Autre possibilité à vérifier Ceux des FZ 750 1 FN (85-86) mais ce que je sais c'est qu'elles ont des disques avant plus petits alors il faut vérifier le diamètre des pistons..( voir RMT sur FZ 750)
il y aurait aussi ceux des premières XJ 900 (83-84) ( à vérifier...)

urb69

je viens de tomber sur ce poste. je le déterre un peux.
je ne sais pas si quelqu'un la deja fais mais on peux mettre des etrier 4 pistons sur une fj avec roue de 16.
il faut juste changer les disque ventilé et monter ceux des premier r1. ca ce monte sans bidouille.

fonfonsd

boobba1

Ca m'intéresserait de savooooir si tu l'as fait URB69. :-*

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

urb69

heuuuu :-[ :-[ j'ai raconté une grosse connerie. j'ai bien gardé ma roue en 16 mais j'ai changer les tubes de fourche pour pouvoir monter des étrier 4 piston.