Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

etriers compatibles

Démarré par fonfonsd, 27 Novembre 2012 à 12:01:12

« précédent - suivant »

zozio

#15

Il faut arrêter la br*nlette du cerveau. La kékéïsation, ça rend sourd ;D
Les étriers bleus ne sont en aucun cas de l'adaptable... ils n'ont pas la même référence constructeur puisque ce n'est pas le même montage des durites, ni les mêmes plaquettes.
D'autant plus qu'on est tenté de monter dans lesdits étriers - des plaquettes "racing" en métal fritté qui ne sont pas compatibles, ni avec les disques d'origines du FJ, ni avec l'utilisation en mode route.
Les étriers bleus ne sont pas homologués pour le FJ, mais pour la moto pour laquelle ils ont été conçus quelques années plus tard.

Et en cas de litige (dans un gros sinistre) devant un tribunal, il est plus que certain que l'expert de l'assureur nommera cette modification : montage non homologué ou non conforme... c'est à dire "bidouille"



***************



Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

jojo65

  Je pense que Zozio à raison.

megafj

Citation de: zozio le 28 Novembre 2012 à 22:36:06

Il faut arrêter la br*nlette du cerveau. La kékéïsation, ça rend sourd ;D
Les étriers bleus ne sont en aucun cas de l'adaptable... ils n'ont pas la même référence constructeur puisque ce n'est pas le même montage des durites, ni les mêmes plaquettes.
D'autant plus qu'on est tenté de monter dans lesdits étriers - des plaquettes "racing" en métal fritté qui ne sont pas compatibles, ni avec les disques d'origines du FJ, ni avec l'utilisation en mode route.
Les étriers bleus ne sont pas homologués pour le FJ, mais pour la moto pour laquelle ils ont été conçus quelques années plus tard.

Et en cas de litige (dans un gros sinistre) devant un tribunal, il est plus que certain que l'expert de l'assureur nommera cette modification : montage non homologué ou non conforme... c'est à dire "bidouille"



***************





donc si je comprends bien mon 1200 xjr sur lequels j'ai des étriers bleus (et peut être bientôt doré..) ne sont pas compatibles alors qu'ils sont monté d'origine sur les 1300 xjr qui sont on doit le dire....identique au 1200 qui eux avaient le freinage des 1200 fj et qui en plus ont des disques de plus grands diamètres....y a quelque chose qui m'échappe..... :-\ :-\ :-\
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

zozio

#18
Qu'on se comprenne bien mon Mega  :-* on ne parle pas de compatibilité*... mais d'homologation et de conformité

Je viens de téléphoner à Monsieur Yamaha

Définition : homologation

A titre de conformité aux normes :
l'homologation est un certificat qui valide la conformité d'un produit à une réglementation.

A titre juridique :
la moindre vis sur une moto doit être strictement authentifié comme identique au certificat de conformité
déposé lors de l'homologation en France.

A titre de kékéïsation :
toute modification doit faire l'objet pour être réglementaire, d'une expertise auprès des mines
sous la forme d'homologation à titre privée.
En clair tout acte de kékéïsation se fait à nos risques et périls, et personne ne peut être tenu pour responsable à part nous même.





********

Pour faire avancer le schmilblick, il faudrait faire une demande par écrit à Yamaha France
pour savoir si dans leurs prières, ils ont pensé à homologuer les étriers bleus pour le FJ.

;D On connait déjà la réponse

Petit proverbe :
un zozio peu optimiste ne boira jamais l'eau froide d'un chat échaudé qui a pisser dedans

Autre petit proverbe sur la compatibilité : (d'origine teutone, mais sans certitude)
si usiner, adapter, modifier s'avère impossible, il ne reste plus qu'à recycler.
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

megafj

Citation de: zozio le 29 Novembre 2012 à 16:08:17
Qu'on se comprenne bien mon Mega  :-* on ne parle pas de compatibilité*... mais d'homologation et de conformité

Je viens de téléphoner à Monsieur Yamaha

Définition : homologation

A titre de conformité aux normes :
l'homologation est un certificat qui valide la conformité d'un produit à une réglementation.

