Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

quels pneus ?

Démarré par norbert, 28 Décembre 2012 à 12:26:41

« précédent - suivant »

guichtoun37

C'est que t'es moins bon que moi au guidon  ;D

Trois bt14 crames, j'attaque le bt16 pro et bt 23gt
( pardon pour les zindices pas pareils )

:-*
HHO soon

Arai

Citation de: guichtoun37 le 28 Avril 2013 à 11:25:50
C'est que t'es moins bon que moi au guidon  ;D

:-*

Mes hommages mon seigneur...

rsvgaz

Oui, mais je pense qu'il ne faut pas mélanger. Une même marque peut produire des produits de différentes qualitées. Michelin Power race est un pneu extra pour les modernes, le power est un vrai piège!  :o  Pour ma part, et j'insiste, une fois bien chaud, le BT45 est un excellent pneu. Même réserve sur le mouillé, mais sur le sec, ca accroche de superbe façon, surtout vis à vis du poids de nos anciennes! ;)
Le 21, tu n'es pas le 1er a ne pas avoir été séduit... :-\
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Arai

je veux bien te croire... D'après les dires le meilleur gripp sur le sec viendrait du Pirelli suivi du Bridgestone, le meilleur dans des conditions mixte sec/mouillé serait le Metzeler, le pneu avant n'est d'autre que le fameux ME33 Laser des années 80. C'est un excellent pneu qui a résolu les problèmes d'adhérence de très nombreuses machines de l'époque 900 Bol d'or, 1000 CBX, GSX RR 750 & 1100, 500 RD & 500 RG Gamma... J'en passe et des meilleurs.

Si on trouve régulièrement les Metzeler en promo sur de nombreux sites, notament Allo Pneu, il en pas était de même chez Dafy Marseille qui m'a facturé le pneu Ar posé et équilibré à: 157,75€  >:(

Autre chose, beaucoup disent que les pneus Avon sont a évités, mais j'ai noté lors du Sunday Ride Classic et Le Ventoux Classic que de nombreuses motos anciennes en sont équipées. Je vais essayer d'en savoir plus...
Pour finir il y a aussi le Continental, j'ai entendu dire un pneu sans plus...

rsvgaz

Oui, les Avons en gomme "racing" spécials et adaptés aux dimensions de nos anciennes sont hyper méga top!!!! Mais fondent comme neige au soleil si tu les utilises su route!
C'est un paradoxe car je ne roulerai pas avec des Avons récent aux dimensions actuelles, mais leur gomme typée piste en dimension "ancienne" est très bonne pour les arsouilles :P

alainbk

J'ai un continental "conti" à l'avant,et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.Autant sur le sec que sur le mouillé.
Bon,je n'arsouille pas non plus,mais en roulage normal,il ne s'use pas trop vite et tient bon le cap.
L'arrière est un bt45,et le tout est plutôt homogène. :D :D
Quand la pétoire va,tout va!!!

Arai

A l'avant j'ai un Bridgestone BT23 qui est en excellent état, je vais donc l'user avant de le remplacer, j'ai encore pas mal de choses à acheter pour ma princesse, je vais eviter les dépenses inutiles, ça sera tout doux dans les virolos...

guichtoun37

Hello

Grosses prises de risques encore aujourd'hui . 30 bornes sous la pluie battante en foret
de Sherwood . Plus de slip

:D

HHO soon

rsvgaz

seb57

Pneus BT45 montés hier soir........
On va enlever la parafine et après on verra se que ca dit!!!!

rsvgaz

Surtout, tu les rodes bien et tu prends ton temps pour les faire chauffer! Après, HUM!!!!!! ;D

Arai

Metzeler Lasertech rodé, béquille centrale, repose-pieds D & G rapés...  ;D

vapaota

c'est combien, le rodage ? 5 à 6000 km ?
puis à la poubelle !

en Road2  14000 usés jusqu'à la corde.
j'essaye les Road3.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Arai

Citation de: vapaota le 17 Mai 2013 à 15:46:55
puis à la poubelle !

j'essaye les Road3.

Rodage = env. 100 bornes.  ;D

vapaota

Citation de: Arai le 17 Mai 2013 à 15:53:58
Citation de: vapaota le 17 Mai 2013 à 15:46:55
puis à la poubelle !

j'essaye les Road3.

Rodage = env. 100 bornes.  ;D

si peut ? je croyais que c'était beaucoup plus :-* :-* :-* :-* :-*
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.