Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

tirette de starter fj

Démarré par fbeurne, 29 Décembre 2012 à 10:49:42

« précédent - suivant »

fbeurne

bonjour,
ma tirette de starter redescend toute seule avec les vibrations sur ma fj de 92 3cx.
Je pense que le mécanisme de la tirette est usé et que les billes et les crans du mécanisme ne font pu bien leur boulot. (et ca se démonte pas!)
aurriez vous une solution ou quelqu'un aurait il une tirette et le cable en stock?

tony41

#1
La tenir un peu et apres une fois que tu roule tu n'en  as plus besoin.  ;) en plus, il est préfèrable  de faire rouler la moto en respectant le moteur et la mecanique plutot que de la laisser chauffer sur la bequille.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

Citation de: tony41 le 29 Décembre 2012 à 11:38:43
La tenir un peu et apres une fois que tu roule tu n'en  as plus besoin.  ;) en plus, il est créera de faire rouler la moto en respectant le moteur et la mecanique plutot que de la laisser chauffer sur la bequille.
+1
raideurs on the storm(quinqua breton)

fbeurne

Pas évident de tenir la tirette en roulant!
Surtout qu'elle est du coté du levier d'embrayage!
Soit je tiens mon starter.... soit je passe des vitesses! ET si je ne débraye pas en arrivant au feu, je calerai aussi!!!
bon...., plus sérieusement , j'ai trouvé sur E BAY, en angleterre,  des tirettes de starter avec leur cable ,de fj, neuves, pour 30euros, expédié à domicile. C'est commandé ...et je remets ca à neuf!

Ras le bol de bidouiller pour 30 euros!!!!!

tony41

Non mais tu nas pas besoin de tenir ton starter, il suffi juste d'accelerer un peu. Le starter tu le tiens juste pour le demarrage et les 3 premiere minutes le temps de chauffer un peu la moto et de lubrifier un peu tout le moteur avant de rouler
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Toi, tu roules avec le président... Parce que 3 minutes pour démarrer, je connais que lui  :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fifibreizh

Citation de: didier38 le 10 Janvier 2013 à 19:43:35
Toi, tu roules avec le président... Parce que 3 minutes pour démarrer, je connais que lui  :P
+1 :D
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

Citation de: fifibreizh le 10 Janvier 2013 à 20:38:35
Citation de: didier38 le 10 Janvier 2013 à 19:43:35
Toi, tu roules avec le président... Parce que 3 minutes pour démarrer, je connais que lui  :P
+1 :D
Heyyyy les gars apprenez à lire car jai pas mis de demarrer pendant 3 minutes :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

Citation de: tony41 le 10 Janvier 2013 à 21:40:14
Citation de: fifibreizh le 10 Janvier 2013 à 20:38:35
Citation de: didier38 le 10 Janvier 2013 à 19:43:35
Toi, tu roules avec le président... Parce que 3 minutes pour démarrer, je connais que lui  :P
+1 :D
Heyyyy les gars apprenez à lire car jai pas mis de demarrer pendant 3 minutes :-*
Perso,dès que le bouzin a démarré(avec starter!),je roule mollo,le temps que mamie se réveille,et j'enlève le reliquat de starter dès que je peux(30sec env)!
j'ai bon? ;)
raideurs on the storm(quinqua breton)

fbeurne

Vous disputez pas!
J'ai recu ma nouvelle tirette et remonté tout ca à neuf!
La vielle tirette avait les crans de tirages complètement rognés! Ca va nettement mieux!!! (De plus, l'ancien cable était toujours en tension rabaissé et du coup j'ai rereglé le ralenti )

Je suis en side et je démarre mémère toujours avant de sortir du garage en marche arrière . cela me permet d'avoir les phares allumés et de voir clair pour manoeuvrer!(forcément avec la panier on ne peut pas rentrer en marche arrière et j'ai une montée pour rentrer dans le garage! )

Tenir un filet de gaz ,c'est possible mais pas quand on descend du side pour aller fermer le garage et le portail de la maison!  Hop tu cales! Maintenant finis, ca marche comme il faut!

vapaota

Citation de: fbeurne le 11 Janvier 2013 à 08:51:06
Tenir un filet de gaz ,c'est possible mais pas quand on descend du side pour aller fermer le garage et le portail de la maison!  Hop tu cales! Maintenant finis, ca marche comme il faut!

après, si tu n'es pas dessus, je ne vois pas à quoi te sers le moteur (en marche ou à l'arrêt) ;D ;D ;D
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

T'en fait pas on se dispute pas  :-*
Et qu'elle idée aussi de descendre du side  :P
( en même temps je fait pareil avec le mien  :D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alainbk

Y'a pas de marche arrière sur les sides???? ::) ::)


Ok je sors....... :D :D
Quand la pétoire va,tout va!!!