Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

quels pneus ?

Démarré par norbert, 28 Décembre 2012 à 12:26:41

« précédent - suivant »

aldamara

Bonsoir, sans vouloir relancer le débat des pneus je voudrais votre avis.
Après plusieurs années de garage je ressorts de plus en plus ma FJ et là il va falloir que je lui change les chaussettes car malgré un état d'usure encore très correct j'ai............. :o :o
DEUX MICHELIN MACADAM !!!! Celui à l'avant date de 1994 !!!! et l'arrière  de 1998 !!!! et je vous certifie que la gomme est bien dure ! :-X
Donc après quelques frayeurs je vais changer les chaussettes. :-X
Selon les conseils de ce post et mes recherches sur le net voilà mes 3 choix possibles:
- Pirelli sportdemon 120/70R17 58V à l'avant et 150/80R16 71V à l'arrière (conseil de Didier38)
- Avon roadrider AM26 ou
- Bridgestone BT45
sur allopneus ces 3 montes sont à peu près au mêmes prix.
Merci par avance.
ALDAMARA  ;)
Vieux motard que j'aimais...

Arai

Essais les Metzeler Lazertec, c'est de très bons pneu malgré certains commentaires totalement déplacés. Les mecs ne savent pas conduire et critique les pneus.  :D

zozio

Comme j'ai déjà dit dans un post précédent... après les macadams tout te semblera du velours
Ceci dit dans tes trois choix... j'aimerai savoir lesquels sont riches en silice, pour rouler sur la pluie  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fifibreizh

BT 45 et Lazertec en ce moment,au printemps je dois les changer,je vais suivre Didier38 :o et passer en Pirelli!
(Didier38 est comme le bon vin,meilleur chambré :P ,et j'espère qu' il me préviendra avant de tourner au vinaigre! ;) )
le chouchenné et lambigé
raideurs on the storm(quinqua breton)

aldamara

Merci pour ces réponses.  ;D
J'ai vu aussi les Metz  lasertec mais j'ai lu des commentaires comme quoi ils s'usaient assez vite ! Je suis tenté par les sportdemon...... :'( :'( :'(

Arai

Les bridgestone et les Pirelli sont moins bien sous la pluie. Surtout les BT21 de chez Bridgestone, autant c'est excellent sur le sec que ça glisse comme un savon sous la flotte. ::)

Arai

Pneus Metzeler Lasertec   Les plus récents matériaux pour la gomme et la meilleure technologie utilisée pour le dessin de la bande de roulement afin d'améliorer la performance de votre moto - Un nouveau composant à haute teneur en silice développé pour un grip exceptionnel sur le mouillé comme sur le sec améliorant les performances de conduite - Un dessin de carcasse « Sport GT » avec une fibre polyester plus légère et plus résistante donnant un plus grand confort et améliorant la maniabilité -Un dessin de la bande de roulement « classique » assurant une évacuation de l'eau efficace pour une conduite sur le mouillé en toute sécurité et une régularité d'usure sur de longues distances.

:P   :P   :P

fifibreizh

Rien à dire sur le lazertec à l'avant,jamais de décrochage,le BT45 à l'arrière m'a fait une ou deux suées,mais rien de gravissime!

Arai

j'ai pas confiance au Bridgestone, d'ailleurs le BT21 que j'ai à l'avant va être remplacé très prochainement.
:D

aldamara

Je vais avoir des MACADAM collectors (19 ans) à vendre bientôt ! :P :P :P

aldamara

Alors ce sera soit Metzeler lasertec, soit Pirelli sportdémon !!! :-* :-* :-*

fifibreizh

Oups!m'a trompé!
c'est un roadtec à l'avant,pas un laser,mais très bien quand même!
Sinon j'ai aussi un macadam,mais moi,je le donne,môôôsieur! :P
Didier,les pirellis glissouillent sur le mouillé???
On sait jamais,si un jour,il pleut en Bretagne!!!!
Le breton de mauvaise foi

Arai

J'avais les Lasertec sur ma première FJ, garanti c'est des très bons pneus et ils sont en promo en ce moment. Je vais changer les pneus de ma nouvelle FJ et j'hésiterai pas à mettre les Metzeler.  :P

pomponnet

- Pirelli sportdemon 120/70R17 58V à l'avant et 150/80R16 71V à l'arrière
Achetée avec cette monte neuve, il y a bientôt 5 ans, j'ai remis les mêmes car très content  ;) ;)

bullit

Citation de: fifibreizh le 05 Mars 2013 à 08:58:43
Oups!m'a trompé!
c'est un roadtec à l'avant,pas un laser,mais très bien quand même!
Sinon j'ai aussi un macadam,mais moi,je le donne,môôôsieur! :P
Didier,les pirellis glissouillent sur le mouillé???
On sait jamais,si un jour,il pleut en Bretagne!!!!
Le breton de mauvaise foi

c'est les memes sauf les dessins...
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir