Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Remorque

Démarré par didier38, 14 Novembre 2012 à 10:37:11

« précédent - suivant »

didier38

Après pratiquement un an de recherche et quelques désillusions (du genre annonce parue le samedi et vente faite le dimanche avant que je me lève), j'ai enfin trouvé la remorque de mes rêves.

Cahier des charges :
  - 1400 max de PTAC (pour tracter sans permis E avec la Xanthia)
  - CU minimale : 500kg (les deux solos quoi, ou le side chargé)
  - plateau ou plateau ridelles si  amovibles ou porte-voiture
  - largeur mini entre les passages de roues 1.75 (le carénage du side est large et bas et il y a 1.52m de voie)
  - prix maxi : 1400€

Et donc depuis hier soir, elle est dans la cour :
  - porte-voiture ALKO, 1300kg de PTAC, 370kg de PV, 1.81 m de largeur de rail, basculante, avec roue jockey, roue de secours et treuil manuel
  - 100% galvanisée
  - juste un soucis électrique (les feux de gabarit avant HS, je m'en occuperai ce week-end) un peu chiant en traction de nuit car elle dépasse de 30cm de chaque côté de la voiture
  - un garde-boue rafistollé à la tole alu et au rivet pop (mais il cassera plus celui-là)

le tout pour 1250€.

En gros, je peux :
  - trimballer les 2 solos
  - trimballer le side
  - trimballer la Aygo (j'espère pas, ce serait pas bon signe)
  - trimballer la 106 (vu l'age et l'assurance 1/3 mini sans assistance, ça pourrait arriver)
  - faire des méga voyages à la déchetterie sans me casser le dos à charger la fourgon
  - trimballer pas mal de matériaux avec chargement/déchargement sans me casser le dos

Donc tout va bien  :D :D :D

Par contre je vais avoir ma fourgon à vendre :
  - 950 kg de PTAC
  - 250kg à vide
  - dimensions intérieures : 118 * 250 * 140 (au plus haut)
  - bon état
  - elle sera mise sur LBC ce week-end à 1000€ à débattre mais si c'est quelqu'un d'ici, j'avoue que je la lâche à 850.

Les photos des 2 suivront mais pas avant ce week-end, en ce moment, je pars et j'arrive du taf de nuit  >:(




Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fifibreizh

Super,Didier,
tu vas enfin pouvoir sortir tes motos en toutes saisons,et sans user les pneus :P :P :P :P
;) :-*
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

Citation de: fifibreizh le 14 Novembre 2012 à 12:26:04
Super,Didier,
tu vas enfin pouvoir sortir tes motos en toutes saisons,et sans user les pneus :P :P :P :P
;) :-*
+1
:D :D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

tony41

Ça qui est nul c'est que tu peux pas la mettre au cul du side  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Citation de: tony41 le 14 Novembre 2012 à 12:31:51
Ça qui est nul c'est que tu peux pas la mettre au cul du side  :P
Pour ça j'ai un autre projet... j'ai déjà repéré le chassis (chez la belle-mère, je devrais pouvoir le négocier pas trop cher) et cogité un peu... reste à trouver un peu de temps cet hiver (après la réfection des 2 salles de bain)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

megafj

c'est quoi ton fourgon ?
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

didier38

C'est une remorque fourgon mon Mega.

Fabrication artisanale avec CG en règle à mon nom. Les photos samedi
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

aldamara

Salut Didier, je suis à la recherche d'une remorque un peu polyvalente genre celle que tu as trouvé. Tu peux mettre également quelques photos que je me fasse une idéé. Merci d'avance @+ ALDAMARA :D
Vieux motard que j'aimais...

didier38

#8
Celle que je vends :
  - PTAC : 950 kg, PV : 250 kg donc charge utile de 750kg
  - dimensions intérieures (largeur x longueur x hauteur en cm) : 118 x 250 x 140 au plus haut
  - remorque artisanale avec CG en règle à mon nom,
  - pas besoin du permis E si PV de la voiture >= 950kg, PTAC de la voiture <= 2550 kg, PTRA - PTAC de la voiture >= 950kg
  - timon freineur super bien réglé (j'ai roulé à vide, en charge, voire en surcharge de 500kg) jamais elle n'a poussé la voiture ni planté un 'pile' sans raison.

Remorque nickel pour quelqu'un qui roule sur circuit, possible de charger la moto + un rack de roue devant + les fringues sur cintres... et de dormir à 2 dedans si la moto est dehors.





Heuuuuu, ^pour la suivante, faut tourner tête, le truc qui brille, c'est le plancher (appelez moi pour plus de photos, ou MP sur le forum)


Et celle que j'ai acheté :
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fifibreizh

#9
[... et de dormir à 2 dedans si la moto est dehors.



:

Belle garçonnière,Didier :P
raideurs on the storm(quinqua breton)

aldamara

Merci pour les tofs !C'est un peu come celle que tu as acheté que je voudrais !
Une polie et valante  :P :P :P ;D
Vieux motard que j'aimais...

nicolino

"Celle que je vends :
  - PTAC : 950 kg, PV : 250 kg donc charge utile de 750kg"

Il manque 50kg ???

je ne sais plus calculer ...
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

did-rider33

félicitations pour ton achat  ;)

et bonne vente pour l'autre , elle est nickel  :-*
partager un plaisir simplement : la moto .

didier38

Normalement vendue sur un newsgroup usenet à un parisien (enfin aubervilliers) qui doit venir la chercher la semaine avant Noël.

Donc si vous avez des trucs à transporter de Rhône-Alpes à la région parisienne à cette époque dites le, ça pourrait bien être un moyen économique  :)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...