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Moteur qui s'étouffe

Démarré par cynoq, 24 Avril 2010 à 21:53:28

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cynoq

Bonjour à tous,
Je voulais avoir vos conseils et avis sur un problème mécanique que je rencontre depuis le début de la semaine.
La moto démarre très bien, je roule 1 à 2 km et le moteur s'étouffe jusqu'à se couper sauf si je suis haut dans les tours (+ de 6000/7000 tr/min), comme si l'essence n'arrivait plus.
Lorsque le moteur se coupe, je coupe le contact et à la remise du contact on entend la pompe à essence qui tourne pour "gaver" les carbus.
J'ai changé la pompe à essence mais le problème est toujours présent.
J'ai essayé de faire tourner le moteur avec la trappe du réservoir ouverte des fois que ce serait la mise à l'air qui ne fonctionne pas bien, mais toujours rien...
Auriez-vous une idée  :'(

tony41

un démontage des cuve de carbu pour vérivié que les pointeau bouge bien et qu'il ne se mettent pas en traver. essaye de voir si en roulant en etant en position reserve ca le fait aussi ou pas ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

cynoq

ok, je fais l'essai dès demain matin.

zozio

#3
Est ce que le moteur tourne rond sur 4 cylindres ... ou est ce que ça "bafouille" ?   ;bof
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

cynoq

en fait le tourne tourne bien à chaque démarrage.
Ensuite, quand j'ai l'impression qu'il n'y plus d'essence, le moteur bafouille comme quand .......... il n'y a plus d'essence  8)

cynoq

j'essayerai d'enregistrer le son du moteur demain matin pour illustrer au mieux mon problème.

zozio

#6
Si c'est vraiment le circuit essence qui déconne  :'(
et si c'est pas la pompe à essence / ni le filtre à essence ... y'a pitête de la m*rde dans le rézé ?  ;bof

Sinon je dis pareil que Tony ... y'a peut être un truc à vérifier du coté ----> pointeaux et flotteurs  :-[






_________________________________________

Ceci dit ... si tu n'es pas sûr d'avoir isolé une panne d'alimentation essence
une panne d'allumage n'est évidemment pas exclu ...  genre bobine défectueuse ou autre (à suivre)   8)

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

didier38

Et tout bêtement la mise à l'air de réservoir bouchée??? Dépression dans le réservoir et l'essence coule plus. Quand tu l'arrête, l'ai finit par rentrer et ça recommence au bout de quelques bornes.

Très simple à tester, tu roules avec le bouchon ouvert.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

zozio

A priori mon Didi  :-[ ... il a déjà essayé le truc de la mise à l'air libre
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fonfonsd

Une prise d'air au niveau des carbu ??

cynoq

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai pas vraiment eu le temps de rouler et de me pencher sur le problème dimanche mais je faire tous ces essais ce soir en rentrant du boulot.
Je vous tiens au jus.
Encore merci.

cynoq

#11
Citation de: tony41 le 24 Avril 2010 à 22:28:09
un démontage des cuve de carbu pour vérifier que les pointeau bouge bien et qu'il ne se mettent pas en traver. essaye de voir si en roulant en etant en position reserve ca le fait aussi ou pas ;)

Salut,
si je passe en réserve, le problème ne se pose plus  :(
Ca provient de quoi ?

pollux

Citation de: cynoq le 27 Avril 2010 à 13:32:53
Salut,
si je passe en réserve, le problème ne se pose plus  :(
Ca provient de quoi ?
Essaye aussi de virer I EXplorer et d'utiliser Firefox...pour voir si ça change quelque chose... ;)
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

cynoq

#13
Déjà fait, je suis même sous Linux

tony41

Citation de: cynoq le 27 Avril 2010 à 15:23:44
Déj�  fait, je suis même sous Linux  8)
pas normal alor que ça bug??


pour ce qui est de ton probleme pour moi tu as un souci de pointeau qui ne coulisse pas correctement dans leur logement.
le test que tu as fait avec le bouton reserve, a forcé ta pompe electrique à gaver tes cuves de carbu et donc pousser un peu plus fort tes pointeaux pour que tes cuves se remplissent.
donc moi ce que je ferai,
- c'est dépose rampe,
- ouverture cuve de carbu,
- demontage des flotteurs et sorti des pointeaux,
-nettoyage des bords des pointeaux si ils sont sale sinon avec du papier fin type 2000 (oui il y a 3 zéro), tu passes un tout petit coup sur les bord (le cylindre)
- apres remontage des flotteur,
-une petite verif du niveau de cuve et essai sur route.
je sais pas si j'ai été tres claire ;bof

en tous si tu fai conscieusement, tu devrai t'en sortir pour 2 ou 3heure de boulot  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!