Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bonjour d'un nouveau sidecariste

Démarré par sam95, 08 Novembre 2012 à 18:17:05

« précédent - suivant »

sam95

Bonjour,

Je m appel Samuel, j'ai 32 ans et 2 bambins de 2ans 1/2, et 1 an. Je viens d'échanger mon 1300 xjr (non sans un pincement au coeur) contre un fj avec sidecar hechard squale à restaurer.


La moto est en bon état, il me faut finir de la remonter suite à démontage complet par L ancien proprio pour sablage et peinture du cadre.
J'en suis au faisceau électrique. Je vais bientôt pouvoir la démarrer.

Le panier du side par contre était stocké dans une grange pendant les travaux de l'ancien proprio sur la moto, et une voiture à brûlé à côté..... Donc y a toute la carrosserie à poncer et repeindre, ainsi que la sellerie et les cartonnage intérieur à refaire.

À bientôt
Sam

guichtoun37

Hello SAM

Y'a des très jolis modèles chez Hechard ... et comprends qu'on puisse échanger
surtout avec la marmaille 

Du courage, t'en manques pas, donc on te souhaite un peu de chance
ça peut pas nuire .

Bye

:)


HHO soon

boobba1

Salut à toi et bienvenue sur ce forum

Si tu as le temps, des photos du FJ et du side en cours de réparation intéresseraient certainement les autres membres du Forum.
En tout cas, bon courage. ;)

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

fifibreizh

Un jeune en triporteur! :D
Bravo et bienvenue à toi,les "hybrides" sur trois roues sont de plus en plus nombreux,non? :P
C'est une 1100 ou 1200?
Un breton sur deux roues

raideurs on the storm(quinqua breton)

megafj

Et encore un sidecariste, on sera bientôt plus nombreux que les solos si ça continue, ça fait vraiment plaisir, en plus le squale est un excellent panier, la bienvenue à toi et n'hésite pas à poser des questions tout le monde se fera un plaisir de répondre
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

tony41

la bienvenu d'un autre jeune encor dans la trentaine  :P (bon ok je la commence à peine car j'ai juste 30 ans  :P )
et en plus tu es aussi en side!!! donc doublement bienvenu
;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

did-rider33

bienvenue et bonne route sur le fofo  ;)

et pour le side , une fois fini cela m'étonnerait que tu regrettes , courage  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

stefcobra

salut
bienvenu a toi et bon courage pour ta restauration
tu la pas trouver sur le bon coin par hasard car j'en avais vue un qui avais pris un coup de chaud
et t'inquiète tu ne vas pas regretter moi j'avais un 1300 Venture avant de passer au trois pattes et c'est que du régal

sam95

Merci pour les encouragements.

J'avais bien trouvé l'annonce sur leboncoin.

Côté moto, c'est un moteur de 1100 dans un cadre de 3cx 1200 de 1993. Le gars avec qui j'ai échangé la moto est mecano Yamaha donc ça ne m'a pas fait peur..... Ai je eu tord, l'avenir nous le dira. Mais étant donné que certain montent des moteurs de 1300xjr dans le cadre du fj, je me dit que rien n'est impossible.

En attendant quelques photos de la bête:






Donc je me donne jusqu'au mois d'aout pour finir la restauration. Bon je précise pas l'année hein :lol:

sam95

Par contre j'ai une question à la con. J'ai voulu remonter le sélecteur cet après midi,et je n'ai pas trouvé ou fixer l'axe du sélecteur ::)

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la chose avec une photo à m'aiderait. J'ai regardé la rta, et le catalogue de pièce yam, et je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Merci

bardaf

Un p'tit coup de ponceuse, une couche de primer, la couleur et c'est fait.... :D :D :D


COURAGE !!!!!!!!
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

fred la poignée

salut et bienvenue, nul doute que tu trouveras un max d'info ici pour ton side
en tout cas, beau projet, tiens nous au courant des avancées de ton oeuvre


je penche donc je suis

alain28

Citation de: sam95 le 08 Novembre 2012 à 22:07:45
Par contre j'ai une question à la con. J'ai voulu remonter le sélecteur cet après midi,et je n'ai pas trouvé ou fixer l'axe du sélecteur ::)

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la chose avec une photo à m'aiderait. J'ai regardé la rta, et le catalogue de pièce yam, et je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Merci
tu as un axe crénelé sur le côté gauche du moteur , tu mets ton sélecteur dessus à la hauteur qui te convient et ça tient au bout par un circlip .
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Citation de: alainetkarine le 09 Novembre 2012 à 09:21:50
Citation de: sam95 le 08 Novembre 2012 à 22:07:45
Par contre j'ai une question à la con. J'ai voulu remonter le sélecteur cet après midi,et je n'ai pas trouvé ou fixer l'axe du sélecteur ::)

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la chose avec une photo à m'aiderait. J'ai regardé la rta, et le catalogue de pièce yam, et je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Merci
tu as un axe crénelé sur le côté gauche du moteur , tu mets ton sélecteur dessus à la hauteur qui te convient et ça tient au bout par un circlip .
alain

Je pense que notre ami cherche plutôt où fixer le renvoi du sélecteur (vers la platine de repose-pied, le boulon qui avait pété sur celle de Michel dans le Jura)... si j'ai le temps je ferai des photos demain mais :
  - concert de Deep-Purple ce soir, je vais rentrer tard  :-[ (comprendre je serai pas couché à 21h)
  - absent tout le week-end à cause d'une vieille  ;D
  - garage pas éclairé

Donc en gros, demain avant de partir si pleut pas, je sortirai la bécane pour faire des photos (si il pleut je la sors pas, ma religion me l'interdit et en plus ça pourrait la salir  :P :P :P :P )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

phildu14

salut , si ça peut t ' éclairer ....]