A titre juridique :
la moindre vis sur une moto doit être strictement authentifié comme identique au certificat de conformité
déposé lors de l'homologation en France.

A titre de kékéïsation :
toute modification doit faire l'objet pour être réglementaire, d'une expertise auprès des mines
sous la forme d'homologation à titre privée.
En clair tout acte de kékéïsation se fait à nos risques et périls, et personne ne peut être tenu pour responsable à part nous même.





********

Pour faire avancer le schmilblick, il faudrait faire une demande par écrit à Yamaha France
pour savoir si dans leurs prières, ils ont pensé à homologuer les étriers bleus pour le FJ.

;D On connait déjà la réponse

Petit proverbe :
un zozio peu optimiste ne boira jamais l'eau froide d'un chat échaudé qui a pisser dedans

Autre petit proverbe sur la compatibilité : (d'origine teutone, mais sans certitude)
si usiner, adapter, modifier s'avère impossible, il ne reste plus qu'à recycler.

Ouais ben rien a foutre je garde mes étriers....très sincérement ça m'emmerde tout ça....je ferais comme j'ai envie....na !! >:( >:( >:(
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

zozio

#20
On savait bien mon Mega... que ça ne changerait pas grand chose à notre façon de faire
et que nous continuerons à pratiquer une kékéïsation nécessaire  ;D

C'était juste pour remettre les pendules à l'heure et confirmer les propos de notre ami Pollux





Citation de: fonfonsd le 27 Novembre 2012 à 12:01:12
bonjour au niveau des étriers compatible y a que les bleus ?? un prix raisonnable faut compter combien ?
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

laurent59

L'homologation ne concerne que ce qui est noté sur le certificat de conformité. Sinon, tu ne pourrais pas changer de marque de pneus, de plaquettes, de bougies ni de durits de freins. Il y a une différence entre la pièce d'origine et une pièce homologuée. L'homologation concerne l'utilisation de la pièce elle-même. Un étrier de frein est homologué pour une utilisation conforme à un cahier des charges. Tu peux mettre un étrier de FJ sur un 125 mais pas le contraire.
De plus, les étriers ne sont jamais de la marque de la moto, mais d'un équipementier (Nissin, Tokico etc...)
vieux motard que jamais.

zozio

#22
On ne parle pas ici, de remplacement de pièces usées... mais bien de bidouille.  8)
Au lieu de palabrer mon cher Laurent59, sans citer de source officielle et au risque de nous induire en erreur  ::)
téléphone plutôt chez Yamaha, tu auras confirmation de ce qui est dit plus haut
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

HHO soon

guichtoun37

Personne qui m'envoie hiech ... Mouise .  Grosses bises  :-*


J'ai des bleus, mais ça freine pas mieux avec

;D
HHO soon

laurent59

#25
Citation de: zozio le 29 Novembre 2012 à 19:44:32
On ne parle pas ici, de remplacement de pièces usées... mais bien de bidouille.  8)
Au lieu de palabrer mon cher Laurent59, sans citer de source officielle et au risque de nous induire en erreur  ::)
téléphone plutôt chez Yamaha, tu auras confirmation de ce qui est dit plus haut

C'est sûr que si tu demandes à Yamaha, il vont te dire que tout doit être fait et acheté chez eux. Après, chacun fait ce qu'il veut. Si Yamaha le dit, c'est que ça doit être vrai.
vieux motard que jamais.


laurent59

Extrait:
"
Les pièces alternatives, susceptibles de remplacer les pièces de rechange portant la marque du constructeur automobile (pièces OEM) comprennent les pièces d'origine produites et distribuées par les fournisseurs d'équipements d'origine (pièces OES), ainsi que d'autres pièces de qualité équivalente aux pièces d'origine fournies par des fabricants de pièces de rechange de «qualité équivalente». "

Si ce n'est pas valable, vous pouvez chercher de votre côté, que ce soit pour ou contre. Que chacun avance ses arguments avec des références.
Le débat ne fait que commencer...
vieux motard que jamais.

didier38

Vous avez remarqué mon silence assourdissant?

Vivement le CT  :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)