Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

quels pneus ?

Démarré par norbert, 28 Décembre 2012 à 12:26:41

« précédent - suivant »

milo

Citation de: fifibreizh le 05 Mars 2013 à 08:58:43
On sait jamais,si un jour,il pleut en Bretagne!!!!

Y'a pas de risque !!!!

Quand il pleut en Bretagne c'est pas un jour...
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

triker57

Moi j'ai des Metzeler Lazertec et j'en suis plutôt satisfait.

gamak

Moi je suis monté en Avon , ni trop tendres ni trop durs , les Macadam sont juste bons pour se faire peur, sauf si tu apprécies les travers sur mouillé  - et surtout arrive à las maîtriser -

triker57

ouai, les macadam portent bien leur nom: dur pour finir sur l'asphalte !

seb57

Bon ben je me suis décidé, ce sera BT 45 pour ma belle!!!
Ca a l'air d'être un bon compromis et de plus j'aime assez bridg....

rsvgaz

Tu ne seras pas déçu. Je le repète, j'ai même taquiner ces gommes sur piste une fois et, bon c'est pas des pneus sport non plus, mais pas de coup de vice et une glisse que tu sens arriver aisément et donc, qui reste controlable!  :-*  Pour nos anciennes, je ne monte que ca. En plus, niveau prix  :P
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

seb57

Voila, BT45 commandé aujourd'hui...
Par contre surprise de voir une différence d'indice de vitesse entre l'avant et l'arrière
AV: 120/70/17 indice 58H (210 km/h)
AR: 150/80/16 indice 71V ( 240 km/h)
Prix total: 215 euros
Est ce que c'est grave de monter deux pneus avec des indices de vitesse différents?

Arai

Citation de: seb57 le 27 Avril 2013 à 22:20:49
Par contre surprise de voir une différence d'indice de vitesse entre l'avant et l'arrière
Est ce que c'est grave de monter deux pneus avec des indices de vitesse différents?

Je prendrais pas le risque de monter le pneu avant, la FJ est donnée pour 238 Km/h chrono !!  :D

vapaota

Citation de: Arai le 27 Avril 2013 à 22:27:16
Citation de: seb57 le 27 Avril 2013 à 22:20:49

Je prendrais pas le risque de monter le pneu avant, la FJ est donnée pour 238 Km/h chrono !!  :D
tu roule souvent à 238 km/h?
néanmoins, le poid de la machine influe aussi sur l'indice de vitesse des pneus.
donc V ou plus, par sécurité.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Arai

Avec un pneu pas adapté certainement pas !!  :P :P

seb57

Ok ok....
C'est bien gentille tout ça, mais il y a bien des fjistes qui roulent avec le BT 45 donc avec un indice différent AV -AR.......
Sachant qu'il n'y a pas le choix car le pneu AV en 120/70/17 n'existe qu'en indice H. En indice V, la taille c'est 120/80/16??

guichtoun37

En 16, c'est 130 devant avec le style qui va avec . Superbe koa

Bridg' bons produits, le 45 demande un peu de vigilance sous l'eau
Mais les yeux fermes sur le sec tu frottes les oreilles

HHO soon

Arai

Citation de: seb57 le 28 Avril 2013 à 11:03:00
Ok ok....
C'est bien gentille tout ça, mais il y a bien des fjistes qui roulent avec le BT 45 donc avec un indice différent AV -AR.......
Sachant qu'il n'y a pas le choix car le pneu AV en 120/70/17 n'existe qu'en indice H. En indice V, la taille c'est 120/80/16??

C'est toi qui voit, moi j'ai choisi des Metzeler, premièrement parce que je connais les qualités de ces pneus, secondement j'aime pas les Bridgestone sous la pluie. Dans tous les cas les meilleurs sont Pirelli et Metzeler. Si tu préfères des pneus moins bons et en plus pas adaptés, libre à toi...

guichtoun37

J'ai use trois paires de BT 45 avec bonheur . Bon, faut pas non plus se prendre
Pour Spencer ou Sarron

Chez Bridg y'en a aussi pour faire le cacou sous l'eau
HHO soon

Arai

Citation de: guichtoun37 le 28 Avril 2013 à 11:17:01
J'ai use trois paires de BT 45 avec bonheur . Bon, faut pas non plus se prendre
Pour Spencer ou Sarron

Chez Bridg y'en a aussi pour faire le cacou sous l'eau

Perso j'ai testé BT21 sur un Thunderace, excellent sur le sec, savonnette sous la flotte.
Bt16 sur un vfr 800 FI, très très bon sur le sec, j'ai même pas sortie la moto quand un nuage traversait le ciel...
Du coup, stop les Bridgestone...  ;D